Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde :)

Dites je voulais me renseigner, si quelqu'un entre vous qui est en possesion d'une TDI a déjà laisser faire cette modif ?

Je sais pas si vous savez que la SQ5 à cet "haut parleur" dans le pot d'échappement qui fait un bruit énorme sur le TDI. J'ai eu l'occasion de rouler avec une SQ5, et c'est génial.... On dirais qu'un gros V8 viens de nous passer...

Bref, cet haut-parleur est maintenant aussi possible d'installer sur nos A3!! LA Golf 7 GTD l'a aussi déjà cet haut parleur d’origine, mais faut l'acheter en option.

Il y a aussi déjà une petite vidéo sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=PAYRYoQT1-w

Qu'en pensez vous ?

Merci

danitalia1

Posté(e)

Je vais peut-être vous paraître idiot mais quel est l'intérêt de faire passer un TDI pour un V8?

Posté(e)

C'est juste plus sympa que le son d'origine.

Pourquoi est ce que certains montent des lignes SuperSprint sur leur 1.8 TFSI ?

Pour avoir un son plus sympa et sportif.

C'est la même chose avec ce système sur TDI vu que monter un échappement sport sur un TDI équivaut à avoir un son de tracteur tondeuse, plutôt bof...

Danitalia1 : j'ai déjà créé un topic à ce sujet.

Personne ne l'a monté à ma connaissance sur une A3 mais si tu vas te balader dans la section Q5 et A6 C7, tu vas retrouver quelques sujets là dessus. ;)

J'ai pu tester le sytème sur une A5 3.0 TDI, c'est vraiment sympa (Engine sound system monté d'usine).

Posté(e)

C'est une valve dans le tableau de bord qui vient en résonance quand on accélère ?

Ca modifie le son à l'intérieur de la voiture mais pas à l'extérieur.

Posté(e)

C'est expliqué dans le 1er post c'est un espèce de "haut parleur" au niveau de la sortie d'échappement. Je trouve que sur la vidéo on entend bien que c'est du "fake" à chaque coup d'accélérateur dans le vide. Par contre au ralenti et au départ c'est nickel je trouve.

Posté(e)

C'est expliqué dans le 1er post c'est un espèce de "haut parleur" au niveau de la sortie d'échappement. Je trouve que sur la vidéo on entend bien que c'est du "fake" à chaque coup d'accélérateur dans le vide. Par contre au ralenti et au départ c'est nickel je trouve.

Salut Jerome,

Oui je trouve aussi, mais c'est au faite du S-Tronic, comme il accelere seulement jusque 3000 trs.

Ici encore une autre vidéo d'un allemand qui a monté le kit, avec un "Sound booster" c'est un boititer qui augmante le son encore plus!

https://www.youtube.com/watch?v=AezXO3i1aXs

Ici encore unde viédo intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=TQdCvbory6k

Posté(e)

Comme dit ci-dessus, j'ai expliqué tout le fonctionnement dans le post que j'ai créé...

http://forums.audipassion.com/topic/176261-engine-sound-system-seconde-monte/?hl=%2Bengine+%2Bsound+%2Bsystem+%2Bseconde+%2Bmonte&do=findComment&comment=3499008

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour les personnes intéressé je vais dans quelques jours installer le engine sound système sur la A3 8v limousine n'hésitez pas si vous avez des questions.

^_^

Oui j'en ai une.. Tu vas installer ça sur une A3 Sline ou ambition... ?? :icon_lol:

:out1:

Non plus sérieusement tu monte ça toi même ou par le garage?

Posté(e)

j'ai chercher un peu ce we et d'après ce que j'ai trouvé 1) modif au niveau du système d'échappement 2) placement d'un diffuseur 3) dans l'Audi shop il possible de le commander à plus de 1200 eur sans montage mais pas pour l'a3.....

voir le post de A1man !

je pense que si il avait été au catalogue lors de ma commande c'était dans la boite !

Posté(e)

Oui j'en ai une.. Tu vas installer ça sur une A3 Sline ou ambition... ?? :icon_lol:

:out1:

Non plus sérieusement tu monte ça toi même ou par le garage?

sur la sline-ambition hahaha :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Je fais monter le système par un garage il a déjà commandé la pièce il faudra patienter quelque jours Pour l'avoir puis je passe pour l'installation il m'a même proposer d'installer un échappement quadriple ... Compris dans le prix de la pose mais bon j'ai refusé lol

Posté(e)

j'ai chercher un peu ce we et d'après ce que j'ai trouvé 1) modif au niveau du système d'échappement 2) placement d'un diffuseur 3) dans l'Audi shop il possible de le commander à plus de 1200 eur sans montage mais pas pour l'a3.....

voir le post de A1man !

je pense que si il avait été au catalogue lors de ma commande c'était dans la boite !

No No pas du tout tu ne modifie rien c'est seulement le engine sound que tu vas mettre y a de l'emplacement juste à l'arrière du pot et puis il mettra les câbles et tout le reste dans l'habitacle de manière professionnel et tu choisis où t'installe le bouton d'activation du régénérateur de son avec les six modes ...et puis si tu laisse exemple le dernier mode donc le super dynamique quand tu rallume ton vehicule il demarre avec le dernier que tu as choisis .

Ce qui est pas mal c'est qu'il est adaptable sur la a3 8v et d'autre modèle d'après le garage et c'est le même son des v6/v8 Diesel en plus EXTREME car il ont rajouté une puce qui donne un effet booster .

Par la suite si tu vends ton vehicule soit tu l'enlève pour le revendre soit tu le laisse dedans et tu augmente le prix lol.

Posté(e)

No No pas du tout tu ne modifie rien c'est seulement le engine sound que tu vas mettre y a de l'emplacement juste à l'arrière du pot et puis il mettra les câbles et tout le reste dans l'habitacle de manière professionnel et tu choisis où t'installe le bouton d'activation du régénérateur de son avec les six modes ...et puis si tu laisse exemple le dernier mode donc le super dynamique quand tu rallume ton vehicule il demarre avec le dernier que tu as choisis .

Ce qui est pas mal c'est qu'il est adaptable sur la a3 8v et d'autre modèle d'après le garage et c'est le même son des v6/v8 Diesel en plus EXTREME car il ont rajouté une puce qui donne un effet booster .

Par la suite si tu vends ton vehicule soit tu l'enlève pour le revendre soit tu le laisse dedans et tu augmente le prix lol.

c'est pas encore la même chose que système d'origine proposé sur le shop audi ? as tu une idée du budget ? plus "simple" que ceci http://forums.audipassion.com/topic/159697-tuto-montage-audi-engine-sound-system-sur-audi-a5-coupe/ ?

Posté(e)

Pour le système il correspond à ce que tu as mis sur la Audi a5 sauf qu'il n y a pas de pot seulement la (boule) génératrice de son Avec une genre de sortie toute miniscule donc soit il va la souder sur ton échappement actuel vers l'arrière soit il l'a dépose à l'arrière au dessus du cache que tu ne peux voir sur la photos de mon échappement soit il va faire rentré la petite sortie dans le pot d'échappement comme sur la a5 mais bon quand c'est une 2 monte j'aimerais pas commencer à faire des découpes sur un nouveau vehicule et tous ssa.

Alors il m'a certifié que le fait de ne pas le mettre dans l'échappement (petite sortie dans le pot directement ne changerait en rien le fait que le son soit moins fort....) au contraire tant mieux pour moi lol.

C'est beaucoup plus simple que le travail effectué sur l'audi a5, par contre le son sur l'audi a5 que j'ai pu écouter sur la 1 ère page n'a pas l'effet booster au démarrage ça va mais en accélération pas terrible je trouve .

1150 euros TTC voilà

Posté(e)

merci pour les précisions ! l'atelier se trouve en belgique ?

as tu éventuellement des photos du système complet ? ou un lien pour visualiser la commande du "mode", les branchements elec etc....

merci d'avance

Posté(e)

nickel ! reglage via le MMI ?

merci

Posté(e)

Enfin je crois, mais tu dois avoir un gadget en plus le module wifi qui n'est pas compris dans le système à 974 euros .

Sinon si tu veux le tout je t'ai trouvé un lien:

http://www.suprcars.fr/a3-8v-2012/11057-echappement-sport-active-sound-system-pour-audi-a3-tdi-8v.html

Mais bon le prix pique un peux +les frais de port+L'installation à mon avis le prix va au delà des 2000 euros alors que l'autre 1150 euros tout compris frais de port+installation.

Concernant le prix du 1er lien le système analyse en permanence le régime moteur tout comme celui la, le seul truc en plus c'est la connection avec MMI et je crois que tu peux gérer les tonalitées avec le gsm sans pour autant accélérer .

Posté(e)

Super nickel ! :marcelpoire:

Ce sera monté quand ?

Tu sais donner le nom de l'atelier de montage ?

J'ai hâte de voir (entendre) le résultat !

Posté(e)

Euh... navré de l’irruption dans le sujet mais on parle bien d'un système qui fait croire que l'on a un moteur que l'on n'a pas en vrai ?

Typiquement kéké style ? Et ça se monte sur une lada ?

Ah le paraître.... :icon_lol:

Posté(e)

Je n'osais pas le dire, pas peur de me faire emflamer :D

Mais je vois que je ne suis pas le seul à pense ca :vert:

Une petite dump Valve et c'est nickel :icon_lol:

Posté(e)

Pourquoi toujours être condescendant quand vous n'avez pas les mêmes goûts, les mêmes priorités, les mêmes avis??

C'est un accessoire d'origine Audi qui se monte sur les tdi, notamment sur les sq5. Vas dire ça aux possesseurs de cette accessoire dans la section sq5!

Et une dump valve ne fonctionne que sur les essences, oui je suis très premier degré. ^^

Posté(e)

J'ai pas de soucis a aller en parler avec eux ;)

Et le dump c'était pour grossir le truc :D

Posté(e)

En ce qui me concerne, je voyais deux options: ne rien dire et donc ne pas m'exprimer. Ou donner mon avis. C'est donc chose faite.

Et oui, j'ai du mal avec tout ce qui est purement du paraître et là, c'est le comble du paraître je trouve: ce n'est pas un accessoire ni une modification physique.

Simplement un bruit pour faire peur aux mamies ? j'ai toujours eu du mal avec le fait de croire que plus on fait de bruit, plus on est "cool" ? bon allez, j’arrête là...

Et puis la tendance, c'est d'avoir des bagnoles coupleuses et puissantes qui ne feront plus de bruit avec l'électrique.

On peut bien chambrer un peu ? en tout cas, vous l'aurez compris, ce n'est absolument pas ma tasse de thé... :D

Amusez vous bien ;)

Posté(e)

vous avez bien raison de vous exprimer...... :bien:

1) l'option ou serie s-line et kit s-line ext..... pour le yeux !

2) le sound machin chose.... pour les oreilles !

le fond reste le même c'est la forme qui change .....et le principal c'est d'en être conscient :think: :sol:

Posté(e)

Super nickel ! :marcelpoire:

Ce sera monté quand ?

Tu sais donner le nom de l'atelier de montage ?

J'ai hâte de voir (entendre) le résultat !

Salut A1man ,

D'ici la fin du mois , en plus ce n'est vraiment pas loin de chez toi (Liège) je te l'envoi en Mp .

T'inquiète Une fois installé sur que je vais mettre une vidéo avant et après ....

Posté(e)
Euh... navré de lirruption dans le sujet mais on parle bien d'un système qui fait croire que l'on a un moteur que l'on n'a pas en vrai ?

Typiquement kéké style ? Et ça se monte sur une lada ?

Ah le paraître.... :icon_lol:[/quote

Pour quelqu'un qui n'aime pas le paraître Audi A3 sline couleur bleue de la S3 !!!!! Mdr

Je ne vois pas l'intérêt de mettre S3 sur ton titre Enfin ce genre de couleur vont sur les modèles sport.... Bref t'aura la couleur mais pas le moteur hahahahahaha

Amicalement ^_^

Posté(e)

Je ne prétends pas conduire une S3: je ne vais pas faire de modifications en ce sens, il y aura clairement la calandre A3 et SLine sur les ailes, pas de doute possible. J'ai pris une couleur proposée comme standard en Allemagne, je ne cherche nullement à faire passer la voiture pour ce qu'elle n'est pas.

Ton argument pose problème: on est pas du tout dans le même ordre d'échelle.

Faire un bruit de V8 sur avec une A3 standard, je trouve cela ridicule, c'est mon avis (et je ne suis pas le seul :ripeer: )

Et concernant le titre de mon post, j'avais mis BLEU SEPANG (de la S3) pour situer les choses, certainement pas pour faire croire que j'avais une S3

Mais je l'ai enlevé ;)

Posté(e)

A3Sepang, je vais commencer à croire que tu lis dans mes pensées.... Lol

Pour aller plus dans ton sens, je dirais même que ça fait keke de faire un bruit de V8 alors qu'une couleur à la carte Audi pas du tout....

Maintenant encore une fois chacun fait ce qu'il veut et chacun ses goûts mais si aux feux je vois une A3 faire ce bruit, j'aurai un sourire jusque dernière mes oreilles :)

(Mostwanted2, peux tu essayer de quoter correctement stp ? Ca devient illisible)

Posté(e)

avec kit carrosserie s-line ou S3, avec des jantes 19", avec une sono, un kit ressort...nous serons tjr le keke de quelqu'un !

et il y en a bcp des keke sur ce forum...

@Mostwanted2 peux-tu stp m'envoyer le nom et l'adresse du garage

merci

Posté(e)

Ce sujet à été crée pour les personnes qui désirent installer le système donc qui SONT INTERESSES par la modif :a3:

Pour les avis je respecte et chacun ses goûts sans pour autant être désagréable et venir faire le trôle sur le sujet .

Pour les personnes qui trouvent que c'est :vomi:je ne vois pas l'intérêt de charger les com puisque à la base c'est kéké :vert:

Yarik je t'envoie l'adresse par mp d'ici 10 à 15 jours le système sera installé comme ça tu peux voir la vidéo au cas ou :lol: :lol:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ton mp.

Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture.

Moi je trouve ce système plutôt sympa à défaut de pouvoir me payer une RS... je ne vois pas le mal.

Et puis au départ le système n'était pas prévu pour des 2l TDI.

Le système a été mis en place pour enjoliver le bruit des V6 TDI de la SQ5 et de l'A6 V6 TDI biturbo.

Autrement dit pas des moteurs de PD et je trouve qu'Audi s'est bien démarqué à ce sujet comparé aux Mercedes et aux BMW, certes puissantes dans la même config moteur, mais sans aucune note de sportive (niveau sonorité).

Audi a rendu le diesel, "sportif" ! :D

C'est vrai que disposer d'un tel système sur le 2l TDI 136cv d'une A3 c'est un peu cheap mais ça ne me déplairait pas.

Combien de fois n'a-t-on pas vu des 106, Saxo, Civic pourries avec royalement 60cv et des lignes groupe A... xD

• 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde :)

J'ai donc enfin fait la modif! Et quoi dire ... c'est excellent :)

Prix avec montage étais de 1100€ !

Ici vous avez une vidé d'un collègue allemand qui l'a aussi!

Je vais aussi essayé de faire une vidéo !

Dani

Posté(e)

Sinon, pour ma part, pour 600€ de moins, cette modif :

Silencieux Tube SuperSprint (+ Filtre à Air Green, mais qui apporte juste un peu plus d'air au moteur) :

Posté(e)

Pourquoi pas ? on trafique bien les mobylettes ...Chacun son truc, pour ma part une Audi doit rester une Audi, sobre, classe quoi...

Mais les goûts, ça ne se discute pas. :icon41: