Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, le calculateur de mon Allroad de 2001 BVA 180 Tiptro est codé 00000 après de fortes pluies et de gros soucis électroniques. J'utilise VCDS et j'essaie le codage (login) suivant les données de mon véhicule, puis je ré-encode le calculateur mais dès que je mets ok, tout revient à 00000. Le boîtier, lui, n'a pas pris l'eau contrairement à celui de la boîte, qui a été remplacé. Comment faire? Svp

Posté(e)

Salut Frankr171, non ce ne sont pas ces codes là mais les codes pour le calculateur de l'Abs/Esp. J'ai redémarré la voiture et le calculateur accepte que j'entre à nouveau les codes mais rien n'y fait, il ne les garde pas !! Je ne vois pas comment faire pour les "fixer". Dès que j'entre Ok et que je reviens sur la "page" Abs, tout revient à 00000 !! Même dans Codage quand on me demande le login, ça reste désespérément à 00000... J'ai essayé le code de la voiture mais rien n'y fait. Le gars qui était passé avant avait essayé aussi mais toujours pareil !

Posté(e)

Merci, mais malheureusement j’apprends petit à petit et je pars de presque 0, c'est la première voiture que je bricole.

J'ai lu trop vite ton message sans lire le début de la phrase,

... Tiptro est codé 00000 ...

et comme j'avais planché sur le codage de la tipro, j'ai foncé là dessus...

Mais codage ABS/ESP j'y connais encore moins que rien, j'ai l'impression que tu es déjà plus avancé que moi.

Je pense que c'est comme pour la boite auto, si le calculateur ne prend pas le codage, c'est que ce n'est pas le bon, ou peut-être que ton code de login n'est pas le bon, je ne me souviens plus si VCDS refuse un mauvais code.

Posté(e)

Le premier code n'était pas le bon mais malgré tout, il ne retient aucun code ! On avancera pas à pas alors ;) Jusqu'à ce qu'un crack du codage arrive sur mon post :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai le même problème actuellement sur une a4 donc le calculateur abs vient d'être changé..

Avec un vcds 12.12 et un delphi le résultat est presque le même.

après l'accès sécurisé au codage (09355), le codage (04455 dans mon cas), l'accès au blocage de la G85 (40168) et la validation que l'opération a correctement été effectué, tout revient a 00000.

ils y beaucoup de post en anglais qui parlent du même problème mais sans jamais de réponse!

Posté(e)
salut a tous , si sa peut aider je possède elsawin voici la procédure
Autodiagnostic
Appareil de commande : codage

Les appareils de commande portant le numéro 4B0 907 389 ne peuvent pas être codés.

Le codage de l'appareil de commande ESP est destiné à adapter l'appareil de commande au véhicule.

Le codage n'est possible que lorsque le code d'atelier (WSC) a été entré dans le V.A.G 1551.

Nota :

Si le code 00000 ou un code incompatible avec le véhicule est attribué à l'appareil de commande, les témoins ABS (K47) et d'ASR/ESP (K155) restent constamment allumés et le défaut 01044- appareil de commande mal codé - est enregistré dans la mémoire de défauts de l'appareil de commande.

Procédure d'accès

• ‒ Raccorder le système de diagnostic, de mesure et d'informations VAS 5051 ou le lecteur de défauts V.A.G 1551, puis sélectionner "Electronique des freins" en entrant l'adresse 03 => page 01-4.
→ Affichage à l'écran :
Transmission rapide des donn
  • ‒ Appuyer deux fois sur la touche 1 pour sélectionner la fonction "Procédure d'accès".
→ Affichage à l'écran :
  • ‒ Valider l'entrée en appuyant sur la touche Q.
→ Affichage à l'écran :
Proc
  • ‒ Entrer le numéro de code selon le tableau ci-après et valider l'entrée avec la touche Q.
  • Autodiagnostic
    Tableau de code d'accès ESP

Variante de moteur

Variante de boîte de vitesses

Type d'étrier de frein (avant)

Code Login

Moteur diesel 4 ou 6 cyl.

Boîte mécanique

FN3 société Teves/ATE

07555

Boîte automatique

FN3 société Teves/ATE

07557

Multitronic

FN3 société Teves/ATE

07559

• Autodiagnostic
    Tableau de code d'accès ESP/A6 Allroad quattro

Variante de moteur

Variante de BV

Code Login

Moteur diesel 6 cyl.

Boîte mécanique

HP2 étrier de frein à double piston

07455

2,5 l

BV mécanique avec Low Range

07453

Boîte automatique

07457

Moteur diesel 6 cyl.

Boîte mécanique

FNRG-60 Société Teves/ATE

07355

2,5 l

07353

BV automatique

07357

Appareil de commande : codage

→ Affichage à l'écran :
    • ‒ Entrer le code 07 pour la fonction "Coder l'appareil de commande" et valider avec la touche Q.
    → Affichage à l'écran :
    → Affichage à l'écran :
    Appareil de commande : codage Entrer le num. de code XXXXX (0-32767)
    • ‒ Entrer le numéro de code selon le tableau ci-après et valider l'entrée avec la touche Q.
  • Autodiagnostic
    Tableau de code ESP

Variante de moteur

Moteur diesel 4 ou 6 cyl.

Boîte mécanique

FN3 société Teves/ATE

06255

Boîte automatique

FN3 société Teves/ATE

06257

Multitronic

FN3 société Teves/ATE

06259

• Autodiagnostic
    Tableau de code ESP/A6 Allroad quattro

Variante de moteur

Variante de BV

Codage

Moteur diesel 6 cyl.

Boîte mécanique

06355

2,5 l

06353

Boîte automatique

06357

Moteur diesel 6 cyl.

Boîte mécanique

06455

2,5 l

06453

Boîte automatique

06457

→ L'écran du lecteur de défauts V.A.G 1551 affiche l'identification de l'appareil de commande, p. ex. : 8D0 407 389D ABS/ESP avant.
    8D0 407 389D ABS/ESP avant D16 ⇒ Codage 06255 WSC XXXXX

Nota :

Si le code 00000 ou un code incompatible avec le véhicule est attribué à l'appareil de commande, les témoins d'ABS (K47) et d'ASR/ESP (K155) restent constamment allumés et le défaut 01044- appareil de commande mal codé - est enregistré dans la mémoire de défauts de l'appareil de commande.

• ‒ Appuyer sur la touche ⇒.
    • ‒ Procéder alors à un tarage à zéro du capteur d'angle de braquage G-85.
    → Affichage à l'écran :
    • ‒ Faire tourner le volant de direction d'un tour vers la droite et d'un tour vers la gauche et pour finir, le tenir en position de conduite en ligne droite.
    • ‒ Appuyer deux fois sur la touche 1 pour sélectionner la fonction "Procédure d'accès".
    → Affichage à l'écran :
    → Affichage à l'écran :
    Proc
    • ‒ Entrer le numéro de code 40168 et valider l'entrée avec la touche Q.
    → Affichage à l'écran :
    • ‒ Appuyer sur les touches 0 et 4 pour sélectionner la fonction "Réglage initial"
    → Affichage à l'écran :
    → Affichage à l'écran :
    R
    • ‒ Appuyer sur les touches 0, 0 et 1 et valider l'entrée en appuyant sur la touche Q.
    → Si le message ci-contre apparaît, c'est que la procédure d'accès n'a pas été effectuée avec succès.
    Fonction inconnue ou ne peut pas ⇒
    → Affichage à l'écran :
    Syst
    • ‒ Contrôler la position zéro à l'aide de la fonction 08 "Lire le bloc de valeurs de mesure" => page 01-204.
  • Autodiagnostic
    • ‒ → La figure représente le type de frein FN3 de la société Teves/Ate (signe distinctif : agrafe sur la chape de frein).
    • ‒ → La figure représente le type de frein HP2 de la société Lucas (signe distinctif : carter de double piston).
    • ‒ → La figure représente le type de frein FNRG 60 de la Société ATE(signe distinctif : étrier flottant de grande taille à piston unique).

Posté(e)

Scalpa88, Wow ! Tant de données ;) Merci ! Dès que j'ai la main sur ma voiture je le fais. Je pense vers mercredi aprèm ;) Si j'ai un souci je te poserai quelques questions, si ça ne te dérange pas.

Posté(e)

ok si je peut aider

les données que j'ai postée je peut te l'ai donner en message privé si tu veut tu me donne une adresse mail et comme ca tu aura tous les tableaux et dessins en PDF et la procedure

sinon les données pour être très exacte il faudrait le model de l'audi , lettres repere moteur,boite,pont

voici un exemple de le mienne l'autocollant se trouve dans le cuvelage de la roue de secoure

150926043400391913611491.jpg

Posté(e)

ça je l'ai sur le manuel de suivi d'entretien et à l'arrière. Te contacte par mail. Génial ! :marcelpoire: :race: Je vois la lumière, je la vois ;)

Posté(e)

Ah oui top comme réponse ça. Je pense jamais à aller voir Elsa pour le diag. C'est les parties autodiagnostic dans les procédures de réparation ?

Posté(e)

oui frankr171, , j'ai elsawin et en MP je lui ai envoyé tout sur le sujet ABS ESP en 19 fichiers pdf

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour scalpa88

J'ai lu ton post avec grand intérêt vu que j'ai le même problème sur mon a6 allroad de 2002 abs esp sapin de Noël sur le tableau de bord. J'ai changé ce weekend le bloc abs qui ne fonctionnait pas pour un reconditionne en Allemagne mais à présent il me faut le recoder peux tu me donner plus d'informations 

Merci d'avance cyril 44

Posté(e)

Terrible ! Un Allroad du 44 ! Bonjour et bienvenue Cyril !