Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

gros problème de bruit type echappement moteur V6 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

voilà mon problème

 

j'ai une A4 CAB de 2003 moteur V6 TDI

 

lorsque le moteur tourne sans l'usage du turbo ( ralentit ou en roulant vitesse stabilisée) pas de bruit particulier

A l'arret, moteur tournant même en accélérant franchement.. pas de bruit

 

Mais dès que le turbo fonctionne et que le moteur est en charge, alors un bruit type échappement sur 1 cylindre se fait entendre

ce phénomène a débuté après un long parcourt d'autoroute

ce bruit devient de plus en plus fort

 

comme on entend rien à l'arrêt il est très difficile de savoir ou cela se passe.

 

Juste un léger bruit de fuite (quand la voiture est très chaude) coté conducteur

 

J'ai démonté l'échappement coté conducteur (une très grosse galère !!!) ... rien de particulier j'ai même changer les joints au niveau des sorties moteur

Coté turbo pareil

la ligne d'échappement ne présente pas de défaut

 

Pourtant vu le bruit qu'elle fait maintenant je devrais au moins voir des traces de gaz ou quelque chose qui pourrait m'indiquer l'endroit du problème

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème??

se pourrait-il que le bloc soit fendu subitement ?

 

aucun problème de puissance, pas de pb au niveau huile ni liquide de refroidissement ..

 

Je sèche sérieusement

 

Pour le moment, pour ne pas trop faire de bruit je débranche de temps en temps la durite de dépression qui va sur le turbo, certes elle n'a plus de puissance mais elle ne fait plus de bruit

 

j'attends avec impatience vos commentaire et j'espère des pistes pour solutionner ce problème

 

Bien amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Bon et bien j ai fini par trouver le problème pour ceux que ça intéresse

C'était un injecteur qui déconnait ... Et le bruit est tellement proche d'un problème d'échappement que j ai tout démonté avant de finir sur les injecteurs ... Vaut mieux tard que jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour New user A4 et bonne année !

 

En fait après avoir démonté et remonté l'echappement ça ne changeait rien .. Au VAGCOM je me suis aperçu que l'injecteur 4 restait toujours à 0 .. dans le doute je l'ai démonté .. et surprise .. il manquait le joint entre l'injecteur et la culasse .. (oublie certainement de moi ou de mon aide lorsque j'ai changé tous les injecteurs) bref à conduire le bruit au début était très léger mais de plus en plus important avec le temps. donc j'ai remonté un joint et l'injecteur et là miracle plus de bruit. Voilà j'ai certainement fais un oubli lors du changement de mes injecteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...