Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de chauffage


Matt42

Messages recommandés

Je n'ai pas de chauffage, que de l'air ambiant, pas d'air chaud. C'est ma dernière trouvaille.

 

La clim fonctionne parfaitement, le VAG-COM tout comme l'autodiagnostic ne donnent aucune erreur, toutes les fonctions de la clim semblent aller, mais ca chauffe pas

 

mini_977819IMAG0215.jpg

 

J'ai testé avec une commande d'A4, sur mon ancienne A6 ca chauffait a fond, et la toujours rien.

 

Le clapet avant le radiateur (photo en dessous) ne s'active pas avec la commande d'origine, mais s'active bien avec la commande d'A4, mais c'est pas pour autant que ca chauffe. Le circuit semble bien purgé. L'electrovanne est donc OK, et même avec la commande d'A6 et le clapet forcé ca ne chauffe pas

 

mini_896669IMAG0214.jpg

 

Le radiateur de chauffage ne semble pas bouché, mais s'il le faut je lui ferai un bon rincage.

 

Je sèche, je suis preneur de tout bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la photo 00.0 tu es dans le codes clim. 00.0 = pas de défaut. Pour commencer, il faut remettre l’unité de commande E87 d’origine. Le codage c’est ne pas le même entre les A6, A4, A3. Télécharge SSP 131, lien dans vag-com pour A6C4, pour bien identifier l’emplacement des capteurs, servomoteurs et soupapes. Enlève le cache dans le caisson d’eau, démonté tous les caches des servomoteurs. Branche le VCDS, pendant l’auto diagnostique, le climatiseur est hors circuit, sélectionne Climatronic 08, voir 02 mémoire de défauts, sélectionne Test actionneurs 03 après tu cliques sur suivant et tu regardes la pièce actionnée. Lire 07 codage d’E87 (00053) en fonction des variantes, moteur et pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que je comprenne...

 

L'unité E87 c'est bien la commande de clim ? Si oui, c'est bien celle de la voiture que j'ai remise (j'ai fait un test vite fait avec la commande d'A4 puis j'ai remis la commande de la voiture)

 

J'ai fait les tests du systeme de chauffage avec vag-com plusieurs fois tout fonctionne et jamais la moindre erreur ne remonte, j'entend bien les moteurs fonctionner aux étapes du test correspondantes.

 

Tout semble indiquer que la partie electronique fonctionne bien, si ce n'est que l'electrovanne en serie du radiateur de chauffage ne s'active jamais. En même temps même en forcant l'ouverture de cette vanne j'ai pas plus de chauffage.

 

Je ne sais pas s'il y a un truc que je loupe, ou que je ne comprend pas, mais je n'arrive même pas a déterminer avec certitude si c'est un probleme electronique ou pas :reflexion:

 

Pour le ssp 131, je vois pas de quoi tu veux me parler. En cherchant un peu j'ai trouvé ca : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_131.PDF mais je comprend pas un mot d'allemand, et j'arrive pas a trouver une version francaise ou anglaise de ce doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il pleut je ne pourrai rien regarder aujourd'hui.

 

L'electrovanne et la vanne pneumatique fonctionnent avec la commande de l'A4 mais pas avec la commande d'origine, cela ne me semble pas normal, peut être une soudure HS dans l'unité d'origine. Je suppose que la vanne pneumatique ne sert qu'a couper la circulation dans le radiateur de chauffage en été.

 

Mais il y a forcement un deuxieme probleme, c'est que même en forcant la vanne a l'ouverture l'air sort froid. Donc prochaine étape (quant il pleuvra pas) c'est de débrancher le radiateur de chauffage, et de le rincer pour verifier que le liquide circule bien. Au pire un petit rincage a l'eau et au vinaigre blanc ne lui fera pas de mal. Je verifierai également la vanne pneumatique.

 

Si le liquide de refroidissement circule dans le radiateur de chauffage (radiateur pas obstrué, vanne ouverte) il n'y a plus que le volet d'air dans le bloc chauffage qui pourrait poser probleme, ou j'oublie quelque chose ? Hors ce volet ne remonte aucune erreur, et j'entend bien le moteur tourner. Je verifierai quand même que la tringlerie soit bien solidaire du moteur et du volet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Salut,

 

C'est bien de rincer le radiateur de chauffage, mais bouché ? je doute un peu.

Il est plus simple de vérifier si tes durites d'entré et de sortie de ton radiateur de chauffage sont bien chaudes.

Pour les volets, si ils s'ouvrent et se ferment bien tu n'auras pas d'erreur de toutes façon. A part tringlerie détachée.

 

T'a voiture a 19 ans, et le problème de la mousse qui se désagrège sur les volets d'air est un problème bien connu sur Audi et VW.

Si tu fais une recherche sur le net, tu vas bien t'en rendre compte.

 

988557201205131513151.jpg

 

Comme ils sont allégés par des trous, ils sont recouverts d'une mousse pour l'étanchéité.

Pour les refaire il faut tomber le Td Bord ! J'ai le Pb. mais je verrai ça au printemps, pas de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tilt57 J'avais démonté le bloc chauffage de mon ancienne A6, et il me semble bien que les volets étaient en plastique. J'ai regardé sur le radiateur de chauffage qu'il me reste, et le volet de pression d'air est bien en plastique

 

@bunn j'ai testé hier l’électrovanne de la N147, elle fonctionne, la partie pneumatique aussi, le seul truc que je n'ai pas vérifie c'est l'ouverture effective de la vanne, mais ça je le vérifierai au démontage. Je relancerai un test 03, mais pas sous la pluie. Par contre la dépression fermerai la vanne ? Je pensais que c’était le contraire, ça expliquerai bien des choses. J'ai une vanne quelque part dans ma cave, mais je ne l'ai pas retrouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Pour les volets ce n'est pas une histoire de plastique ou métal. c'est le problème des trous.

Mon image n'est qu'un visuel, pas contractuelle.

Si les plastiques ne sont pas percés, donc c'est pas ça. mais à vérifier quand même, si tes test ne donnent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il y ait des trous, en tout cas le volet qu'il me reste n'en a pas. Mais c'est quand même quelque chose que je vérifierai si je le peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Les notres lorsqu'ils sont en bon état, recouverts de cette fameuse mouse il n'y a pas de trous non plus, ou du moins ils sont obturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, avec le soleil de cet après-midi, un peu de mécanique.

 

1. J'ai testé la vanne N147, elle fonctionne parfaitement, et elle est effectivement ouverte par défaut, un problème de résolu.

 

2. J'ai ouvert le couvercle qui cache le moteur du volet de température (V68) il fonctionne parfaitement, se déplace bien selon la commande de température, aucun dysfonctionnement constaté.

 

3. J'ai débranché le radiateur de chauffage, branché une durit dessus et j'ai soufflé : c'était quasi bouché. J'ai fait plusieurs rinçages au vinaigre blanc, puis rinçages a l'eau, et un dernier au liquide de refroidissement pour éliminer l'eau. Ca semble bien moins bouché, même si je n'ai pas la notion de ce a quoi cela devrait ressembler. J'ai pas osé laisser du vinaigre trop longtemps de peur d'endommager le radiateur.

 

Remontage de tout, purge (y compris celle du radiateur de chauffage) et même avec la voiture bien chaude, le chauffage a fond j'ai un air plutôt tiédasse. Si je baisse la température, l'air redevient froid, donc le volet de mélange semble fonctionner. J'ai contrôlé les durits du radiateur de chauffage : elles sont chaudes. J'ai refait un autotest : aucune erreur ne remonte.

 

Tout semble avoir un fonctionnement correct, il y a certes un léger mieux, mais je n'ai toujours pas d'air chaud, et l'hiver approche. Ca m’embêterait de devoir m'en tenir a une solution barbare style un chauffage sur allume cigare.

 

Le fait que le décrassage du radiateur ait provoqué un léger mieux me fait dire que c'est la que se situe le problème. Il faudrait peut-être que je recommence et que je laisse le vinaigre agir beaucoup plus longtemps, mais cela ne risque t'il pas d'endommager le radiateur ?

 

Help :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volet semble fonctionner (mais ça reste subjectif)

 

Demain, je vais racheter du vinaigre blanc, un bidon de liquide de refroidissement, et je vais recommencer l'opération, mais en chauffant le vinaigre et en le laissant agir beaucoup plus longtemps. Si le volet est cassé a l’intérieur, ou bien troué comme celui de tilt57, je ne pourrai le voir qu'en démontant le bloc chauffage. Tout comme pour remplacer le radiateur par un neuf (20€ sur osca**)

 

Donc demain c'est opération de la dernière chance, parce que si ça marche pas, je vais avoir quelques heures de boulot en perspective :pleure2:

 

Une idée du temps que je peux laisser le vinaigre blanc agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier de nouveau nettoyage du radiateur de chauffage.

 

Et..........nettement mieux. C'est pas le chauffage le plus performant que j'ai eu, mais au moins j'ai de l'air chaud. Vu la température d'hier j'en ai eu en HI, reste a valider le fonctionnement par une température plus basse, mais je pense que le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,

pour ma part, j ai eu le même souci, radiateur bouché..j ai mis du vinaigre blanc chaud, j ai laissé agir une bonne journée, ensuite avec le jet dans l arrivée du radiateur coté moteur puis soufflète..il m en est ressorti de l eau a la sorti comme a l entrée..il y avait effectivement pas mal de boue et autre..en espérant pouvoir t aider si ton problème n est pas résolu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

j'ai effectuer un début de lecture du menu caché j'ai 76 canaux contrairement a qui est annoncé sur un autre post je penses que la vagcom va être plus logique en lecture j'ai déjà un retour de toutes les commandes bloqués sur le canal 01 .... :mur:

 

 

document ici

 

http://file:///C:/Users/Admin/Downloads/codes%20erreur%20clim.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai déjà fait cette expérience avec une commande de A3, j'avais le rétro-éclairage qui était inversé à l'allumage des phares...et ça ne fonctionnait pas !!!

 

En tout cas, content pour toi (surtout en ce moment :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...