Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un cabriolet ESSENCE BVA et je tombe de temps en temps sur des quattro en 2 litres 4 pattes et en V6. Je ne connais pas les avantages et inconvénients de ce mode de transmission ? Et la fiabilité ?

Je roule en région parisienne et lorsqu'il neige, je vais travailler à pied ...

J'ai longtemps mis des pneus neige sur mes tractions avant pour partir aux sport d'hiver et Depuis 10 ans, j'ai des Vredestein Quatrac (pneus mixtes) toute l'année ce qui suffit souvent et des chaînes lorsque c'est plus possible...

Je ne roule plus comme un fou, préférant "cruiser" surtout avec un cabriolet, mais les petites routes du haut var pourraient me faire changer d'avis de temps en temps...

Voilà, avis aux possesseurs des 2 transmissions, sur L'A5 cab ou d'autres Audi évidemment ...

Posté(e)

j'avais une b6 traction , et la une a5 quattro , c'est le jour et la nuit je préfere largement .

Posté(e)

Le quattro c'est très bien et de mon experience est fiable chez Audi. A moins que tu veuilles des sensations fortes sur circuit et etre en propulsion mais j'en doute...

Posté(e)

j'avais une b6 traction , et la une a5 quattro , c'est le jour et la nuit je préfere largement .

Merci de ta remarque, peux tu détailler un peu ?

Posté(e)

Le quattro c'est très bien et de mon experience est fiable chez Audi. A moins que tu veuilles des sensations fortes sur circuit et etre en propulsion mais j'en doute...

Non non, je suis devenu pépère (et la répression est là). J'ai eu une MB propulsion (280 E W123), à part dans les ronds points, je ne voyais pas trop de soucis.

Donc pour le cabriolet, ce sera traction ou quattro... A moins que la série 6 me fasse de l'oeil

Posté(e)

sur la pluie ou route sale c'est pas du tout pareil quand tu as 4 roues qui tire , et non seulement 2 , c'est plus sécurisant ,

sur la neige j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais ca devrais etre tres bon .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je continue mes recherches et j'avoue qu'une Quattro me ferais plaisir. quel est le code à voir sur l'étiquette pour vérifier que c'est une quattro ?

la BVA avec le V6 diesel est donc forcément la s-tronic, et le diesel est forcément le 240 CV ?

Posté(e)

cabriolet diesel ??

bref, j'ai testé le quattro sur neige notamment en Fevrier dernier dans les routes sinueuses de montagne à la frontiere italienne...

Avec pneux ETE et sans chaines, aucun souci !

Posté(e)

cabrio diesel avec une bonne ligne c'est sympa aussi

V6 diesel veux pas dire forcément 240

y'a aussi le 2.7 190

apres pour la BVA ,c'est pas toute des Stronic ,
y'a des bva multitronic ( 2.7 ) et des tiptronic aussi (3.0)

Posté(e)

Entre quattro et traction?

il n'y a pas photo... quattro ne veut pas forcément dire qu'on va conduire comme un fou. personnellement je conduis pépère et parfois j'appuie un peu mais en restant sous les vitesses autorisées.

J'habite sur la cote d'azur et on se croit a l'abri des déluges... Mais récemment il y a eu un déluge... eh ben mon quattro m'a sauvé la vie... adhérence extraordinaire quand d'autres autos étaient sur le bas coté.

Une sécurité qui me fait penser que le commercial de la concession m'avait dit de le prendre il y a 4 ans... j'avais dit ok en me disant que ça ne serait pas mieux...

Maintenant il a bien joué son coup car toutes les prochaines voitures l'auront sans aucun doute !

Posté(e)

Ok, merci de vos réponses. j'ai posé plusieurs questions en une, désolé...

pour la sécurité du "quattro", je suis convaincu et on en trouve beaucoup à vendre. la fiabilité et l'entretien sont-ils aussi bons que le reste ou cela ajoute des ennuis possibles ? et la conso ?

pour les moteurs et la boite, il me semblait que le système "quattro" obligeait la s-tronic (que je préfère d'ailleurs) en BVA ?

et la plupart des V6 diesel en quattro sont des 240CV.

ça y est, j'ai essayé les 3 (A5, coupé E et série 6). 3 approches différentes, 3 voitures attachantes (heureusement que l'on peut se faire plaisir avec le prix qu'elles coûtent ...). comme je suis obligé d'avoir un grand coffre, l'A5 pourrait bien être retenue (la seule avec la banquette arrière rabattable), même si la série 6 m'a enchanté ce matin...

j'ai failli céder au diktat du diesel, mais je me reprends... et finalement je vais aller essayer un 2l quattro (211CV) qui allie certainement la raison et le plaisir tout de même...

Posté(e)

Les v6 diesel sont en traction sur 3,0l 204 cv donc facelift et sur 2,7l

Les 3,0l pré facelift sont tous Quattro.

Sur le 2,0l essence, attention aux soucis de surconsommation d'huile, sujet largement traité dans différents posts sur ce forum.