Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprends pas car je pense qu il est de série sur toutes les nouvelles A3 le vc non?

Posté(e)

Je comprends pas car je pense qu il est de série sur toutes les nouvelles A3 le vc non?

Non en option

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En France ou en Belgique ?

En Belgique c'est en option mais d'après ce que j'ai lu ce sera pareil partout

Posté(e)

j'ai la meme info le VC est en option......vu mon budget j'aurai une config mini

encore une grise daytona

etriers rouge

pack calandre noire

magnétic ride j'adore

advanced key

et puis on verra la négo sur mes audi j'ai toujours 8% avec une option en cadeau (env.600€)ça dépend mais je fais toujours la reprise de mon ancienne,j'espère avoir+ sur le RS3.....on verra.

le VC sur A3 est uniquement compris dans la luxe je crois j'ai un Sline est il n'y était pas.

Posté(e)

Étonnant pour le VC car en France sur la S3, il est de série...

Posté(e)

En tout cas on vas pas trop ce prendre la tête pour ca étant donné qu il est à 350 en option sur la s3...

j'ai la meme info le VC est en option......vu mon budget j'aurai une config mini

encore une grise daytona

etriers rouge

pack calandre noire

magnétic ride j'adore

advanced key

et puis on verra la négo sur mes audi j'ai toujours 8% avec une option en cadeau (env.600)ça dépend mais je fais toujours la reprise de mon ancienne,j'espère avoir+ sur le RS3.....on verra.

le VC sur A3 est uniquement compris dans la luxe je crois j'ai un Sline est il n'y était pas.

Ta oublie l échappement sport 😋

Posté(e)

En France le VC est de série sur S3, ça me paraîtrait vraiment bizarre qu'il y soit en option sur RS3.. :reflexion:

Posté(e) (modifié)

En tout cas on vas pas trop ce prendre la tête pour ca étant donné qu il est à 350 en option sur la s3...

Ta oublie l échappement sport

OUI, c vrai pour moi c tellement logique

le VC j'hésite car j'aime bien les compteurs à l'ancienne

Modifié par chrismen34
Posté(e)

Obligatoire pour moi; VC (Je l'ai dans l'A4, je ne reviens pas en arrière), Echappement sport (Y'a t'il encore les valves avec la nouvelle loi?), Etriers rouges, matrix LED (Encore une fois, je les ai dans l'A4 et, pour moi, c'est juste whouaou), B&O, baguettes carbone...Je ne mettrais pas de sous dans les roues; je prendais celles d'origine que j'utiliserais pour les pneus neige et je l'équiperait de belles jantes after market...Je suis disposé à faire l'impasse sur certaines aides à la conduite sur une super sportive afin de rester dans le budget.

Après, j'attend de voir la liste de prix des options...

Ahieahieahie, je replonge... Mais au moins cette fois, je sais ce que je veux car S5 Sportback (Mon 1er choix) est hors budget pour moi avec les options que je voudrais (Je suis à 100k CHF) et je refuse de prendre ce que j'appelle "La S5 du pauvre", tandis que, pour le prix catalogue avec options et avant rabais de mon A4 (85k), je peux me faire une jolie config avec la RS3 Sedan :malelovies:

Posté(e)

Obligatoire pour moi; VC (Je l'ai dans l'A4, je ne reviens pas en arrière), Echappement sport (Y'a t'il encore les valves avec la nouvelle loi?), Etriers rouges, matrix LED (Encore une fois, je les ai dans l'A4 et, pour moi, c'est juste whouaou), B&O, baguettes carbone...Je ne mettrais pas de sous dans les roues; je prendais celles d'origine que j'utiliserais pour les pneus neige et je l'équiperait de belles jantes after market...Je suis disposé à faire l'impasse sur certaines aides à la conduite sur une super sportive afin de rester dans le budget.

Après, j'attend de voir la liste de prix des options...

Ahieahieahie, je replonge... Mais au moins cette fois, je sais ce que je veux car S5 Sportback (Mon 1er choix) est hors budget pour moi avec les options que je voudrais (Je suis à 100k CHF) et je refuse de prendre ce que j'appelle "La S5 du pauvre", tandis que, pour le prix catalogue avec options et avant rabais de mon A4 (85k), je peux me faire une jolie config avec la RS3 Sedan :malelovies:

J'approuve totalement Wize!
Posté(e)

C'est aussi un peu ta faute JulienS3nice, ton RS3 réveille des émotions en moi :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Wize je ne te connais pas mais d'après tes posts tu as l'air d'être un grand malade !

Un peu comme nous tous

En tout cas d'après tes critères la RS3 berline s'impose naturellement !

Ce FL va la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est deja et risque d'être le dernier 5cyl pour la gamme A3...

Question technique sur le FL, savez vous s'ils ont modifié le système haldex ? Ou les réglages de ce système ?

Posté(e)

Wize je ne te connais pas mais d'après tes posts tu as l'air d'être un grand malade !

Un peu comme nous tous

En tout cas d'après tes critères la RS3 berline s'impose naturellement !

Ce FL va la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est deja et risque d'être le dernier 5cyl pour la gamme A3...

Question technique sur le FL, savez vous s'ils ont modifié le système haldex ? Ou les réglages de ce système ?

D'après ce que j'ai lu, le 4 Quattro sera permanent sur celle-ci donc j'imagine qu'ils ont du modifier le système.

Posté(e)

quattro permanent ? mais la plateforme le permet en transversal ?

Posté(e)

Il est déjà permanent sur l'actuel selon les critères d'Audi ! Le système haldex n'a pas changé sur le FL au mieux quelques ajustement électronique

C'est juste la nouvelle dénomination commercial pour le différencier du Quattro ultra !

Posté(e)

@Hdidier : oui j'avais lu ça aussi et c'est pour cela que je pose la question

Mais comme le dit maranello, la plateforme ne le permet pas

Et je me méfie des journalistes qui écrivent n'importe quoi

Donc selon moi il s'agit du haldex avec peut être un peu plus de répartition sur l'arrière ?

Posté(e)

Exact, pas de changements... D'ailleurs, le quattro d'une S1 est-il permanent?

Posté(e)

Exact, pas de changements... D'ailleurs, le quattro d'une S1 est-il permanent?

Non je ne pense pas, il est géré comme sur la S3

Posté(e)

c'est du haldex aussi la S1 ? comme le TT, le Q3...

pour moi y'a que les motorisations longitudinales qui peuvent en bénéficier du quattro avec torsen

Posté(e)

Non il n'y en aura pas plus qu'actuellement soit 100% du couple utile si les roues avant non aucune adérance ou 50% en cas où elles ont de l'adérance !

C'est mécanique au mieux l'haldex couple l'avant à l'arrière !

Posté(e)

Oui S1 c'est haldex mais 4eme génération alors que la RS3 et la futur FL du 5eme génération qui permet du Quattro "permanent"

Oui Maranello seul les motorisations longitudinales peuvent avoir le Torsen et donc plus de couple sur l'arrière que sur l'avant

Posté(e)

oui, j'ai corrigé ma phrase pouvait être mal interprété, je voulais dire qu'il y'avait que les motorisations longitudinales justement qui peuvent bénéficier du quattro avec un torsen. On est d'accord :)

Posté(e)

Je pense que je vais faire comme Wize pour rester dans un budget de max 70000 € sachant que le prix de départ est de 56900€ en version berline

Posté(e)

PS : haldex n'empeche pas le Quattro permanent mais il impose juste une prédominance traction contrairement au torsen qui a une prédominance propulsion !

Après ta Ford qui avec des rapports de pignons qui arrive à faire des trucs sympa !

Posté(e)

Du coup j'ai modifié aussi ma réponse pour m'adapter à ton édit lool

lol ! on va y arriver

Posté(e)

Pour vous quelles seront les options incontournables ?

Posté(e)

@kingpine

Je pense que tu te trompes (pour une fois)

Le Haldex 5 génération permet d'envoyer 100% du couple au 50% alloué aux roues arrières... donc au final la puissance moteur ne peut jamais franchir 50% sur l'arrière

Lors de la sortie de la RS3 8v la plupart des journalistes parlaient des 100% sur l'arrière mais en omettant de préciser que oui l'avant ne reçoit pas de couple mais l'arrière ne recevra pas plus de 50%

Je ne sais pas si je suis clair

Dès que j'ai un moment de libre j'essaierai de trouver mes sources...

Posté(e)

j'etais entrain de regarder, mais en dehors des choix esthétiques qui sont propre a chacun (couleur et pack esthétique noir ou alu)

je dirais dans l'indispensable :

- matrix led, car c'est le + du FL disponible

- siege sport S

- cuir etendu

- advanced key (si pas de serie)

- VC (si pas de serie)

- vitre AR surteintée

- B&O

- echap sport

- park system + camera

- etrier rouge (en fonction de la couleur exterieur...)

Apres magnetic ride, c'est pas indispensable... ca marche bien sans en fait je trouve comparativement a mon S3 qui l'avait

L'OpenSky c'est sympa...mais ca rajoute du poid la haut

Posté(e)

Pour moi le VC sera obligatoirement de série (je parles pour la France) étant donné qu'il l'est déjà sur S3 ce serait franchement pas logique de le mettre en option sur la gamme au dessus.

Après j'aurais les mêmes indispensables que toi @Maranello , je rajouterais par contre la détection d'angles morts, quand je prend la RS6 de mon père c'est un gros plus niveau sécurité.

Posté(e)

j'etais entrain de regarder, mais en dehors des choix esthétiques qui sont propre a chacun (couleur et pack esthétique noir ou alu)

je dirais dans l'indispensable :

- matrix led, car c'est le + du FL disponible

- siege sport S

- cuir etendu

- advanced key (si pas de serie)

- VC (si pas de serie)

- vitre AR surteintée

- B&O

- echap sport

- park system + camera

- etrier rouge (en fonction de la couleur exterieur...)

Apres magnetic ride, c'est pas indispensable... ca marche bien sans en fait je trouve comparativement a mon S3 qui l'avait

L'OpenSky c'est sympa...mais ca rajoute du poid la haut

Ça correspond à ce que je pensais sauf peut-être le bo car j'ai le soundsystem pour le moment et je trouve ça suffisant.

Les assistances genre lane assist,.... Ça n'en vaut pas le coup ?

Posté(e)

@croustillon : Oui, le side assist je l'avais aussi sur mon S3... et je l'ai sur le range, c'est pas mal (surtout sur le range vu la taille...)

Mais le souci je le trouve ultra mal integré sur l'A3

Ce carré noir dans le coque alu du retro avec 4 leds moche... c'est vraiment cheap !

@hddidier : pareil, line assist je l'avais aussi sur mon S3... j'ai du l'utiliser 2 fois pour le montrer a quelqu'un ! inutile... encore plus sur une sportive ( :P pour kingpine celle la) :)

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas très esthétique, j'me suis aussi fait la remarque la première fois que je l'ai vu.. Mais après j'me dit que c'est vachement pratique quand même !

Mais c'est clair qu'ils pourraient l'intégrer autrement ils en ont largement les moyens

Posté(e)

Oui, c'est pratique en ville et sur le periph a Paris :) mais bon... ca empêche pas un petit coup d'oeil

Posté(e)

@kingpine

Je pense que tu te trompes (pour une fois)

Le Haldex 5 génération permet d'envoyer 100% du couple au 50% alloué aux roues arrières... donc au final la puissance moteur ne peut jamais franchir 50% sur l'arrière

Lors de la sortie de la RS3 8v la plupart des journalistes parlaient des 100% sur l'arrière mais en omettant de préciser que oui l'avant ne reçoit pas de couple mais l'arrière ne recevra pas plus de 50%

Je ne sais pas si je suis clair

Dès que j'ai un moment de libre j'essaierai de trouver mes sources...

C'était pour expliquer le raisonnement commercial d'Audi moi je sais que dans les fait c'est impossible ! Mais théoriquement si 100% de la puissance peut arrive sur les roues arrières par exemple si les roues avant le touche pas le sol

Je ne rentre pas dans les débats de perte de puissance lié à la transmission c'est pas le débat

Posté(e)

Oui, c'est pratique en ville et sur le periph a Paris :) mais bon... ca empêche pas un petit coup d'oeil

On est d'accord :)