Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

je vais bientôt remplacer mon Q3 par une A3. J'en ai déjà eu un certain nombre avant et j'en ai toujours été pleinement satisfait. Mon infidélité pour le Q3 aura donc été passagère .... :love:

Je vais donc opté pour une A3 TDI150 SPORTBACK AMBITION LUXE. la dernière question qui se pose concerne la boite: manuelle ou AUTO ? j'ai toujours roulé en boite manu, mais j'avoue qu'avec l'âge et les bouchons, je me laisserais bien tenté par une boite auto. J'ai donc fait un essai en concession et c'est vrai que l'agrément de ce type de boite est incontestable, mais le fonctionnement est aussi un peu déroutant pour un non initié comme moi .

Et vous , quel est votre avis ?

PS : je fais 30000 Km/an sur tous type de routes et je pratique les bouchons environ 1j / 2....

Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

Tu auras autant de pour que de contre, et toujours bien argumenté pour l'une ou l'autre des configurations :bigthumbup: .

Pour ce qui me concerne, je ne ferai jamais marche arrière depuis que j'ai essayé ma première S tronic, le confort est incomparable, notamment en ville et de plus dans les bouchons, et au risque de contrarier les adeptes de la boite manu, je trouve que c'est le pied même sur autoroute.

Plus jamais cà :drive:

Posté(e)

J'étais comme toi....

Et maintenant j'ai 30 000 km avec une Stronic (plus palettes au volant).... que du bonheur....

Pour rien au monde je repasserai en manuel.....

Je comprend pas comment peut-on poser cette question encore.... :roi:

Posté(e)

Voir aussi que d'ici quelques années une boite manuelle sera un frein a la revente !

Posté(e)

Il faut bien penser que si tu prends une s-tronic tu ne reviendra jamais en manuelle, c'est trop bien. Le risque c'est de se dire : " mais pourquoi j'étais en manuelle avant ".

C'est vraiment un confort de conduite très fort, surtout dans les bouchons. S-tronic + ACC c'est le bonheur.

Tout cela reste que mon avis :icon_lol:

Posté(e)

Tu es un candidat idéal pour une boîte auto, en la laissant sur D c.-à-d. Tout auto!! :)

Posté(e)

Perso, je suis sur un TDI 150 en BVM, et je ne le regrette vraiment pas !! Cette boite 6 est un vrai régal avec des enclenchements rapides, courts et fermes doublés d'un excellent guidage. Et elle te permet une économie de 2000 € quand même (à voir si c'est un critère ou non ...).

Cela ne reste bien entendu que mon point de vue mais, pour moi, le passage de vitesses (avec une bonne boite s'entend !!) fait partie intégrante du plaisir de conduire ...

Posté(e)

Depuis toujours, j' ai écouté cela, celui qui passe en auto ne reviens pas en manu.

Le confort est certainement indéniable mais à quel coût, comme dit par pmaz31 2000€ pour commencer puis l'entretien( vidanges) mais pour moi qui suit toujours en manu je vois également une usine à gaz dans ces boites et je peine à franchir le pas...quand je vois certaines CC à régler des problèmes moteur,je pense que hors garantie le moindre soucis sur une auto et c' est bingo pour la tirelire

Mercedes qui ne vendait pratiquement que de la boite auto commence à revenir en AR et propose maintenant plus de manu sur certains modèles qui en étaient dépourvus.

Après, pour la conso, elle est maintenant un peu inférieure sur une auto.

Posté(e)

Si tu es souvent dans les bouchons, prend si ton budget le permet la s-tronic avec le régulateur adaptatif. Tu gère le volant et c'est tout.

Elle démarre, freine et s'arrête toute seule sans avoir à faire quoi que ce soit avec les pieds.

Un vrai plus à bien prendre en compte

Posté(e)

:sportif: :sportif: :sportif:

Ca commence à chauffer, on va bientôt voir arriver les pilotes :D Au fait, il y a quoi sur les F1 :bigthumbup:

Posté(e)

Je crois que tout est dit.

Pour rester objectif, il y un critère essentiel : quelle utilisation auras-tu de ta voiture?

Si tu fais beaucoup de ville ou de route embouteillées ça ne se discute pas, prends la s-tronic, si tu ne fais que de la route fluide les 2000€ peuvent être un frein.

Le mieux, c'est d'essayer plusieurs fois à différents moments et dans des conditions variées et de te faire ta propre opinion.

Posté(e)

Moi je suis en manuel et je regrette pas car c'est de loin la fileuse boîte que j'ai eu mais c'est vrais que ayant essayé une A1 ABT a-tronc il y as 6 ans c'est m'ait déroutant mais génial je fais pas beaucoup de ville moi donc je me vois pas trop prendre une stroboscope mais si je devais me taper les bouchons tous les jours j'estimerais pas

Posté(e)

Salut,

on voit que les avis sur la question sont tranchés. Les adeptes de l'un ou de l'autre type de boite n'ont visiblement pas l'intention de passer de l'un à l'autre.

Je pense que je vais refaire un autre essai pour me faire une meilleure idée.

Sinon sur le long terme, des soucis avec la boite auto ?

Posté(e)

Si tu es souvent dans les bouchons, prend si ton budget le permet la s-tronic avec le régulateur adaptatif. Tu gère le volant et c'est tout.

Elle démarre, freine et s'arrête toute seule sans avoir à faire quoi que ce soit avec les pieds.

Un vrai plus à bien prendre en compte

ca c est le pied...du coup j'aime les bouchons et ne suis meme pas enerve....

vive la s tronic

Posté(e)

Salut,

on voit que les avis sur la question sont tranchés. Les adeptes de l'un ou de l'autre type de boite n'ont visiblement pas l'intention de passer de l'un à l'autre.

Je pense que je vais refaire un autre essai pour me faire une meilleure idée.

Sinon sur le long terme, des soucis avec la boite auto ?

Je suis à ma quatrième Audi en boite auto et jamais eu de soucis
Posté(e)

Boite S-tronic aussi sur un TDI 150, un vrai régal !!!

De plus, il me semble que la s-tronic d'audi est une des meilleurs !

Posté(e)

Pour ma part, j'ai pu essayer une A3 S-tronic 2l TDI 150 d'occasion que je comptais acheter et j'ai été séduit.

Au final j'ai commandé une SB neuve avec quelques options mais au vu du prix de la boîte S-tronis, j'ai du renoncer.

C'est donc le budget qui a primé mais sans hésitation, je serais passé sur boîte auto si mes finances avaient suivis (je suis à + de 37'€ hors remises déjà sans la boîte).

(Je fais 140km/jour sur autoroute avec son lot de bouchons)

Posté(e)

La S-Tronic a en effet bonne réputation. Je pense comme beaucoup qu'elle prendra toute sa valeur si tu as des parcours embouteillés réguliers. Dans mon cas, et étant donné que je ne suis pas souvent dans les bouchons, je me serai bien laissé tenter si ç'avait été la S-Tronic 7 sur le TDI 150. J'ai jugé que la 6 ne m'apporterai finalement pas tant que ça ...