Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dilemme Essence ou diesel


cynthouch

Messages recommandés

Bonjour

 

Bon je n'arrive vraiment pas à choisir.

Je vais faire 35000km par an suite à une mutation pro.

J'ai actuellement une 1.4 tfsi 122 qui consomme en moyenne 7l/100 soit 600 à 650km pour un plein.

Je n'aime pas les diesel mais avec autant de kilomètres je me demande s'il ne faudrait pas que j'en prenne un. Je vais me ruiner avec mon 122. Je pensais donc soit prendre un diesel type 1.4 TDI dont un plein me ferait 850 900km/100 ou un plus petit essence comme le 1.2TSI90 qui consommerait moins que ma 122 tout de même.

 

Que feriez vous? J'ai vraiment besoin d'avis car je ne sais vraiment pas quoi faire

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcule le nombre de jours où tu travailles par an pour voir si c'est vraiment la mort ou pas!

Tu n'auras pas de frais de déplacement financés par ton employeur et les prenant en partie ou en totalité en charge?

Avec ton nouveau trajet, ton plein te durera un peu plus de kms, 750 en étant optimiste lol.

 

L'idéal serait de pouvoir essayer le trajet avec deux A1 différentes, ton tfsi actuel et un moteur diesel de ton choix, mais je ne pense pas que ce soit possible.

Mon cœur te dirait de garder ton tfsi, mais c'est vrai que les 35000 kms par an poussent à prendre un diesel.....la raison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros j'ai 6 semaines de vacances donc 46 semaines de travail à qui on déduit samedi et dimanche.

De toute façon je vais faire 150km/jour donc avec mon tfsi un bon plein par semaine. Allez on peut dire qu'avec une essence je ferais 5pleins par mois contre 3 pour une diesel. Soit environ un peu plus de 100e en plus chaque mois.

Mon employeur me dit de me rapprocher de min nouveau poste mais je ne peux pas ayant acheté une maison il y a 1an.

 

Du coup leclerc10 tu ne m'aide pas loool moi aussi mon coeur me dit de garder mon tsfi mais plus de 1000e par an de plus ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis pour les moteurs essence.

Dans ton cas la passion dirait de conserver ton tfsi, mais au vu du kilométrage que tu penses faire tous les ans, la raison dirait de passer sur un modèle diesel.

Avec 35000 kilomètres par an, la décote sur un modele essence va être énorme.

J'ai un cousin qui a été dans le même cas que toi il y a 2 ans et qui a voulu garder sa voiture essence en faisant un peu plus de 35000 kilomètres par an. Et lorsqu'il a changé sa voiture cet été, la cote de sa voiture était ridicule à cause du kilométrage trop élevé pour une citadine essence.

En étant raisonnable je pense qu'une citadine essence est envisageable jusqu'à 25000 kilomètres par an. Après le diesel sera plus indiqué.

Bon courage pour ta réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu contre l'éthanol ? As tu des pompes e85 près de chez toi ? Certains sont contre mais pour te dire. Je roulais en e85 sur mon a6 (1998) et mon TT 8j sans aucun problème. Légère surconsommation sur autoroute par rapport à l'essence. Sur le TT (en respectant les limitations j'étais à 9-10l en e85 et 7-8 en sp98) l'hiver je faisais moitié e85 moitié 98 pour faciliter mes démarrages. Niveau prix il n'y a pas photos. Un bon boîtier e85 c'est 450e et au litre c'est 0,7 euros contre 1,25 ici dans le nord. Pour moi le choix serait e85 si tu as assez de stations le proposant sinon diesel direct. Mes deux moteurs ont toujours été nickel ( vérifier par vag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos commentaires je vois que vous serez du même avis que moi changer ma voiture.

Par contre du e85 je ne suis pas pour et chez moi il n'y a pas trop de différence entre le e85 et le sp95.

 

Par contre je me demandais si je prenais un plus petit moteur essence ça consomme moins que mon 122 et en plus avec une boîte auto c'est bien moins que mon 122.

Qu'en pensez vous?

 

J'essaie de trouver toute les solutions pour ne pas prendre de diesel lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit moteur consommera moins que ton 122 en ville, mais sur route/autoroute il consommera autant, voire un peu plus si tu as un style de conduite dynamique et que tu dois le cravacher.

 

Et si on ne l'a pas déjà, on adopte vite un style dynamique sur un trajet de 150 km à faire tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains de mes collègues ont acheter des vieux utilitaires genre berlingot ou partner ( tres peu taxé en Belgique et pas cher en assurance) pour les trajets maison boulot et ont leur 2eme voiture essence pour leurs déplacement privés. Tu pourrais trouver une petite occasion et garder ton tfsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes de voiture, c'est pour prendre un diesel!!

Ça ne sert à rien de prendre une essence avec un plus petit moteur, avec ton nombre de kms, c'est diesel obligatoire malheureusement pour notre cœur lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sniff j'ai envie de pleurer.

Hélas je ne peux pas la conserver j'ai pas les moyens de me payer une autre voiture et pour couronner le tout la vielle clio de mon mari rend l'âme donc va falloir lui en acheter une à lui aussi.

Je suis dégoûtée de devoir quitter min tfsi.

Je regarde actuellement les polo 11.4tdi mais un 3 cylindre me donne pas trop envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'A1 a un très bon moteur diesel 1.6 TDI. On la trouve en 90 et 105 cv en occasion et 116 cv en neuf.

 

A mon avis, c'est le bon choix au niveau agrément. Passer d'une A1 à une Polo tu risques d'être très déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'ai vu je connais déjà polo.

J'ai refais tous les calculs l'essence me revient 90e plus cher par mois. J'ai pas déduit l'assurance qui sera un peu plus chère que mon essence. Donc ce est pas négligeable. Mais j'ai vraiment pas envie de la changer.

Au pire je la garde encore 2ans et la vend avant ses 90 000km. Elle aura 5ans.

 

J'en sais rien looool.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mari fait beaucoup de kms par an??

Parce que sinon, tu lui refiles la 122 et tu te prends une A1 diesel pour toi....comme ça elle reste dans la famille lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix t'appartient.

Mais comme je te l'ai dit, pour une citadine de 5 ans qui approchera les 100000 kilomètres, tu risques de pleurer quand tu va voir le prix de vente.

Une citadine essence n'est pas vraiment faite pour faire autant de kilomètres, Meme si celle ci est une audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde actuellement les polo 11.4tdi mais un 3 cylindre me donne pas trop envie

 

 

 

Pour le boulot,je viens d'avoir la nouvelle Skoda Fabia combi en 1.4 tdi et 3 cylindres

Franchement j'en suis super content.

Bon sur les reprises,c'est pas une S1 mais j'ai une conduite cool et relax et c'est largement suffisant

Point de vue finition et confort,la nouvelle fabia est vraiment bien.

a bas régime,elle est un peu bruyante mais sur autoroute,c'est super bien insonorisé

Point de vue conso.,je suis a 4.8L et ca va encore descendre car je n'ai que 3000 kils

J'en suis super content en tout cas et je la préfère a la polo perso et tout ca pour un prix défiant toute concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix t'appartient.

Mais comme je te l'ai dit, pour une citadine de 5 ans qui approchera les 100000 kilomètres, tu risques de pleurer quand tu va voir le prix de vente.

Une citadine essence n'est pas vraiment faite pour faire autant de kilomètres, Meme si celle ci est une audi!

Je sais bien hélas..

Sinon je n'avais pas pensé à la skoda. Je ne sais pas ce que ça donne faudrait que je me renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour mib skoda ne coute pas très chere mais devienne franchement propre ... jette un coup d'oeil , sinon echange to n a1 essence contre une a3 un peu plus ancienne en diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne prendrai jamais un diesel sur une A1 surtout avec la nouvelle politique anti mazout à venir.

 

Non seulement le diesel va être de plus en plus taxé, mais en plus une citadine diesel sera invendable dans le futur.

 

De plus niveau entretien et prix d'achat à kilométrage équivalent, le diesel te coutera plus cher.

A toi de faire le calcul pour voir au bout de combien de temps tu auras amortis tes frais.

 

Si tu veux absolument un diesel, tourne toi alors vers une berline genre Golf/A3, je pense que tu y laisseras moins de plumes qu'avec une petite citadine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux rester sur une petite voiture donc A1,polo...

C'est ça ce qui m'embête, je n'aime pas le diesel et si je calcule il faudrait 2ans et demi pour l'amortir. Et je compte garder la voiture pas plus de 3ans donc une essence peut tout de meme convenir. Sauf que une essence a 100000km ne se vend pas le meme prix qu'une diesel de meme kilometrage. Je perdrais pas mal à la revente.

 

Après je me dis soit je prend une essence qui consomme moins que ma 122 au moins je gagne un peu sur le prix de l'essence. Soit vraiment je me lance dans le diesel mais sans conviction et qui au niveau dépense sur 3ans me reviendrait pas loin à ce que j'aurai dépensé avec mon essence.

 

Vous en connaissez vous des moteurs essence qui ne consomment pas trop sur autoroute??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mari fait beaucoup de kms par an??

Parce que sinon, tu lui refiles la 122 et tu te prends une A1 diesel pour toi....comme ça elle reste dans la famille lol!!

oui mon mari fait 30 000km mais ne sait pas conduire avec une essence. Moi je fais 650km avec un plein quand c'est lui c'est 450km lol il a une conduite trop nerveuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire mieux encore, moi sur mon 1.4L TFSI 185ch, je suis régulièrement à 600-650 kms parcourus avec un plein, alors avec ton nouveau trajet et une conduite encore plus éco responsable, tu pourras exploser ton autonomie....

Malgré ton nombre de kms annuels futurs, il y a quand même beaucoup d'arguments à rester à l'essence, si ce n'était cette foutue revente d'une essence kilométrée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais leclerc10 puisque certains avec leur 122 font plus de km que moi avec un plein mais je sais pas comment ils font. Je roule vraiment pas vite, accélère que si besoin et je n'arrive pas à faire plus que 600-650km.

Après oui je vais faire que de l'autoroute mais il y aura tous les jours des bouchons la route que je vais faire est vite encombrée.

Et comme tu me la fais remarquer c'est la revente qui va faire mal. La aujourd'hui elle a un bon prix en plus elle est garantie 1an encore donc ce sera une bonne affaire pour celui qui l'achètera mais dans 2 ans et 70 000km de plus c'est moi qui vais déchanter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà poussé mon TFSI 125 jusqu'à 800km avec le plein, donc tout est possible. Après comme le dise certains, faut voir la politique sur le diesel qui est entrain de changer et qui rendra le diesel de moins en moins avantageux même si ça se fera sur plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faire beaucoup de kms avec un essence ça va te faire perdre pas mal de valeur a ton TFSI au moment de la revente. Moi je pense que je passerai sur du diesel mais je ne connais pas tes capacités financières et donc les choix qui s'offre à toi. Moi je fais 160 kms par jour pour le moment en Octavia 1.6 TDI DSG7 et j'arrive à faire 5 litres au cent en roulant très très cool ce qui me permet de tenir environ 950 / 1000 kms avec le plein. Franchement je ne le regrette pas mon choix. . N'oublie pas que tu peux passer au frais réel au niveau des impôts donc faut que tu fasses tes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est le mieux à faire.

Niveau finance je ne peux reprendre une audi hélas. Après il y a bien des occasion mais beaucoup trop de kilomètres dans le tarif que je souhaite y mettre.

Ce sera soit ds3,soit polo,soit skoda éventuellement.

Faut déjà que je vende la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...