Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais vous raconter une petite histoire qui comme l'indique le titre est vraie !!

Mon Q5 a 88000 km et il y a une semaine , à l'ODB , mon voyant d'huile s'affiche " niveau d'huile mini , vous pouvez roulez jusqu'au prochain garage ".

Hop un petit coup de MMI sur Set up / niveau d'huile et là je lis "niveau d'huile mini" , "rajouter un litre maxi" .

Je ne m'inquites pas plus que çà puisque la prochaine vidange est prévue à 90000 et comme j'avais roulé intensément (vite!!) cet été , il me paraissait "normal" de rajouter "un peu" d'huile .

Bref , je prends mon petit bidon et rajoute l'équivalent de 3/4 de litre (le MMI m'a dit un litre maxi , oui chef !!)

Je remets le contact et toujours ce meme message , bla bla ...

Bon je me dit que le capteur n'a pas eu de temps de remonter l'info au cerveau :)

Je reprends mon Q5 le soir aprés un aprés midi passé sur le parking de ma boite et pareil , ce meme message , bla bla ...

Je rentre à la casa et me dit que ce c..de capteur a rien br.. de l’après midi , même pas eu le courage de renvoyer l'info au cerveau !!

Aprés une bonne nuit de sommeil , je reprends mon Q5 pour aller au bureau et là , toujours pareil !!

Là , mon sang (huile) n'a fait qu'un tour , j'appelle mon garage Audi depuis la voiture (j'ai le droit , moi j'ai le BT) , et ils me disent "mais passez donc nous voir" , ce que je fis dans la foulée ...

J'arrive à la cc , leur explique , et là me dise gentillement qu'ils allaient passer la voiture à la valise pour vérifier le niveau d'huile , je n'en avais peut etre pas assez mis , et que le message du MMI était surtout fait pour que les gens n'en rajoutent pas trop .... à se demander à quoi sert ce message !!

Bref et j’abrège ...... après une heure d'attente le verdict tombe , c'est le contacteur de mon capot avant qui était en défaut et à indiquer un manque d'huile à l'ODB, et comme j'en avais rajouté sans qu'il y en ait besoin , ils ont du vidanger le trop plein

Elle est pas belle mon histoire !!

Posté(e)

Salut,

ce n'est pas pour rien que plusieurs personnes ont acheté une jauge d'A3, qui semble être compatible avec le Q5 (si tu regardes bien, le "trou" de la jauge existe toujours et est simplement obturé).

Là pas de risque de se tromper.

Posté(e)

Pareille j'ai acheté une jauge pour vérifier. 10 euros en CC. Pour une fois qu'un truc est pas trop chère ;-)

Posté(e)

Avgan, tu as acheté une jauge d'A3 en cc? Et elle s'adapte parfaitement comme le dit Thierry-13.

CD87 dans le doute il vaut mieux repasser en concession pour etre sur de ne pas faire une bétise qui se chiffre rapidement :icon_wink:

Posté(e)

Idem sur mon a5 d'entrée de jeu, grâce au forum, j'ai pris une jauge manuelle.

Au moins je voie l'huile, je sais que c'est une vraie mesure.

Purée y a tellement de calculateurs dans nos voitures que ça fou la trouille...

Dire que j'attends avec impatience l'arrivée de la conduite assistée, faut être fou !!

Posté(e)

Quand il tape son délire, il faut avec un trombone faire toucher les deux fils de contacteur du capot c'est lui qui initialise le niveau d'huile.

En faisant toucher les deux fils tu fais un reset du calculateur.

Posté(e)

Ok mais je ne suis pas un expert du trombone .... par contre ils ne m'ont pas changer ce capteur , ils le feront lors de la prochaine vidange

Cout : 50 € + 45 mn de MO

A votre avis , çà vaut le cout de dépenser un billet de 100 pour un truc pareil si avec un trombone çà marche ?

Posté(e)

Achète le stick physique et tu peux oublier que la jauge au MMI est naze à cause de l'interrupteur du capot. Et tu peux toujours envoyer une dose de WD40 ou de silicone sur l'interrupteur, il va peut-être se réveiller

Posté(e)

Bien d'accord avec toi , et en plus depuis le passage à la cc , plus le moindre problème ...

Je vais donc investir dans la jauge A3 et comme çà j'aurais fait l'eco de 90€ :)

Fin de l'histoire

Posté(e)

Ce qui est hallucinant c'est de vendre des voitures sans jauges et de toujours avoir ce soucis de contacteur de capot qui est connu depuis des années et des années. Il existait déjà sur les A4 B7, les Passat b6...

Posté(e)

OUI A4 B8 aussi

45 Mn de main d oeuvre :mur: avec une main, les yeux bandés, 3 péts et 12 pastis !!!!

Il me l'a fait une fois j'ai fait toucher les deux fils depuis plus rien.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ,

Je veut aussi avoir une gauge manuelle pour mon Q5 2.0 Tdi 170 Cv. Je veut bien que quelqu'un me dit de quelle A3 la 2.0 Tdi aussi ? une reference si c'est possible.

Merci

Posté(e)

perso je n'ai jamais eu de soucis avec mes jauges électronique que ce soit sur la serie 3 touring ou le Q5.

sur mon X4, j'ai à la fois la jauge électronique et la manuelle, mais je ne suis pas certain que ce soit un drame de ne plus avoir cette dernière...

à mon avis cet emplacement sert exclusivement pour vidanger par aspartion