Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, en montant des combinés filetés sur mon a3, j'ai mesuré de l'aile au sol et j'ai remarqué que les 4 côtés ne sont pas à la même hauteur

Il y a 4cm de différence entre l'avant gauche et l'arrière droite et 2cm de gauche à droite

Je voulais savoir si c'était à moi de tout mettre pareil en réglant les combinés ?

Merci

Posté(e)

Je voulais savoir si c'était à moi de tout mettre pareil en réglant les combinés

Oui c'est à toi de le faire.

Quel modèle les combinés ?

Posté(e)

C'est l’intérêt des combinés filetés, faire le réglage soit même.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ;)

J'ai une deuxième question : Il faut que je mette -20 à l'avant et arrière ou je peux mettre -30mm à l'avant et -20mm à l'arrière ?

Parce que j'ai vu pas mal d'autres posts ou chacun choisi un peu le rabaissement comme il le veux entre l'avant et l'arrière mais sa risque de changé la géomètrie (pas sur que sa s'appel comme sa) d'orgine ou plutot la répartition des charges.

Posté(e)

De toute façon, dès que tu modifies la hauteur de ta voiture, une fois que tu en es satisfait et que tu vas la garder comme ça, il faut faire une géométrie derrière (environ 60 €)

Posté(e)

La différence de hauteur entre l'avant et l'arrière s'appelle l'assiette ;)

Bien souvent les caisse ont tendance a être légèrement piqué vers l'avant.

Cest une question de feeling après et de look.

Une voiture qui a le pare choc arrière qui racle le sol et l'avant trop haut est absolument affreux ^^

Commence deja par réglé a la hauteur que tu souhaite l'arrière, et descend de quelque mm de plus l'avant.

Posté(e)

En principe oui, quand tu changes la hauteur de te voiture de manière significative (en cm donc), c'est préférable.

(C'est ce que m'ont dit mon petit aide mécano et le gars qui me loue son pont. Ils n'ont rien à gagner à me dire ça, le jeune n'est pas équipé pour faire une géo et le loueur de pont me la fait gratos ;) )...

Posté(e)

Encore merci a vous tous

J'ai juste une dernière question, je viens de lire sur le forum que toutes les audi a3 8l qui sont françaises ont le chassis sport ? Sa m'étonnerais mais je demande quand même

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Non je ne pense pas qu'elles ont toutes le châssis sport.

Voici les codes des différentes suspensions :

- Suspension standard : 1GA 1GC 1GE 1GF 1GG 1GJ G01 G02 G07 G65
- Suspension sport : 1GD 1GK 1GL G03 G08 G66 G94
- Suspension "mauvaise route" (confort) : 1GB 1GN G05 G89

Pour déchiffrer tes codes, tu peux aller là : http://audioc.free.fr/

PS : grillé par Charles77 au freinage de la chicane :ninja:

Posté(e)

Charles a tout dit.

Les attraction ont la châssis confort de série, les ambiante et ambition ont les châssis sport de série sauf si a la commande, le proprio choisissait l'option minorante châssis confort. ;)

Posté(e)

J'ai vérifié mes codes avec le site AudiOC et il y a écrit sur le carnet d'entretien 66kw /eg2 m5s donc 66kw pour 90ch ? le site connait pas le code eg2

et pour m5s : 4-cyl. gasoline engine 2.0 L/101 kW 16V closed-loop cat. converter f. Californiabase engine is T5M

Je comprends pas trop..

L'ancien proprio de la voiture m'avait certifié qu'elle n'avait pas le chassis sport alors qu'avec le code 1gl sa me dit que oui ..

Si j'ai acheté des combinés filetés pour une a3 qui n'a pas le chassis sport sa le fait quand meme ??

Posté(e)

oui ca le fait je pense.

Je suis pas un expert mais la seule chose qui change entre chassis sport et chassis confort, c'est la hauteur de caisse...

Posté(e)

Je parle de longévité parce que les amortisseurs se montent plutot facilement.

Si ya quelqu'un pour m'éclairer sur le code m5s je suis preneur

Encore un gros merci a ceux qui m'ont aidés :)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Châssis confort ou sport les seules pièces qui diffèrent sont les suspensions... si tu les change on s'en fou xD

la ou c'est important c'est quand tu prend un kit amortos + ressort. Alors que sur des filetés on s'en fou du châssis de base...

Le reste à été dit, une fois la hauteur à ton souhait -> Géométrie obligée. Et si tu change la hauteur de plus ou moins 1 cm par rapport au réglage après géométrie c'est conseillez d'en refaire une...