Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon coffre électrique est devenu fou !!! Voilà ce qui se passe : lorsque j'appuie sur le bouton rectangulaire qui se situe sur la tranche intérieure de la malle arrière, mon coffre descend tout à fait normalement jusqu'à l'endroit ou il doit se verrouiller, dès qu'il arrive "en bas", d'une part je n'entends pas la gâche se verrouiller, on voit qu'il "force" comme si il voulait continuer sa course, à ce moment là, l'angle supérieur droit du coffre, et uniquement lui, se soulève en forçant et redescend, et puis le coffre se réouvre !!!

J'ai changé la gâche électrique (neuve Audi) et ca fait exactement pareil !!!

J'ai remarqué, mais cela n'a peut-être aucun rapport, que le "taquet" en plastique coté gauche était nettement plus relevé que le taquet coté droit (coté moteur électrique), de plus d'1 cm !?

Je tiens à préciser que le moteur qui ouvre et ferme le coffre fonctionne parfaitement et ne montre pas de signes de faiblesses, ni à la montée, ni à la descente, si je devais faire un diagnostic je dirais qu'il y'a 2 choses qui me semble bizarres :

- Pourquoi je n'entends pas la gâche verrouiller le coffre quand il arrive en bas ?

- Pourquoi l'angle supérieur droit du coffre se soulève, Est-ce un problème de réglages ?

Posté(e)

Il faut savoir que sur nos A8, il n'y a qu'un moteur pour le coffre qui se situe à droite.

C'est donc normal qu'il ne force qu'à droite pour se ré ouvrir.

D'après ta vidéo, en effet le verrouillage électrique ne s'active pas donc le moteur repart dans l'autre sens.

Pourquoi ? : très simple, la boucle d'alimentation est faite sur l'éclairage du coffre. Comme il ne ferme pas, l'éclairage reste allumé et donc le moteur ayant terminé son cycle, il repart pour un nouveau donc il s'ouvre.

En tout premier, essaye de le fermer manuellement. Si la fermeture assistée n'agit pas, cela vient du module confort. Il faudra soit le réinitialiser soit le remplacer.

Bon week end. 😎

Posté(e)

Pour ne pas décharger ma batterie tant que je travaille avec le coffre ouvert, j'ai débranché l'éclairage du coffre, mais même avec l'éclairage du coffre en place ca faisait pareil !

Quand je ferme mon coffre manuellement, il ne se verrouille pas électriquement, j'entends pas la gâche électrique se déclencher, par contre il est fermé !

=> Comment réinitialiser le module confort ?

Posté(e)

Pas la peine de débrancher la lumière du coffre, au bout de quelques minutes la lumière de coupe automatiquement pour ne pas décharger la batterie.

Pour ton problème, le système de gâche du coffre fonctionne normalement quand tu le fermes ou ouvre toi même ?

Posté(e)

=> Comment réinitialiser le module confort ?

Passage par la case AUDI obligatoire.
Posté(e)

J'ai fait des tests aujourd'hui en fonction des éléments que tu m'as fourni, tu as raison je pense, voilà ce que j'ai constaté :

- l'alimentation de la gâche électrique, lorsque l'éclairage du coffre est éteint est d'environ 0,5V

- l'alimentation de la gâche électrique, lorsque l'éclairage du coffre est allumé est d'environ 5,5V

- l'éclairage du coffre reste allumé lorsque le coffre est rabattu !!!

Puisque après avoir remplacé ma gâche électrique par une pièce neuve Audi, le résultat est le même, puis-je en déduire que le problème ne vient pas de la gâche ?

Une question me vient à l'esprit, où précisément se trouve le contacteur qui indique à l'éclairage du coffre qu'il doit maintenant s'éteindre ? Peut-être qu'une partie de la solution réside dans ce fameux contacteur !

Posté(e)

Maintenant que tu sais que cela ne vient pas de l'assistance de fermeture mécanique, il faut interroger le module confort au VCDS pour voir s'il y a un défaut.

Ensuite, il y a une procédure pour le réinitialiser.

Mais avant tout il faut l'interroger.

Posté(e)

Sur le "Constat de diagnostic" effectué par Audi le 16/10/2015 en concession, voici ce qui est indiqué à ce propos :

Enregistrement d'évènement

Numéro : VAG01699: Moteur pour VC, capot de coffre/hayon

Type d'erreur 1 : défectueux

Type d'erreur 2 : statique

Conditions ambiantes standard:

Date : 25/03/2014 ==> du temps de l'ancien propriétaire

Heure : 01:41:38

Kilométrage (DTC) : 174702 ==> du temps de l'ancien propriétaire

Priorité : 3

Compteur de fréquences : 254

Compteur de RAZ/cycle de conduite 182

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

... et voilà ce qui était indiqué via mon VCDS

0699 - Moteur de verrouillage centrale du hayon (V53)

014 - Défectueux/défectueuse(s)

Capture:

Etat du défaut: 01101110

Priorité du défaut: 3

Fréquence de défaut: 254

Compteur de RAZ: 180

Idem Audi