Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De rien :-) j'éspère que tu vas trouver car j'ai le même soucis sur ma D3, " Site des phares deffectueux "

Audi A8 4.0 TDI

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bon voilà!!! J'ai démonté la banquette pour voir si le boitier s'y cachait.... et bien.... non il n'est pas sous la banquette arrière.

Je pense que je vais passer par la case "concessionnaire" pour voir d'où vient le problème car ça devient vraiment embêtant.

La nuit, en code, je n'y vois pas grand-chose, obligé de mettre les pleins phares.

Suite dans mon prochain post.

Bonne journée.

Posté(e)

Mince alors... Case concession? J'espère au moins qu'ils vont trouver la source du problème.

Posté(e)

Bonjour,

Hier j'ai été à la concession, il en ressort une bonne et une mauvaise nouvelle...

La mauvaise : Le mécano à branché la valise et a validé les défauts concernant les capteurs d’assiettes des phares présents sur les roues mais impossible de validé celui concernant le voyant au tableau de bord.

Contrôle des fusibles (je l'avais déjà fait) RAS.

Donc après 1h20 de recherche il n'a pas trouvé pourquoi il ne pouvait pas valider ce défaut faute de temps, mais il pense que c'est ce fameux boitier, que je cherche partout, qui pose problème.

Le problème est que même eux ne savent pas où il se trouve. Sur les schémas qu’ils ont la position de celui-ci est un peu floue.

La personne de la réception (que je remercie au passage) revient vers moi et me propose un autre rendez-vous pour des recherche plus poussé mais que je pouvais rouler sans problème car les feux sont bien réglés.

Je lui explique que mes feux étaient au plus bas et que je n'y voyais rien.

Il me dit que le mécano n'a rien touché et que les feux sont bien réglés.

C'est la bonne nouvelle: En fait quand le mécano a validé les défauts liés aux capteurs les feux sont remontés dans la bonne position, ce que j’ai constaté en rentrant hier soir.

Conclusion: retour à la case départ, mes feux ne bougent plus, j'ai un voyant allumé au tableau de bord mais je peux rouler la nuit sans problème.

Prochain entretien, je laisserais le véhicule sur 2 jours afin de régler ce problème.

En attendant, je vais continuer à chercher où se trouve ce boitier, donc si vous avez des pistes... ça m'intéresse.

Je remercie la concession Audi Blois qui a fait tout son possible pour trouver d'où venait le problème en prenant mon véhicule dans l'heure qui a suivi mon appel et sans me facturer le temps passé.

Bonne journée.

Posté(e)

Ahlala, pas évident l’électronique sur nous bolides, je vais poser quelques questions autours de mes connaissances voir si ils savent quelque chose!

En attendant, nous verrons les nouvelles de ton côté!

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour,

Juste une précision: le fait de débrancher un des capteurs pour nettoyage ou autre (comme je l'ai fait) fait retomber les feux au plus bas et génère un défaut qu'il faut valider via la valise ou le Vagcom.

Bonne journée.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bon voilà!!! J'ai démonté la banquette pour voir si le boitier s'y cachait.... et bien.... non il n'est pas sous la banquette arrière.

Je pense que je vais passer par la case "concessionnaire" pour voir d'où vient le problème car ça devient vraiment embêtant.

La nuit, en code, je n'y vois pas grand-chose, obligé de mettre les pleins phares.

Bonne journée.

Bonjour. Le sujet est un peu vieux mais si ca peut aider, le boitier de commande des phares sur une D2 se situe sous le montantB coté droit.

• 4 semaines plus tard...