Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir quelques uns de vos conseils pour l'achat d'un Q5.

Je souhaite acheter donc un Q5 Avus 3 L avec boite auto, en occasion .

Mon souci est la fiabilité de la boite auto.

Quels conseils me donnez vous, années à éviter ?

Merci d'avance

Posté(e)

fin 2009 plus de problème en boîte 7

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

j'ai un v6 de 2009 boîte 7

130000 km et ras

Posté(e)

fin 2009 plus de problème en boîte 7

j'ai un v6 de 2009 boîte 7

130000 km et ras

ca m'etonnerai que le problème etait réglé en 2009. certains pro te disent que le problème est toujours là puisque les pièces d'origine n'ont pas changé.

Posté(e)

Il semblerait effectivement qu'il y a eu plus de problèmes avec le millésime 2009 , enfin ce que j'ai pu voir de ci de là.

Mais après ?

Posté(e)

Moi le problème est apparu a 135000 apres seulement 12000 km apres achat en concession audi en occasion!

Vanne EGR 3 semaines avant, donc bye bye le Q5 (un 3LTDI de 2009)

Moi perso je retenterai pas sur ces années la, je suis passé sur une A3 de fin 2014 la boite a fait un sacré bon en avant.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

il faut faire attention avec les q5 3L (surtout les années 2008 2009 et 2010) .

regardez avant l'achat, les travaux qui on été fait sur le véhicule.

il faut savoir si la boite ou le mécatronic a été remplacé. Après cela reste la loterie.

il y a aussi des problèmes avec la vanne EGR comme l'a fait remarquer matvir juste avant.

Regardez le forum pour vous faire une idée, a savoir aussi que ce sont les personnes qui ont des soucis qui discutent sur le forum.mais pour beaucoup de monde tout va bien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement Q5 V6 TDI de juin 2010 ; 145.000 Km ; zéro problème de boite

Je la fais vidanger tous les 60.000 selon préconisation Audi (300 euros à chaque fois ...)

Posté(e)

Bonjour,

Il faut impérativement faire attention à cette boite auto, dans le pire des cas je t'invite à acheter un véhicule d'occasion en concession avec une garantie et un suivi. Ainsi si tu as le moindre problème, tu n'auras qu'à laisser ton concessionnaire se débrouiller avec Audi France.

Autrement j'ai un Q5 3L Avus de 2011 et j'ai eu le problème de boite le jour de mon départ en congé l'été dernier. Entre bataille et réparation, je n'ai pu récupérer mon véhicule que quelques mois plus tard avec une boite de vitesse entièrement neuf et une garantie de deux 2 ans contre un paiement sur place de 5400€ car le concessionnaire ne prend pas les chèque !

A+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je suis nouveau bon j'ai un problem sur mon audi Q5 année 2011 2.0TDI J'avais un problem quand j'passé les vitesses sa passé et la voiture marché mais apres 5 minute tout s'arrête et les vitesses ne passent pas et quand je met sur le D sa commence a clignoter au tableau et c'est la mem chose pour le S et le R j'ai changer le convertisseur et la mémoire mais tjr la mem chose c'est quoi le problem au juste s'il vous plait merci