Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis actuellement a la recherche d'un Q7 3.0 TDI en 7 places (+/- 120.000km pour +/- 25000€)

Dans l'ideal, je cherche un Q7 avus avec un pack S-Line interieur... si y'a l'exterieur avec c'est un plus !!

:malelovies:

a ce sujet, qu'est ce que la version Avus a de plus que la version S-line?

:reflexion:

j'ai pas mal fureté dans les differents topics et je suis arrivé a cette liste de verifs a faire :

- tubulures d'admission

- fermeture coffre automatique

- fonctions du MMI

- suspensions pneumatiques

- traces suspectes sous le capot (injecteurs, durites)

- la base ( les niveaux, les pneus , le pare brise etc... + carnet d'entretien)

si vous avez des idées en plus, je suis preneur ! :-)

y'aurait-il quelquepart le details du calendrier d'entretien périodique?

je voulais a la base un 4.2TDI mais dur de trouver un beau modele, puis j'ai peur que l'agrement supplementaire par rapport au 3.0TDI revienne assez chère (conso, assurance....etc)

mais je suis curieux de vos avis aussi !! :icon_wink: :icon_wink:

j'ai vu quelques anonces et notemment celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/873372395.htm?ca=12_s

si quelqu'un a des remarque, je suis preneur....

merci a tous !

Posté(e)

Bonjour, il n'y a rien qui me choque sur ce Q7, pas trop propre mais ça ce n'est rien.

De plus il ne doit pas avoir la fermeture du coffre automatique.

Posté(e)

Merci neuvillois !

:bien:

la fermeture auto du coffre c'est seulement sur les finition AVUS?

ou bien on peux l'ajouter en option sur la finition S-line?

Posté(e)

Dans l'ideal, je cherche un Q7 avus avec un pack S-Line interieur... si y'a l'exterieur avec c'est un plus !!

Habituellement c'est l'inverse.

On prend une grosse finition pour avoir un bel intérieur et un pack sline extérieur pour le look general.

Avus avec pack s-line intérieur et pas extérieur j'ai jamais vu (sa existe peux être mais rare alors)

Normalement dans un avus lorsqu'il y a un pack intérieur rajouté c'est plutôt un audi exclusive.

Celui de l'annonce est pas mal. A confirmer que la finition est sline avec le marquage sur les sièges. Il a les entourages d'aile qui font partie du pack jantes en 20. Et je ne suis pas sur que les embouts d'échappement soit ceux du sline.

Posté(e)

Merci Spyman,

Pour les embouts d'échappement je le fais pas de soucis, ca se change facilement 😉

Mais en effet si c'est un vrai S-Line il devrait les avoir...

À vérifier donc!

Sinon je regarde aussi celui ci...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28617363.html

Il rempli mon cahier des charges! 👍🏻

Posté(e)

Oui c'est un beau avus avec le pack extérieur sline et le pack 21.

Et l'intérieur mis a part le sigle sur les sièges le volant c'est idem a une finition sline.

Posté(e)

D'après toi mieux vaut privilégier l'année (donc les évolutions techniques) ou le kilométrage ?

A entretien égal bien-sûr !

Posté(e)

Personnellement je n'ai absolument pas peur des kilomètres du moment qu'il y a un Suivi sérieux mais dans ton cas le modèle que tu m'as montré et de 2009 et je pense que si tu as un budget autour de 25000 tu peux commencer à trouver pour la même année des modèles face lift peut-être avec un peu plus de kilomètres ou à un tout petit peu moins d'options mais ça vaut peut-être le coup de regarder

À partir de 2009 les modèles face-lift avait toujours le même moteur en 240 chevaux et la boîte 6 vitesses à partir de 2011 on commence à trouver des boîte à vitesse 8 rapport8, un nouveau volant et le moteur à 245 chevaux

Dans ton budget je pense que tu peux trouver quelque chose d'intéressant dans les année 2009 2010 les versions d'après étant un peu plus cher

Posté(e)

Merci de votre retour les gars !!

Ça fait plaisir ...

Les modèles 2011 sont très beau mais trop cher pour moi lol

Je vais êtres obligé de "me contenter" d'un 2009, à la rigueur d'un 2010 si le véhicule est top!

T'es annonces sont pas mal Shogun, malheureusement le 2eme est en 5 places,sinon j'aurais sauté dessus direct !!!!

J'ai appelé le vendeur de la centrale, il doit me transmettre le numéro de suivi du véhicule pour que je puisse voir avec Audi l'historique complet d'entretien... Lui ne sait pas trop, il ne touche à rien de ce côté là.

En tout cas le Q7 a été acheté neuf en France et entretenu depuis tout le temps dans la même concession, plutôt rassurant! 😉

Posté(e)

Tu as raison spyman comme par exemple celui la

http://www.leboncoin.fr/voitures/880846331.htm?ca=15_s

ou bien celui qui est beaucoup plus beau

http://www.leboncoin.fr/voitures/880763346.htm?ca=15_s

Oui le deuxième est super! Avec de belles options !

Par contre le premier est un peu bizarre ! 2011 et bva8 mais il a le look d'un phase1 avec un beau intérieur tissu.

Posté(e)

www.leboncoin.fr/vi/879891700.htm

Posté(e)

Il est d'enfer celui la mais c'est un 5 places...

Il me faut absolument un 7 places...

C'est d'ailleurs pour ça que je change de voiture.

Merci quand même Spyman !

Posté(e)

Sinon je regarde aussi celui ci...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28617363.html

Il rempli mon cahier des charges! 👍🏻

Hello,

Pas mal ;-)

Mais y'a un truc esthétique bizarre, regardez sur la vie AR où sont fixés les sigles Q7 et TDI => ils sont vachement à l'extérieur !

Ce n'est que du détail ;-)

Posté(e)

Je me suis dit la même chose...

J'espère que c'est pas consécutif à un choc arrière...😕

Posté(e)

je dois aller le voir samedi !

je vous ferais un compte rendu !

:content:

Posté(e)

Est ce que le Q7 en finition S-Line à e suspension réglable en hauteur de serie?

Posté(e)

Pas de suspension pneumatique de serie sur la finition s-line.

par contre sur un avus (ou autre finition + option pneumatique) tu peux rajouter l'option suspension dynamique.

Sur un s-line + option pneumatique tu n'a pas d'office le mode dynamique si l'option supplémentaire n'a pas été prise.

exception sur le 4.2 v8 qui a d'office la suspension pneumatique et la version s-line qui a d'office le mode dynamique

http://forums.audipassion.com/topic/173394-audi-q7sline-adaptative-suspension-demande-de-renseignement/

Posté(e)

Je vais passer pour un naze, mais c'est quoi le mode dynamique?

Posté(e)

c'est un mode qui rabaisse le Q7 et qui rigidifie le chassie

Il te permet une prise au vent moins importante sur autoroute par exemple...

Pour ma part, je roule en automatique... le Q7 monte ou descend donc tout seul selon la vitesse...

• Adore 1
Posté(e)

Merci Gendy,

Dommage que ce soit pas un AVUS....

Merci Neyro pour l'explication...!

Je présume que la suspension de l'avis à aussi cette fonction , le confort en plus.?

Posté(e)

Avus = suspension pneumatique mais tu peux y rajouter l'option suspension s-line.

post-26874-0-79670700-1430837212_thumb.j

Posté(e)

hello, la suspension est de série effectivement sur Avus, pour les autres finitions j'ai un doute sur le fait que ce soit tout le temps de série sur Q7 comme sur l'a6 allroad par ex

sinon pour le fonctionnement, tu peux monter la suspension :

au max en mode lift jusqu'à 15Kmh si tu roules plus vite elle descend en mode allroad jusqu'à 45km/h

ensuite tu as le mode confort qui privilégie le confort ;)

puis le mode auto qui agira automatique en fonction de la vitesse baissera les suspensions ou les tarera d'une manière indépendante ( si tu dépasses 130 ou 140 tu descends en position dynamique automatiquement.

le dernier mode étant dynamique le plus bas avec deux intermédiaires de hauteur: un bas immédiat et un très bas qui se met en place à 160-170Km/heure

l'option suspension sport, te permet en te mettant en dynamique de descendre la voiture à la position la plus basse immédiatement.

si tu maitrises le VCD tu peux activer cette option après l'achat car cette option est juste une programmation supplémentaire sur la suspension

++

Posté(e)

exact!

et je confirme que c'est de série uniquement sur la finition avus, et sur toute les finition si moteur 4.2l.

Posté(e)

Ok !

Explications précieuses!

Merci!

Pfouuuuu c'était facil avant d'acheter une voiture!!

Hahaha

Posté(e)

si tu maitrises le VCD tu peux activer cette option après l'achat car cette option est juste une programmation supplémentaire sur la suspension

J'ai trouvé des post où apparemment tu pourrai aussi débloquer le mode individual (idem a Audi Drive Select) mais cela a l'air un peu complexe.

Posté(e)

salut kicked tu sais comment activer via le vagcom pour la descendre plus bas ca m'intéresse ;-)

Le mien est une finition s-line mais je sais pas si j'ai déja l'option - 20 mm, comment on fait pour le savoir ?

Posté(e)

Visite du Q7 effectuée...vehicule reservé !! (sous reserve de quelques details)

j'aurais 2 question pour vous...

est ce qu'un Q7 Avus a forcement le son Bose? ou est ce une option?

Et une autre chose plus "embetante".... j'ai remarqué lors du verrouillage de la voiture qu'il y avait un pschhhit et comme une correction de l'assiete de la voiture ! est ce normal? ça fait ça aussi sur la votre?

merci d'avance pour votre eclairage !!

Posté(e)

Salut jules, content pour toi donc si tu l'a réservé c'est qu'elle ta plus ;-)

non je pense que le son bose est une option car mon ex Q7 était un AVUS et il avait pas le son bose.

je pense que le pschiiiit comme tu dis ca vient des suspensions pneumatiques, ca me le fait de temps en temps quand je ferme la voiture, mais je sais pas pourquoi.

Posté(e)

Merci Shogun !

bon le son Bose c'est pas bloquant... par contre c'est vrai que le pschhhit des suspat, c'est troublant !

:-(

Posté(e)

Salut, le bose est une option

le pshit est normal, il y a déjà eu des questions comme ca dans le forum

cela le fait chez moi et chez d'autres

++

Posté(e)

Merci Kicked !

Me voilà rassuré!

Bien sympa de votre part de prendre le temps de répondre à mes questions!

👍🏻👍🏻👍🏻

Posté(e)

Encore une petite question...

😬

Quelle est la monte d'origine en 21 pouces?

Je voudrais m'assurer que les pneus présents sur la voitures sont conformes au préconisations constructeurs...

Merci d'avance.

Posté(e)

pourquoi? t'as mieux a me proposer?

:-)

est ce que quelqu'un saurait me dire ou trouver les equipements de serie en fonction du niveau de finition?

j'ai deja vu ça sur le forum mais impossible de remettre la main dessus...

:mur: :mur: