Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonorité S4 B8


GG56

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum (ou ailleurs) je me permet donc de lancer un sujet :

 

J'ai lu (il y a un petit moment) une annonce (sur LBC) pour une S4 avant B8 de 2011 ou le vendeur disait que les modeles après 2011 avait une meilleur sonorité par rapport aux premières.

C'est vrai ?

Si oui, grosse différence ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à partir de début 2012, les modèles facelift (ou B 8.5) disposent du réglage dans l'ADS de la "sonorité moteur".

C'est juste une sonorisation de l'habitacle, qui change selon qu'on est en confort, auto ou dynamic. C'est assez sympa, mais ça ne change le son qu'à l'intérieur.

Il ne s'agit en aucun cas de modifs de l'échappement (même si il a un peu changé), ni encore moins de valves à l'échappement, comme sur les RS.

 

à plus !

 

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, tu m'apprends quelque chose Mimoot!

Je ne comprends pas dans ce cas comment mon fils est capable de me dire sur quel mode est réglée ma S4 quand il m'entend arriver, et pourquoi tous les passants se retournent quand je reste en mode dynamique en ville et que je passe inaperçu si je suis en mode confort!!!!

Mon échappement ne serait pas d'origine? Mon fils est devin? J'ai des hallucinations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, tu m'apprends quelque chose Mimoot!

Je ne comprends pas dans ce cas comment mon fils est capable de me dire sur quel mode est réglée ma S4 quand il m'entend arriver, et pourquoi tous les passants se retournent quand je reste en mode dynamique en ville et que je passe inaperçu si je suis en mode confort!!!!

Mon échappement ne serait pas d'origine? Mon fils est devin? J'ai des hallucinations?

 

Hello,

 

Il y a une grande différence entre confort et dynamique: les rapports passent bcp plus tard en dyn donc tu es toujours bcp pus haut en régime => ça fait naturellement plus de bruit

En plus, le mode dynamique met un coup de gaz façon double débrayage au rétrogradage.. le son est très sympa aussi...

Mais rien à voir avec des changements dans l'échappement...

 

Après si y'a gravé Milltek valvesonic/ HMS/ capristo ou MTM sur tes sorties d'échappement.... peut être que ton échappement n'est pas d'origine... je n'en sais rien, mais peut être que ton fils Harry Potter pourrais te le dire !! ;o)

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...