Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, j'aurai aimer avoir votre avis sur La tricherie au états unis en ce qui concerne lantipollution, et quels modèles sont concernés

Posté(e)

Sujet à déplacer, non ?

Pas spécifique à la section A3... ;)

:coucou:

Posté(e)

Sa concerne les audi a3 aussi en 2l tdi,donc je pense être dans la bonne section, c'est pour ça que je me suis permis de le poster ici

Posté(e)

Pour répondre à la question initiale :bigsmile:, je suis assez surpris et perplexe :euh:

¤ Pour avoir travaillé avec des Allemands pendant des mois, ça ne leur ressemble pas vraiment :blink:.

¤ En même temps, un truc pareil, ça ne s'implante pas par erreur dans un calculateur. Il y a nécessairement des gens, qui savaient.

¤ Connaissant l'esprit procédurier des Américains, dès qu'il s'agit invoquer le dieu Dollar, c'est quand même un pari risqué, que VAG a pris. Surtout quand on met ça en corrélation avec les moyens hallucinants, dont les Américains disposent pour l'espionnage (accessoirement industriel) et encore, je pense qu'on est loin de tout savoir, voire de seulement même imaginer :rolleyes:...

S'agit-il d'une grossière erreur, qu'ils ont cherchée à masquer en catastrophe en attendant de pouvoir proposer une correction à long terme ?

S'agit-il d'une poignée d'avertis, qui a agi "en sous-marin", type "Projet X" pour X ou Y raison ?

Pas évident d'arriver à y voir clair... A voir ce qui sortira de l'enquête :unsure:.

Voilà pour l'instant mon humble avis :coucou:.

Posté(e)

D'une façon ou d'une autre, c'est une escroquerie aux émissions polluantes, certes, nos moteurs, ne sont pas des 4cv, mais que penser des contrôles qui ont été effectués en Europe, car ils sont moins dur qu'au états unis, même si pendant un temps c'était les plus grand pollueur de la planète, je roule en diesel, mais fait reconnaître, que les gros nuage noir persiste encore

Posté(e)

Les USA sont toujours parmi les plus gros pollueurs de la planète :rolleyes: Et vu les niveau de consommation de leurs voitures (même si en progrès) on peut s'interroger... :sic:

Je ne vois pas trop le rapport avec la vanne EGR. Ici, c'est une faute du constructeur, donc rien a voir avec ce qu'un particulier pourrait faire. Dans la section "le monde Audi" il y a un topic sur les fameux 11 millions de véhicules touches et avec la liste des moteurs concernés.. ;)

En même temps, on sait tous, que pour des questions de répétabilité des tests et mesures ces essais selon les cycle définis, n'ont pas grand chose de représentatifs de roulages réels. Certains constructeurs sont d'ailleurs très forts pour coller le plus aux tests. BMW en est d'ailleurs un super exemple. Ceci dit, eux ne trichent pas (ou ne se sont pas encore fait prendre :bigsmile:)...

Et comme j'ai en tendu à la radio, pas mal d'autres constructeurs ont intérêt à avoir les fesses propres, car les enquêtent vont arriver en rafale prochainement, je pense...

Mais au final, tant que la fiabilité et la sécurité ne sont pas menacées, je pense que VAG s'en relèvera assez vite... ;)

Posté(e)

Sujet à déplacer, non ?

Pas spécifique à la section A3... ;)

si si..... les A3 produites entre 2009 et 2015 sont bien équipées du logiciel tricheur ! c'est le seul modèle de la marque Audi. Nous sommes donc en plein dedans...

Posté(e)

c'est désolant mais il n'y aura pas d'enquête sur les constructeurs français, je pense : trop d'enjeu politique ! trop de chômage en jeu, si jamais il s'avérait que les françaises sont également concernées.

Non, nous allons simplement avoir droit à une déclaration du gouvernement du style "les constructeurs nous ont assurés que......." , et l'affaire sera étouffée.

ou bien, les exemplaires des modèles sur lesquels se fera l'enquête seront choisis par les constructeurs.

trop d'enjeu.... on ne saura jamais la vérité.

Posté(e)

D'une façon ou d'une autre, c'est une escroquerie aux émissions polluantes, certes, nos moteurs, ne sont pas des 4cv, mais que penser des contrôles qui ont été effectués en Europe, car ils sont moins dur qu'au états unis, même si pendant un temps c'était les plus grand pollueur de la planète, je roule en diesel, mais fait reconnaître, que les gros nuage noir persiste encore

vous parlez de nuage noir, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit, il s'agit des émissions de NO2 le dioxyde d'azote, par combinaison de l'azote de l'air (80%) et de l'oxygène. c'est cette molécule qui est nocive. et le logiciel change les paramètres de combustion pour éviter la formation de cette molécule en trop grande quantité.

Posté(e)

si si..... les A3 produites entre 2009 et 2015 sont bien équipées du logiciel tricheur ! c'est le seul modèle de la marque Audi. Nous sommes donc en plein dedans...

Effectivement, sauf que cette section a pour but la présentation de son A3, pas de débattre d'un sujet d'actualité.

Merci de votre compréhension.

Vous pouvez en débattre ici: http://forums.audipassion.com/topic/178588-arret-des-ventes-des-audi-diesel-4-cylindres-aux-usa-suite-au-scandale-volkswagen/?do=findComment&comment=3528108

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...