Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 Avus 2015 de Bart


Bart78640

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je prends très bientôt livraison de mon Q7 avus 272 argent fleuret avec pas mal d'options et j'ai une petite question, une des options n'est pas conforme à ce que j'avais demandé (ciel de pavillon alcantara noir livré en gris). Le CC peut il effectuer un échange en seconde monte, puis-je l'exiger ? parce que c'est toujours un peu chiant vu le prix de l'option (1800€) de ne pas avoir ce que l'on veut.

 

Argent fleuret

Pression des pneus sur MMI

Ciel de pavillon alcantara noir avec surpiqures

pack exterieur S line

adaptative air suspension

4 roues directrices

volant sport chauffant avec palettes

sieges sport

sièges avants electriques à mémoires

vitres surteintées

matrix led

assistant vision nocturne

affichage tête haute

reception TV

tour assistance package

cuir valcona

pack cuir integral

7 places

reservoir grande capacité

 

Et j'ai acheté de mon côté des jantes de RS6 C7 en 21 anthracite.

 

687508FullSizeRender2.jpg

 

475834IMG2616.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe engin, surtout avec tes nouvelles jantes de RS6 C7. :race:

 

Pour ton ciel de toit, perso je n'y croîs pas en seconde monte mais tu peux demander à ton CC une compensation équivalente au prix (fort) de l' option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et super choix, il est top ce Q7 (je l'ai depuis le 5 Octobre) ! Tu étais a quel prix avec ta config avant remise ? et après ?

C'est une erreur du concessionnaire ou pas dispo a l'usine ? Mon avis : tu refuses la livraison, tu exiges un véhicule de prêt en attendant et un geste commercial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne peux refuser la livraison car besoin du véhicule dès la semaine prochaine, mon véhicule actuel étant vendu.

 

Disons que cette option était obligatoire car liée au pack cuir intégral donc c'est une option que j'ai choisi par contrainte et par défaut mais quitte à choisir, autant avoir la bonne couleur...

 

J'ai bien précisé lors de ma commande que je voulais le ciel noir mais sur le bon de commande, il était indiqué PL6 (ciel de toit alcantara) alors que la bonne option à choisir était PL2 (Alcantara noir), je l'ai précisé par mail au vendeur avant que ma commande ne soit figée car j'avais contrôlé tous les codes des options mais mauvaise surprise à l'arrivée.

 

Les jantes en 21 je les ai prises de mon côté car l'option engendrai une augmentaion du malus en 7 places en plus du surcout des jantes... alors que là je me retrouve avec 2 jeux de jantes pour le prix de l'option seule.

 

Un de mes client s'est vu remplacé l'intérieur complet d'une nouvelle audi TT récemment car couleur non conforme à ce qu'il avait demandé alors je me dis qu'un ciel de toit + 2 montant ce n'est pas si compliqué que ça. je verrai bien le jour de la livraison.

 

Je te MP pour le prix Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faire démonté tout le ciel de toit parce que ce n'est pas la bonne couleur ça me ferais bien c.... car c'est des clips et tu peux te retrouvé avec un petit jeu ou des grincement que tu n'aurais pas eu

 

Soit tu acceptes en l'état, soit comme la dit Jeff c'est refus de livraison avec véhicule de prêt et éventuellement négo d'une ristourne en appuyant avec ton mail que c'est le vendeur qui a merdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

824062superaudigif.gif Superbe ce nouveau Q7 et bien optionné.

C'est vrai que c'est plus que rageant de ne pas avoir ce à quoi on est en droit d'attendre suite à une commande très précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

l'argent fleuret lui va vraiment bien. J'ai pu testé les matrix et c'est honnêtement fabuleux et d'une extrême précision... j'avais le système AFL sur zafira tourer qui était déjà très efficace mais là c'est un autre monde, il y a simplement une tâche noires sur les véhicules que l'on croise qui ne sont jamais éblouis. j'avais vu les videos mais je ne pensais pas à une telle efficacité réelle. Très bonne surprise tout comme la vision nocturne.

 

Ma seule déception est l'absence de l'audi smartphone interface pour avoir carplay, je pensais que c'était d'origine vu le niveau d'option et les 110k€, il en est de même pour les detecteurs d'angle mort, je pensais les avoir dans le tour assistance package mais non !

 

J'ai par ailleurs bien envie de passer par VCDS pour débrider les caméras périphériques, mettre 5 impulsions de clignotants et figer ce put*n de start and stop... si quelqu'un dans les yvelines ou essonne sais faire ça je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore malheureusement car en mettant les pneus, le CC s'est aperçu qu'il y avait un voile sur une des jante, probablement dû à une chute du carton chez DHL... lors de la reception des colis, ces derniers étaient intacts donc j'ai signé sans vérifié scrupuleusement l'état précis de chaque janque (de toute façon je ne l'aurai pas vu car il y avait un cerclage de protection sur la face exterieure de la jante).

 

Donc la jante est parti pour redressage/dévoilage chez AWRS à neuilly sur marne mais la peinture et le vernis vont être bousillés par la chauffe, ça sera déjà ça en attendant la reception de la nouvelle jante (le vendeur m'en reexpédie une gratos).

 

128554IMG2787.jpg

 

339132IMG2788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quelle est la marque de la jante ou le fondeur?

 

Des jantes de deuxième monte avec des petits voiles ou une vague sur les bords de jantes j'en ai déjà vu quelques-unes et souvent ça se dévoile aussi bien que ça c'est voilée.

Un simple coup de maillet remet habituellement pratiquement droit ce qui aurait pu être une alternative en attendant la nouvelle.

La première fois que quelqu'un a fait ça devant moi je n'y croyais pas par contre j'ai essayé récemment sur une jante d'origine cela ne bouge pas d'un millimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot de leur part, je pensais la récupérer avec le vernis et peinture atteint comme me l'avais annoncé le gars et en fin de compte le travail es absolument invisible, on avait même du mal à voir où se trouvait le voile avant redressage. Et la très bonne surprise c'est que ça ne m'a presque rien couté car le gars m'a dit qu'il n'y avait pas énormément de travail. Très honnête de leur part.

 

Pour les pneus non, je les fais monter dans un petit garage non loin de chez moi.

 

Sinon j'ai terminé la pose du film de protection carrosserie (quasi invisible pour un non initié), le camion est protégé sur l'intégralité de la carrosserie :icon_biggrin: , plus de 25h de boulot mais ça y est, elle ne craint plus les gravillons et coups de clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je pense à eux pour réparer 2 de mes jantes légèrement frottées. Il prennent 235e par jante et sont compétitifs pour le prix des Michelin Super Sport. Mais je veux que l'équilibrage soit nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli camion :marcelpoire:

As-tu finalement eu un geste de la concession pour ton ciel de toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quelque chose m'étonne, c'est la manière dont ce moteur bouffe de l'huile ! je veux bien qu'un moteur neuf consomme un peu d'huile mais là je viens de remettre 0,8L à 4500km :reflexion: et ils se couvrent dans la notice en indiquant la "normalité" de la chose.

 

ça ne m'était jamais arrivé auparavant de remettre autant d'huile dans un véhicule neuf au bout de si peu de temps... bref on verra bien à l'avenir ! sinon j'ai trouvé un bel entonnoir chez castoche pour refaire le plein d'adblue, car le goulot est évidemment minuscule pour que l'on doivent passer en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie camion :icon6:

 

C'est vraiment honteux l'oublie de l'option et le manque de sérieux de cette concession qui se dit Premium !!!

Tu avais bien l'option sur ton bon de commande? Le commercial à oublié de le cocher dans son logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le ciel de toit c'est une erreur de sa part (pas la bonne option de sélectionnée) , en ce qui concerne les angles mort c'est de ma faute je pensais que c'était dans le tour assistance package. Je tiens à signaler que le commercial est très sympa et arrangeant mais ce sont ces petits "pépins" qui gâchent tout.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible, faudrait savoir ce qu'il y a écrit sur l'étiquette jaune.

 

mais c'est surement ça car a part chez Audi je ne connais pas d'autres constructeurs qui utilisent l'Adblue pour faire baisser la pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les moteurs BlueHDI de chez PSA pour commencer.

Les moteurs BMW BluePerformance pour continuer

Les moteurs BlueTec Mercedes pour finir.

Selon moi, l'adblue est surtout une raison supplémentaire pour oublier le diesel. Etre réduit à devoir ajouter un consommable supplémentaire en plus du carburant pour pouvoir rouler... no good. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les moteurs BlueHDI de chez PSA pour commencer.

Les moteurs BMW BluePerformance pour continuer

Les moteurs BlueTec Mercedes pour finir.

 

 

Ok ok, pas taper :p

 

je ne savais pas du tout que d'autres utilisent l'adblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le scandale Volkswagen et les tromperies sur les rejets de NOx en conditions réelles, je pense que VW a revu la stratégie de dépollution a l'adBlue sur tous les véhicules livrés depuis. Je pense qu'ils ont augmenté fortement les injections d'additif pour faire baisser fortement les rejets de NOx afin de minimiser les écarts de rejets entre banc d'essai et roulage réel. D'où la surconsommation d'AdBlue versus ce qui était prévu au départ.

 

Avant le scandale, ils prétendaient que l'utilisateur devrait refaire le plein d'additif tous les 15 a 20000 km, ce qui est impossible du point de vue chimique compte tenu de la capacité du réservoir. Si on écrit la réaction chimique qui se produit au niveau du SCR en sortie de catalyseur, on s'aperçoit que pour chaque molécule de NOx à neutraliser pour revenir sous le seuil Euro 6, il faut une certaine quantité d'AdBlue que leur promesse d'autonomie initiale ne permettait juste pas !

 

Moi, j'attends la livraison de mon joujou pour Janvier. Je vous ferai part de mes observations quand a la conso de pisse bleue...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Révision des 90 000km aujourd'hui à Dreux pour 497€ et le filtre à air seulement maintenant. Il devait être bien encrassé vu que ma conso moyenne a augmenté de presque 1L/100km ces derniers temps...

 

Sinon RAS

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...