Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier soir j'ai pris ma voiture comme d'habitude tranquillement pour aller en ville. Je me suis garé et je suis resté quelques heures. Fin de soirée je retourne à ma voiture, un témoin lumineux en forme de volant s'est allumé, et la direction était super de chez super dure. J'avais l'impression d'avoir un tank entre les mains.

Ne trouvant pas la solution je décide quand même de conduire dans cet état pour rentrer chez moi, j'ai vraiment galéré c'était super dangereux. Puis la direction est revenue au bout d'un vingtaine de minutes à rouler, donc j'ai pu terminer la route pour rentrer chez sans difficultés.

Ce matin je retourne à ma voiture, même problème, direction super dure et même témoin lumineux.

Quelqu'un pourrait me dire ce qui pourrait être la cause probable d'un tel dysfonctionnement ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Vérifié ton niveau de liquide de direction assistée, si y a pas un manque ou une fuite,pompe de direction assistée hs, qui déconne, à regarder sérieusement

Posté(e)

Merci pour ta réponse Sportback.

J'ai voulu vérifier le liquide direction assistée mais impossible de trouver le réservoir ! Saurais-tu me renseigner sur son emplacement ?

De plus, j'ai oublié de mentionner quelque chose qui me paraissait sans importance avant. Je viens de me rappeler que parfois lorsque je tournais mon volant dans un sens ( je dirais plus souvent vers la gauche), un sorte de bourdonnement assez grave mais se produisait en provenance du moteur. Peut être que cela est lié ?

En tout cas je vais vérifier les points que tu as mentionné.

Posté(e)

:coucou:

Peut-être un problème de crémaillère :unsure: ?

Posté(e)

J'ai un doute sur la 8P pour la DA électrique :euh:.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé pour le réponse tardive..

Je pense que la DA est bien electrique car je n'ai vraiment trouvé aucun bocal d'huile où que ce soit :/

Un ami garagiste l'a fait passer par plusieurs vagcom différent et ils disent tous que le calculateur ABS est défaillant .. Le soucis c'est que j'ai un témoin ESP qui est allumé depuis belle lurette sur ma voiture donc je me demande si c'est pas ça qui fait qu'une erreur apparait au diag, et de plus je ne vois pas le rapport entre le calculateur ABS et la direction..