Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me dis que l'affichage tête haute, c'était sans doute une option sympa mais je ne l'ai pas prise.

Alors j'ai un peu regardé sur internet et je pense que c'est réalisable en seconde monte, moyennant quelques modifs.

Comme je n'ai pas trouvé de tuto, je suis preneur de toutes les infos, en particulier, le codage du module (82, je crois). :secret:

Je crois qu'il me faut réunir ces différents éléments :

- l'écran qui comprend le calculateur

- remplacer le bandeau du tableau de bord qui touche le pare-brise et supporte le logement de la bête

- changer le commodo phares...

Pour la suite ??? :icon_confused: :icon_confused:

Posté(e)

Salut,

Mon avis: tu es en train de te lancer dans un truc compliqué et onéreux pour pas grand chose.

L'affichage tête haute c'est sympa mais au final, ça te donne seulement ta vitesse et celle à respecter.

Donc pour moi, ça ne vaut pas le coup de le faire en seconde monte.

Je ne sais pas si tu as vu ce que ça donne ?

Si malgré tout tu veux te lancer, je n'ai malheureusement aucune idée de comment faire et je laisserai donc les experts répondre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Selon les témoignages, c'est quand même pas mal de voir la vitesse réelle, la limite (j'ai la détection des panneaux) ou même le GPS sans quitter la route des yeux. :icon_biggrin:

De plus, cela ne semble pas si compliqué, selon ce que j'ai pu lire, car sur l'unique prise du calculateur, il n'y a que 6 contacts : 2 contacts pour les fusibles, 2 pour la masse et 2 pour la prise d'informations.

Quant à la commande d'éclairage, elle est différente, mais le câblage est le même.

Si j'arrive au bout, je ferai sans doute un petit tuto... :icon_wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De mon point de vue, le HUD est surtout un atout formidable si l'on a le pre sense plus avec, ce qui est mon cas. Je me sens en parfaite sécurité pour les raisons suivantes (et je ne suis pas un fou du volant).

Au delà de l'affichage vitesse instantanée et lecture des panneaux qui est un luxe, le vrai plus sécurité du HUD, c'est de savoir à n'importe quel moment (sans avoir à baisser les yeux et repérer sur le tableau de bord les icônes idoines)

. si la voiture "voit" bien une autre voiture devant lorsqu'on est en ACC (pre sense front). On a un repère visible

. que la voiture ralentit bien quand celle de devant freine modérément : on perçoit mieux un changement de vitesse de 100 à 98 par exemple qu'en regardant le compteur ou c'est très léger comme modication de la position de l'aiguille du tachymètre donc on sait et non on sent que la voiture fait ce qu'il faut et ce immédiatement.

. savoir à chaque instant que la voiture "voit" bien les lignes (active lane assist) car les 2 lignes sont blanches sur le HUD quand la voiture les repère et grises quand cela ne fonctionne pas

. savoir immédiatement qu'un danger est sur le côté quand on déboîte (sur le HUD, l'une des 2 lignes blanches qui signifie que l'active lane assist est actif passe en rouge vif). C'est un plus au clignotement du rétro.

Toutes ces petites choses sont extrêmement bien pensées. A côté de ça, la vitesse et les panneaux ou les animaux/piétons qui traversent sont du gadget... Je ne roule pas feux éteints la nuit pour le dernier point donc option affichage nuit trop onéreux et trop gadget par rapport à HUD+pre sense plus.

C'était mon humble avis.

Posté(e)

Achète plutôt un gadget de ce type, cela sera beaucoup moins cher!!!

https://www.kickstarter.com/projects/361842686/hudway-glass-keeps-your-eyes-on-the-road-while-dri?ref=category_popular

Mais ça sort début de l'année prochaine...

J'ai soutenu leur projet en commandant un exemplaire, je vous ferais un rapport en Mars 2016!

Posté(e)

Alors je reviens sur ce que j'avais dit dans mon premier post : le HUD c'est bien !

Après un week-end de 1500km d'autoroute avec pluie, brouillard et nuit je confirme tes dires Fredonnon et je pense que c'est un véritable plus pour la conduite.

Par contre je ne peux malheureusement toujours pas t'aider sur le plan technique :-(

Posté(e)

Achète plutôt un gadget de ce type, cela sera beaucoup moins cher!!!

https://www.kickstarter.com/projects/361842686/hudway-glass-keeps-your-eyes-on-the-road-while-dri?ref=category_popular

Mais ça sort début de l'année prochaine...

J'ai soutenu leur projet en commandant un exemplaire, je vous ferais un rapport en Mars 2016!

Bien joli cette idée mais t'as déjà laissé ton smartphone derrière un pare brise pendant 2H quand il fait plein soleil.... Bah c'est simple il passe en sécurité car il a trop chaud.

Posté(e)

Oui possible, mais je souhaite plutôt l'utiliser pour les déplacements la nuit...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, je me dis que l'affichage tête haute, c'était sans doute une option sympa mais je ne l'ai pas prise.

Alors j'ai un peu regardé sur internet et je pense que c'est réalisable en seconde monte, moyennant quelques modifs.

Comme je n'ai pas trouvé de tuto, je suis preneur de toutes les infos, en particulier, le codage du module (82, je crois). :secret:

Je crois qu'il me faut réunir ces différents éléments :

- l'écran qui comprend le calculateur

- remplacer le bandeau du tableau de bord qui touche le pare-brise et supporte le logement de la bête

- changer le commodo phares...

Pour la suite ??? :icon_confused: :icon_confused:

Le HUD, c'est bien, je confirme.

Je ne pense pas que tu puisses faire de rétrofit aussi "simplement" que tu l'indiques, car tu oublies un élément essentiel : le pare-brise.

Le pare-brise des autos avec HUD intègre sur la zone au dessus de la zone de projection HUD un "carré" d'une matière plastique spécialement réfléchissante coulée dans le pare-brise. C'est cette zone particulière qui permet de réfléchir ce qui est projeté pour donner l'impression d'un affichage 2m devant l'auto. J'avais lu cela dans une description technique Audi du HUD.

Quant à savoir le résultat que ça donnerait avec un pare-brise normal, il faudrait trouver une personne qui a le HUD et dont le pare-brise a été remplacé par celui sans cette zone.

Voilà ce que j'avais trouvé à l'époque :

"

he windshield on which the projection occurs enlarges the picture. Two arched correction mirrors in the light path generate a uniform image. This new technology keeps the installation space especially small and leaves designers full freedom in designing the windshield. To avoid double images, the windshield and its safety film have a slightly tapered profile.

In producing the windshield tiny deviations from the ideal surface cannot be avoided. While lying in the range of just a hundredth of a millimeter, they would still lead to a slightly non-uniform picture in the head-up display. Audi avoids this effect: In production of the A6 Avant the display is precisely calibrated to the windshield in each vehicle.

"

( www.audi-mediaservices.com)

Posté(e)

Je confirme.

Effectivement y a 2 modèles de pare brise. un avec HUD l'autre sans (à option équivalente).

Le modèle avec HUD coute d'ailleurs quasiment 2 fois le prix du modèle sans...

Posté(e)

Info intéressante. Reste plus aux assurances qu'à prier que les gravillons n'aiment pas les pare-brises HUD ;)

Posté(e)

Bonjour, je possède le HUD et je confirme qu'une fois qu'on l'a essayé, on s'y fait très vite. Sinon, je possède aussi un VAGCOM et si le pare-brise n'est pas un obstacle, je veux bien regarder le codage du calculateur, tiens moi au courant.

Posté(e)

Bonjour, je possède le HUD et je confirme qu'une fois qu'on l'a essayé, on s'y fait très vite. Sinon, je possède aussi un VAGCOM et si le pare-brise n'est pas un obstacle, je veux bien regarder le codage du calculateur, tiens moi au courant.

Le pare brise est un obstacle, c'est même sa raison d'être ;-)

Désolé, je sors.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Le HUD, c'est bien, je confirme.

Je ne pense pas que tu puisses faire de rétrofit aussi "simplement" que tu l'indiques, car tu oublies un élément essentiel : le pare-brise.

Le pare-brise des autos avec HUD intègre sur la zone au dessus de la zone de projection HUD un "carré" d'une matière plastique spécialement réfléchissante coulée dans le pare-brise. C'est cette zone particulière qui permet de réfléchir ce qui est projeté pour donner l'impression d'un affichage 2m devant l'auto. J'avais lu cela dans une description technique Audi du HUD.

Quant à savoir le résultat que ça donnerait avec un pare-brise normal, il faudrait trouver une personne qui a le HUD et dont le pare-brise a été remplacé par celui sans cette zone.

Voilà ce que j'avais trouvé à l'époque :

"

he windshield on which the projection occurs enlarges the picture. Two arched correction mirrors in the light path generate a uniform image. This new technology keeps the installation space especially small and leaves designers full freedom in designing the windshield. To avoid double images, the windshield and its safety film have a slightly tapered profile.

In producing the windshield tiny deviations from the ideal surface cannot be avoided. While lying in the range of just a hundredth of a millimeter, they would still lead to a slightly non-uniform picture in the head-up display. Audi avoids this effect: In production of the A6 Avant the display is precisely calibrated to the windshield in each vehicle.

"

( www.audi-mediaservices.com)

Et bien moi je viens d'acheter un allroad de 2013 avec un HUD flou (ou tout du moins légèrement dédoublé, un peu comme les reflets sur une vitre de four)... et en parcourant vos posts, j'ai fini par comprendre. J'ai un pare brise de seconde monte, surement non prévu pour... Lisible, mais pas top !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien moi je viens d'acheter un allroad de 2013 avec un HUD flou (ou tout du moins légèrement dédoublé, un peu comme les reflets sur une vitre de four)... et en parcourant vos posts, j'ai fini par comprendre. J'ai un pare brise de seconde monte, surement non prévu pour... Lisible, mais pas top !

J'ai lu le post où tu parles de ton problème. Avec un peu de chance, il ne s'agit que d'un problème de calibrage ainsi que la note technique permet de le suggérer "Audi avoids this effect: In production of the A6 Avant the display is precisely calibrated to the windshield in each vehicle."

Donc, si le code de ton pare brise est correct et intègre la zone HUD, alors tu peux espérer qu'un passage en concession leur permettra de calibrer tout cela.

Posté(e)

Oui, ça correspond en effet aux symptômes. Je pense que je vais aller leur soumettre. Merci beaucoup.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk