Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème pneus VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

il m'arrive une galère. Ce week-end sur une petite route j'ai un peu trop serré l'accotement et les copains de la DDE n'ont rien trouvé de mieux que d'installer des rigoles en béton pour l'évacuation des eaux. Résultat une hernie sur le côté d'un pneus. Á 10 cm près je pense que j'aurais casser la jante.

Bref depuis je cherche désespérément 2 pneus VREDESTEIN en 245/40 19 98 Y. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver. On dirait qu'ils ont arrêté ce modèle. Je ne voudrais pas avoir á changer les 4. Et au regard du dessin particulier des actuels ULTRAC SESSANTA. 👹

Si dans vos relations ou contacts vous aviez une idée je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tous

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pascal , j'ai trouvé ton pneu sur centralepneus 245/40ZR19 98Y PRIX 277,99 j'espére que celà d'aidera , bonne soirée RABITO .également sur TOOpeus.com , mais pas de prix seulement en leurs répondant par ton email .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas d'erreur sur la dimension que tu nous as donné ? ce ne serait pas 245 40 18 ou 255 35 19 ?

 

En 18 pouces, le pneu est affiché à 139€ chez toopneu ce qui correspond à ce que tu as payé lors de ton précédent changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ A3 tdi 110/150 effectivement pas d'erreur sur la dimension que pascal12 a donnée ,car sur l'allroad c'est un peu particulier par rapport à la sline, l'avant . On trouve beaucoup de jantes en ET 48 tandis que pour la allroad l'ET est de 43 ,38 , voire 34 quand on passe sur un montage hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà merci à tous pour vos réponses. J'ai écrit aux 2 adresses, pas de nouvelles pour l'instant.

Je commence à regarder pour en prendre d'autres, le problème c'est lesquels vu le dessin des VREDESTEIN et ensuite puis je avoir un problème si ceux de devant son différent au niveau des dessins. ?????

Dans mon cas vous mettriez quoi ???

Merci d'avance et bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas d'erreur sur la dimension que tu nous as donné ? ce ne serait pas 245 40 18 ou 255 35 19 ?

 

En 18 pouces, le pneu est affiché à 139€ chez toopneu ce qui correspond à ce que tu as payé lors de ton précédent changement.

 

"D'origine" le Allroad est en 245/45/18... C'est vrai que c'est étonnant cette taille de 245/40/19, j'aurais plutôt vu du 245/35/19 pour avoir à peu près la même circonférence de roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pascal , avoir un problème si les dessins sont différents je ne pense pas , mais plutôt le comportement routier qui peu changer , c'est vrai que ils sont un peu particuliers les dessins vredestein , mais pourquoi avoir choisi cela , il sont très bien sur route sèche , mais quand la route devient humide il faut prendre garde ,après quand les pneus ne sont pas courant ils y à un risque à plus au moins longue échéance qu'ils arrête leurs fabrication (pas assez rentable de fabriquer un profil qui sort en 500 exemplaires par exemple pour hexagone ) moi j'aurai pris du goodyear eagle F1 , au du michelin pour un montage été , et du pirelli en montage hiver @ plus rabito :icon_wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec pleinair37 je savais pas que l'allroad était livré en option avec du 245/40/19 du coup on a plus d'ecart que la monte d'origine en 245/45/18 c'est bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de notre ami commun 4A13 il y a une possibilité plus grande de rattrapage avec l'allroad , car est est dotée d'une suspension pneumatique aux 4 roues contrairement à l'avant et la sline qui n'en possède pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

RABITO concernant les VREDESTEIN Perso aussi bien sur le sec et le mouilié jamais de sujet avec. Avant j'ai eu des DUNLOP et franchement sur les ronds-points je me suis déjà fais surprendre.

Pour l'instant pas de nouvelles des mails envoyés, je crois que je vais changer les 4 se sera plus sûr. Même si les 2 autres pourraient encore faire environ 10 MKm. Mais bon c'est la vie.

La question maintenant c'est quoi mettre à la place ???

J'attends vos retours

En attendant bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pascal12 si tu le dit , moi j'ai juste lu le commentaire ou plutôt la critique sur ce pneu , maintenant le meilleur avis c'est à toi qu'il revient car tu en a fait usage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hankook Ventus pour ma part... Plus d'un an/15000Km et j'ai l'impression qu'ils sont encore neuf... Nickel sur le sec, un peu moins sur le mouillé mais pas catastrophique, c'est pas du Michelin mais c'est mieux que du Firestone par exemple que j'avais sur l'Espace 4 et qui m'ont valu quelques frayeurs dans des ronds point humides... La on sent qu'ils décrochent mais on lève le pied et ça se remet dans l'axe... Les Firestone ça c'est soldé par un tête à queue dans un rond point abordé à allure normale, rien pu faire, c'est parti d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelques nouvelles.

Ce pneu n'existe plus donc je pense devoir changer les 4.

Donc la question : lesquels ???

 

Good Year Eagle F1 Asymetric 2

Michelin pilot sport 3

Hancook ventus S1 Evo 2 K117

Dunlop SP sport Maxx gt RO1 le seul à avoir une protection pour la jante !!!!

Vredestein ultrac vorti celui ci aussi peut être a une protection à vérifier ???

 

Tout ça bien sûr pour un Allroad C6

 

Merci d'avance pour vos avis

Bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc quelques News, j'ai passé commande de Continental Sport Contact 6.

Je vais les faire monter vendredi prochain.

C'est un des seuls que j'ai trouvé avec protège jantes.

Je vous ferais un retour un peu plus tard.

Bonne soirée à tous et merci pour vos retours

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai avait pris y'a 2 ans, content mais j'ai pas depassé les 30000kms avec les 4 et permutation à mi-vie.

apres c'est dur de depasser 30000 sur un allroad, je sais pas si quelqu'un y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'avec mes Hankook je devrais passer les 30ooo, la je suis à environs 15ooo et franchement je dois pas être à plus de 20-30% d'usure... Bon ça reste du pifomètre, je verrais bien dans 15ooo ou j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais hésité avec les Ankouk. Sur les actuels 26MKm et ceux de l'arrière sont en très bon état. Mais je préfère avoir les mêmes profils à l'avant et á l'arrière.

Après avec l'assurance ils vont en payer 50% donc ça devrait faire.

Bonne journée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...