Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis l'achat y a 3 ans de ma B7 TFSI (équipée de bi-xénon + AFS et ampoules d'origine) il arrive assez souvent que j'ai un message "ampoule grillée" via l'ODB.

J'ai oublié la phrase exacte du message :) ... du coup je coupe les phares avec la molette et remet sur AUTO, et çà remarche quasiment à chaque fois et des fois çà recommence quelques kilomètres plus loin . Ca arrive assez souvent coté droit ou gauche ... et c'est aléatoire.

2 questions:

- Quand les ampoules xénons sont mortes, elles marchent plus du tout, ou via intermittence ?

- Si les ampoules sont encore bonnes (suis à 108 000 km) de quoi çà pourrait venir à votre avis ces "coupures aléatoires" ?

Merci pour vos lumières :marcelpoire:

A+

RC

Posté(e)

As tu le libellé exact de l'ODB ?

Sinon ca pourrait être un signe que les ampoules sont en fin de vie d'avoir des intermitences.

Posté(e)

Pareil pour moi, celle de gauche clignote par moment mais pas assez fort pour me marquer un code erreur. Je pense également à des ampoules en fin de vie

Ca tombe bien qu on en parle! Qu est ce qu on met pour les remplacer ou les trouver? Sinon peut on mettre des ampoules xénon qui ont un éclairage un peu plus bleuté?

Posté(e)

C'est du D1S et je conseille du Philips ou Osram avec T°C de 4300 K comme l'origine ou 5000 K.

Au delà, on éclaire moins bien mais c'est plus joli.

Posté(e)

C'est du 6000K ton lien Quattro, et tu parles de ne pas monter au dessus du 5000K ;)

Posté(e)

Voici le message d'erreur

mini_349076DSC2540.jpg

Mon choix s'oriente vers ca , de la Philips à priori

http://www.oscaro.com/ampoule-xenon-philips-36489733-6853498-10010-p

C est cher , ca fait mal .. j essaye de voir en Allemagne y a pas des prix plus sympas (sur Osram ?)

J'ai regardé rapido sur ebay je me méfie j'ai pas envie d'acheter de la copie bon marché (les grosses différences de prix me paraissent suspectes...)

Posté(e)

Sur amazon c est pas mal... et à priori compatible avec ma caisse

http://www.amazon.fr/Philips-85415XVS1-Ampoule-X-treme-Vision/dp/B009HL9L62

Ok commandées (çà vient d'Amazon en direct ) , on verra, çà semble être le haut de gamme de chez Philips chez Oscaro elles valent x2 !

http://www.oscaro.com/ampoule-xenon-philips-36458333-6853495-10010-p

Posté(e)

C'est du 6000K ton lien Quattro, et tu parles de ne pas monter au dessus du 5000K ;)

C'est pas moi le lien mais perso j'ai mis du 6000K et à refaire je mettrais les Osram 5000K :secret:

Les miennes viennent d'Ebay Philips pour 70 euros la paire et aucun problème ...

Après c'est sur que sur Oscaro, elles doivent éclairer plus blanc que blanc vu le prix :MdrDevil:

Posté(e)

La c'est du 4800 K ca devrait le faire

allez un peu de pub :race:

Posté(e)

Ben 6000k c'est bien blanc et au dessus ça commence à bleuter mais ca éclairera moins bien ... L'ideal c'est en dessous des 5000k et rien à voir avec les lumens ou rendement, c'est le problème de la perception visuelle.

Posté(e)

C'est la température de couleur et la puissance reste identique, c'est uniquement le spectre de la lumière qui est différent et ne change en rien les caractéristiques électriques :)

En fait en montant en température de couleur, on va diminuer la perception des micro contrastes ce qui conduit à une diminution de la vision.

6000k ca reste bien aussi car ca s'harmonise avec les leds mais à refaire avec tous les problèmes sur l'odb, je mettrais des bonnes lampes classiques et du 4800 ou 5000 pour les xenons ... :(

Posté(e)

D accord j ai saisi, mais dans le cas d un 6000, pourquoi y a t il plus de code erreur avec ceux là qu avec les classiques si les caractéristiques électriques ne changent pas ?

Posté(e)

Aucun code erreur sur les xenons mais en ayant tout passé en 6000 avec les leds, problème avec les veilleuses et DRL qui sont en leds.

Et à refaire, je resterais comme à l'origine avec les xenons à 4300 ou 5000 et les lampes à incandescence ... :)

• 2 mois plus tard...