Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

J'ai un problème au niveau de l'accélération , cela se passe le plus souvent en 4 eme entre 3000 et 4000 tr/min , c'est comme si que le turbo se coupait et ensuite plus de puissance du tout .

Il faut que j'eteigne puis que je rallume la voiture pour que cela re fonctionne de nouveau , jusqu'à la prochaine perte de puissance ...

D'où cela peut il venir d'après vous ?

Posté(e)

Bonjour,

Cela peut venir de tout...

Sans lecture d'erreur à la valise de diagn, il est difficile de dire ce qu'il en est.

Sinon pour ce moteur là, il faut faire attention à plusieurs choses :

- rouler au SP98

- que les bougies + bobines soient en bonne état (donc à changer régulièrement)

- mettre la dumpvalve de l'Audi TTS

- entretien courant (vidange etc)

Posté(e)

Salut ShifTec

Je roule au SP98

Bougies et bobines changées il y a 7000 km de ça !

Vidange faite en même temps que les bougies et bobines !

Elle sort tous juste du garagiste pour un changement de galets tendeur qui couiné ( courroie d'accessoire et de distrib )

Je l'ai récupéré hier soir , premiere grosses accélération et le problème est apparue !

J'appelle le garagiste et il me parle lui aussi de la dump valve ....

Posté(e)

Re

Après quelques essaies , je constate que il m'est impossible de faire une accélération brutale et ça quelque soit le rapport . Je constate aussi que plus le rapport est bas plus je peux la monter dans les tours avant la rupture de puissance , par ex. En premiere elle pousse jusqu'à 6000 tr , en deuxieme aux alentours des 5000 tr , en 3 eme aux environs des 4500 4800 tr et en 4 eme aux alentours des 4000 tr ....

Le problème se résolue avec un arrêt du moteur en coupant le contact ! Mais recommence a chaque tentative d'accélération brutale !

J'ai débranché le débitmètre mais cela n'a rien changé ( donc débitmètre ok ). Je ne constate aucune fumée noir non plus ( donc vanne EGR ok ) !

Alors ? Il reste donc effectivement la dump valve ou l'electro vanne n75 ? D'après vous lequel peut être le coupable ?

Posté(e)

Pour la dump valve..très simple à vérifier, il y a 3 vis torx a enlever en facade du moteur. (très accessible!)

Et tu regardes si ta membrane est déchirée ou trouée..Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la DV.

Posté(e)

As tu un voyant qui s'allume au moment du problème,car si tu es obligé de couper le contact pour effacer le défaut c'est que l'electronique enregistre un défaut qui s'efface quand tu redémarres,donc il doit y avoir une traçe à la valise.On dirait qu'elle passe sur le programme de secours pour se protéger.

Posté(e)

Salut Seb

Non aucun voyant !

Par contre j'ai l'electrovanne N75 ( si je me trompe pas , elle se trouve légèrement derrière et au dessus de la DV non ? ) qui fait clic-clic-clic et quand je met mon doigts dessus je sent comme une bille qui tape a l'intérieur . Est ce normale ?

Quand a la dump valve , j'arrive a entendre son "pshiiiit" quand je passe mes premiers rapports !

Posté(e)

je ne veux pas dire de bétise mais je ne vois pas la N75 dans le secteur de la dumpvalve qui se situe devant entre le radiateur et la pipe d'admission

Posté(e)

Voici une photo que j'ai trouvé sur le net , j'ai entouré en rouge se qui me semble être l'electrovanne N75

mini_487375image670.jpg

Posté(e)

Re

En faite ce n'est pas la dump valve que j'entend mais tous simplement le bruit de décharge du turbo que j'entends au changement de rapport !

Il faut que je précise que je suis novice en mécanique ;)

Par contre j'ai du neuf :

637834image804.jpg

A votre avis ? Capteur de pression du turbo HS ?

Posté(e)

Re

Capteur de pression remplacé et ça n'a rien changé le problème persiste 😥

La dump valve ne semble pas faire de bruit bizarre !

Par contre l'électrovanne N75 me semble anormal ( bruit de tic-tic-tic rapide, répétitif et constant )

Est-ce normal d'après vous ?

Posté(e)

Salut rsvincegti

Non Je vais vérifier ça demain après le boulot

Si c'est le cas , je vais avoir quelques explications avec le garagiste

Merci pour l'info !

Posté(e)

Re

Un grand merci a toi rsvincegti

Après vérif , chez un autre garagiste , ll a trouvé la panne !

Les sagouins qui ont changé ma distrib. , on cassé un embout du capteur de pression FAP dans une durite puis l'on recollé avec de la colle tout en obstruant la durite ....

Demain ça va chier !

Posté(e)

Pour être exact , ils ont aussi légèrement dechiré mon soufflet de cardan droit au niveau du collier !

J'ai le droit a quoi comme recours ?

Parceque là , il y a un garagiste qui risque de perdre une dent aux alentours de 17h !

Posté(e)

Re

Après un passage au magasin Audi et un rapide coup d'oeil du mécano , il s'agit en faite de l'electrovanne du turbo !

Mon garagiste a cru que c'était le capteur de pression FAP ... bref , 32 Eur la pièce !

J'apprend aussi que il n'y a pas de FAP sur un moteur essence 2.0 TFSI et que le turbo n'est pas a géométrie variable sur un modèle de 2007 !

Posté(e)

J'allais justement dire...

Les FAP c'est pour les diesels :)

La géométrie variable n'est que sur les moteurs diesel (sauf certaines Porsche).

Posté(e)

Re

Pour être exact , il s'agit du détendeur de suralimentation ( ref 06F 906 283 F ) qui se trouve au niveau du turbo !

Merci ETKA ;)

Edit: autrement appelé et connu sous le nom de électrovanne N75 ( 36,29 Eur )

Pièce numéro 2 sur le plan :

mini_573848image177.jpg

Posté(e)

Re

Electrovanne N75 changé !

Problème résolue !

Lopération est très fastidieuse dû a la difficulté daccès ! 3H de main d'oeuvre pour réussir a chopper la vis numéro 43 du plan si dessus sans défaire le support moteur !