Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première commande A4 B9 s-line 2.0TFSI s-tronic


vwn905

Messages recommandés

Ça devient bon, tu ne devrait pas être déçu.

Ca devient long tu veux dire ;)

 

Je ne pense, en effet, pas être déçu, surtout si elle arrive avec un moins d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je me suis déplacé en CC aujourd'hui pour prendre des nouvelles de ma voiture.

 

La mauvaise nouvelle c'est que, d'après mon cc, suite aux problèmes d'homologation des modèles ultra, la livraison est repoussée en S4...

 

J'ai quand-même pu voir une berline 190 TDI BVM manhattan en finition sport et une avant 3.0 TDI BVA argent fleuret intérieur cuir brun nougat.

 

Je suis assez satisfait du design extérieur, je le trouve sobre et élégant.

L'intérieur est fidèle à la marque, bien fini et les ajustements sont parfaits.

 

Les roues 17' de la version sport sont vraiment un strict minimum.

Elles font presque roulettes.

 

Désolé pour la qualité des photos :

 

20151113173231.jpg

 

20151113173202.jpg

 

20151113173221.jpg

 

20151113174438.jpg

 

Vous remarquerez que la berline est en xénon classique alors que l'avant est en matrix LED.

Ca fait quand-même une différence de "gueule" je trouve.

 

20151113174451.jpg

 

20151113174525.jpg

 

Le gris Manhattan est assez surprenant, il est très foncé (en même temps, je l'ai vu de nuit et à l'intérieur) et il est assez peu pailleté, du moins, le pailletage métallisé est très fin, comme les peinture métal des années 80-90.

 

20151113_75.jpg

 

Les compteurs "classiques" :

 

20151113174622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle, mon cc m'a confirmé aujourd'hui que suite à le réhomologation des modèles ultra (TFSI190 et TDI 150), les modèles non fabriqués auront du retard.

 

C'est le cas de la mienne qui devrait arriver mi février à la place du 10/01...

 

Je prends mon mal en patience.

Au passage les performance CO2/consommation du TFSI 190 n'a pas changé d'un poil avant et après la "réhomologation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais, si la tienne est déjà en cours de fabrication...

Ce qui me chagrine un peu, c'est que madame doit accoucher le 14 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Au passage les performance CO2/consommation du TFSI 190 n'a pas changé d'un poil avant et après la "réhomologation".

En espérant que ce n'est pas au prix d'une modification des la cartographie et d'un impact sur l'agrément...

car par exemple, le mode efficiency du drive select consomme moins (et rejette moins de CO2 aussi) que les autres, mais au prix d'une auto bien plus mole à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce ne soit pas si simple.

En usage normal, on ne presse pas l'accélérateur à fond. on exploite le couple à un régime moyen/bas. Et je pense qu'une baisse du couple à bas régime fait baisser aussi la conso. Inutile de changer le couple maxi ni la vitesse maxi.

Et on se retrouve avec une auto un peu moins réactive à bas/moyen régime.

Mais comme personne n'a encore essayé ces moteurs en configuration "série", ça ne change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle, mon cc m'a confirmé aujourd'hui que suite à le réhomologation des modèles ultra (TFSI190 et TDI 150), les modèles non fabriqués auront du retard.

 

C'est le cas de la mienne qui devrait arriver mi février à la place du 10/01...

 

Je prends mon mal en patience.

Au passage les performance CO2/consommation du TFSI 190 n'a pas changé d'un poil avant et après la "réhomologation".

Bonjour ,

 

En quoi ça joue sur le retard de livraison entre un modèle fabriqué ou pas ? Ceux qui sont déjà sorti ou fabriqué sont homologués et les non produits ne sont pas homologués ?, les modèles vu dans nos concessions par exemple , doivent subir une mise à jour alors ?

Je ne comprends pas pourquoi en usine on va être impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet ce n'est pas une super bonne nouvelle, moi qui doit commander pour mi-décembre, j'aurai la voiture en juin si ça continue :(

Moi la concession a dit que c'était du à la forte demande de version ultra et que donc la livraison des pneus à faible résistance ne suivait pas (j'ai du me retenir de rire...)

 

Sinon il est vraiment grand temps qu'on arrête les régles de CO2 en "carton", je ne sais même pas avoir une Sline à cause de cette "débilité"....

Ma config n'est pas mal mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce ne soit pas si simple.

En usage normal, on ne presse pas l'accélérateur à fond. on exploite le couple à un régime moyen/bas. Et je pense qu'une baisse du couple à bas régime fait baisser aussi la conso. Inutile de changer le couple maxi ni la vitesse maxi.

Et on se retrouve avec une auto un peu moins réactive à bas/moyen régime.

Mais comme personne n'a encore essayé ces moteurs en configuration "série", ça ne change pas grand chose

Tu as probablement raison, personne, à part les journalistes, ne pourra comparer une ultra d'avant réhomologation et d'après...

A moins qu'une concession ne l'ai à l'essai.

 

Bonjour ,

 

En quoi ça joue sur le retard de livraison entre un modèle fabriqué ou pas ? Ceux qui sont déjà sorti ou fabriqué sont homologués et les non produits ne sont pas homologués ?, les modèles vu dans nos concessions par exemple , doivent subir une mise à jour alors ?

Je ne comprends pas pourquoi en usine on va être impacté.

D'après ce que m'a dit mon cc, pour eux, c'est recommencer le processus presque du début et surtout, ça a annulé, au niveau de l'usins, l'ordre de fabrication.

Bref, pour faire simple, pour les modèles non fabriqués, c'est comme si on commandait maintenant...

 

Ceci dit, ils nous disent bien ce qu'il veulent.

 

Ce qui est dingue c'est que chaque concession a sa propre explication. Le mien m'indique qu'il y a eu uniquement pour le diesel par exemple.

Pour le coup, je suis la preuve que c'est faux ;)

 

Peut-être que il y a un fond de vérité dans ce qu'ils nous disent à tous ou peut-être qu'il y a autre chose qu'on ne saura jamais.

Hello,

 

En effet ce n'est pas une super bonne nouvelle, moi qui doit commander pour mi-décembre, j'aurai la voiture en juin si ça continue :(

Moi la concession a dit que c'était du à la forte demande de version ultra et que donc la livraison des pneus à faible résistance ne suivait pas (j'ai du me retenir de rire...)

 

Sinon il est vraiment grand temps qu'on arrête les régles de CO2 en "carton", je ne sais même pas avoir une Sline à cause de cette "débilité"....

Ma config n'est pas mal mais bon...

Je ne me souviens pas avoir vu ta config, tu nous la présenteras à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et c'est délai ! Franchement quel est l'intérêt de commander si tôt pour ensuite repartir de zéro dans la commande .J'espère sincèrement que tu l'auras pour ce bel événement et tu pourras ramener de la maternité ta petite famille ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et c'est délai ! Franchement quel est l'intérêt de commander si tôt pour ensuite repartir de zéro dans la commande .J'espère sincèrement que tu l'auras pour ce bel événement et tu pourras ramener de la maternité ta petite famille ! :race:

 

Oui, je l'espère aussi mais j'en doute.

 

Tant pis, je ramenerai la petite famille en coupé 406 V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les TFSI sont nullement touchés par des soucis de co2 ou autres donc l'argument du délai sur ce point ne semble pas trop se justifier ? est ce plutot un succés des avants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! De passage, je viens de lire vos message et ça m inquiète car je dois récupérer mon A4 fin février en théorie et apparemment les délais ne seront pas respectes... La tradition Audi sera donc respectée avec ses délais de livraisons hyper long. On le temps de se marier et de divorcer ainsi que d'avoir un enfant entre la commande et la livraison (humour)

Pour rappel c'est une A4 tdi 150 Sline Daytona avec pack ext Sline et quelques options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Taxi.

En effet, sur les 3 Audis que j'ai commandé, les délais ont toujours été très long...

Si tu veux, tu peux presenter ta commande dans le topic de recap des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'avais pas encore vu.

 

En tout cas, je t'en remercie.

 

C'est marrant, il a l'air plus petit que celui qu'a posté Nova sur une avant en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture blanche comme la tienne , ça doit super bien donné ! plus sombre ça rend moins bien

Oui, je l'avais déjà sur ma 8V blanche aussi et c'est vrai que ça fait un contraste qui se marrie très bien.

 

En plus, avec l'intérieur noir de la finition s-line, ça doit donner une clarté très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en CC pour essayer enfin la belle.

 

Ils ont 3 A4, une berline 2.0 TDI 150ch sport grise manhattan dans le showroom, une Avant 3.0 Design luxe argent fleuret (ce sont celles des photos postés sur ce topic) et une autre Avant 2.0 190ch Design noire.

 

Bref, il y a de tout sauf une s-line :)

 

Toujours est-il que nous avons essayé la noire.

 

-L'extérieur :

 

Cette A4 noire n'avait pas d'option extérieure, elle était en xénon (c'est vrai qu'en 25w, c'est assez light et pas tellement différents de bons halogènes, moi qui sort de Full LED, on voit bien la différence.

Pour ceux qui roulent la nuit, n'hésitez pas à prendre les LED.

Quant au noir, vu que c'était à 17h30, il faisait nuit, du coup, je ne sais même pas s'il s'agit du noir brillant ou du noir métal.

Sinon, pour le design extérieur, on en a assez parlé ici, c'est beau, sobre mais ça ne provoque pas un cri de subjugation.

 

-L'intérieur :

 

Pour ceux qui viennent de l'ancienne B8 ou de modèles Audi d'avant l'A1, ça vous fera un sacré changement.

Pour moi qui vient de l'A1 et de l'A3 8V, c'est dans la continuité, à part les aérateurs horizontaux.

J'aime moyen mais ça plaît beaucoup à madame.

Sinon, le rétro intérieur sans cadre est vraiment sympa.

 

Le virtual cockpit est de très bonne qualité, je trouve juste qu'il est un peu trop dirigé vers le bas.

Pourtant, je conduis avec l'assise du siège assez basse.

 

Voici une photo, désolé pour la qualité, c'est de nuit :

 

20151130172020.jpg

 

Le GPS Advanced offre un bel écran central mais sans relief.

C'est pourtant le cas du virtual cockpit :

 

20151130172034.jpg

 

-La conduite :

 

C'est vrai que la silence à bord est impressionnant.

J'ai roulé à 110km/h sur une 4 voies, on n'entendait rien.

La commande de la s-tronic, elle est différente des anciens leviers.

Il est à impulsion, c'est assez déroutant au début, surtout pour passer de "D" à "R".

Il faut ré-appuyer sur le loquet de verrouillage de la boîte.

Je pense que ça viendra assez vite.

 

Le 190ch TDI fonctionne plutôt bien, un vendeur de la CC qui a essayé le TFSI en Allemagne m'a dit que le TFSI marchait encore mieux.

L'assiette ne bouge pas d'un pouce et le confort est très bon.

Ce châssis d'origine "Design" allie avec brio le confort et le dynamisme.

 

 

Le modèle d'essai était doté des feux "de base".

 

Comme je vous le disais, ils n'ont rien de transcendant.

 

J'ai essayé de prendre une photo pour vous montrer l'alliance des feux xénon et des Led de jour.

 

Ca rend pas bien mais bon :

 

20151130175956.jpg

 

Voilà, en résumé, elle est mieux que ce que j'attendais!

 

Alors, en s-line avec toutes les options que j'ai commandées, je pense que je m'en lasserai pas de si vite.

 

Sinon, confirmation à nouveau du retard de ma commande, en effet, elle devrait être fabriquée le 16/01/2016 et livrée vers le 15/02...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu un courrier d'Audi ce matin : "nous avons le plaisir de vous informer que le terme du programme de fabrication de votre A4 Avant est planifié semaine 03.

A l'issue de cette semaine, votre véhicule sera acheminé sous quatre semaines. "

 

Suis je le seul à avoir reçu ce courrier ou bien voys a-t-on averti aussi par voie postale 2 mois avant livraison?

J'ai l'impression qu'ils n'osent pas me contacter commte tenu du retard.

Et oui, souvenez vous, j'étais le premier du forum à avoir signé ( le 10/09) et, suite à la réhomologation, ma cc a du repasser une commande en novembre. Bref, je l'aurai 2 semaines après la date extrême de livraison...

Ca commence à être long mais je me fais à l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier d'Audi ce matin : "nous avons le plaisir de vous informer que le terme du programme de fabrication de votre A4 Avant est planifié semaine 03.

A l'issue de cette semaine, votre véhicule sera acheminé sous quatre semaines. "

 

Suis je le seul à avoir reçu ce courrier ou bien voys a-t-on averti aussi par voie postale 2 mois avant livraison?

J'ai l'impression qu'ils n'osent pas me contacter commte tenu du retard.

Et oui, souvenez vous, j'étais le premier du forum à avoir signé ( le 10/09) et, suite à la réhomologation, ma cc a du repasser une commande en novembre. Bref, je l'aurai 2 semaines après la date extrême de livraison...

Ca commence à être long mais je me fais à l'idée ;)

 

Courage,de mon côté j'essaye de tromper cette attente en passant mon temps à voir et à revoir des vidéo de la B9 esperant tomber sur une nouvelle que je n'aurai pas encore vue. Diable que cette attente est longue !!! J'espère reprendre assez vite une vie normale pour attendre un peu plus sereinement son arrivée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET dire que j'avais eu un délai de 8 mois pour mon ancien Q3 , là j'ai eu une chance ........


J'ai reçu un courrier d'Audi ce matin : "nous avons le plaisir de vous informer que le terme du programme de fabrication de votre A4 Avant est planifié semaine 03.
A l'issue de cette semaine, votre véhicule sera acheminé sous quatre semaines. "

Suis je le seul à avoir reçu ce courrier ou bien voys a-t-on averti aussi par voie postale 2 mois avant livraison?
J'ai l'impression qu'ils n'osent pas me contacter commte tenu du retard.
Et oui, souvenez vous, j'étais le premier du forum à avoir signé ( le 10/09) et, suite à la réhomologation, ma cc a du repasser une commande en novembre. Bref, je l'aurai 2 semaines après la date extrême de livraison...
Ca commence à être long mais je me fais à l'idée ;)

tu vas prendre du plaisir avec ce tfsi 190 . un vrai bonheur à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Loscaudi,

Peux tu nous faire un compte rendu sur ta nouvelle bête TFSI, à savoir l intérêt ou non des options prises?

T'es premières réaction sur l utilisation de la s-tronic car comme toi j hésité à passer sur cette boite car roulant peu en ville et faisant plus d autoroute sur les 8000km /an je ne sais pas si çela reste intéressant pour u. Rouleur occasionnel comme moi.

Mes tes premières réactions sur celle ci au quotidien sera pour moi une source importante ainsi que sur les options tu as pris.

 

Merci d avance

Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage,de mon côté j'essaye de tromper cette attente en passant mon temps à voir et à revoir des vidéo de la B9 esperant tomber sur une nouvelle que je n'aurai pas encore vue. Diable que cette attente est longue !!! J'espère reprendre assez vite une vie normale pour attendre un peu plus sereinement son arrivée :-)

Je fais comme toi pour les vidéos, mais depuis septembre, je m'en lasse un peu :)

Mais de me dire qu'elle sera là dans 2 mois fait que je vis une vie normale et le temps passe plus vite.

 

 

ET dire que j'avais eu un délai de 8 mois pour mon ancien Q3 , là j'ai eu une chance ........

 

tu vas prendre du plaisir avec ce tfsi 190 . un vrai bonheur à conduire.

J'imagine que tu en es ravi vu ton commentaire.

En tout cas, je lis tes commentaires sur cette motorisation avec délectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dernier retournement,

 

Ma voiture qui, comme vous avez pu le lire dans le précédent courrier de mon CC, était prévue en production semaine 3 est produite à l'heure où je vous écris...

 

Voici le courrier de ma CC reçu de matin et daté du 29/12/2015 :

 

"Comme convenu dans notre dernière correspondance, nous vous confirmons la production effective de votre véhicule, actuellement en cours d'acheminement.

Votre nouvelle Audi devrait être dans nos locaux sous 3 semaines.

Aussi, afin de planifier la mise en main et de clôturer le dossier administratif, votre conseiller commercial va prendre contact avec vous.

Dès qu'une date sera définie, votre conseiller mise en main recueillera vos attentes relatives au fonctionnement des différent équipements, nombreux et techniques, qui optionnent votre voiture.

Recevez etc..."

 

Je vais donc écrire à mon CC pour prendre rendez-vous, je pense vers le 20.

 

La fabrication a-t-elle réellement été avancée ou craignaient-ils de dépasser de trop le délai de livraison maximum fixé au 10/01/2016?

 

Bref, l'important est de voir le bout du tunnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compte sur toi pour nous faire bavé :)

Compte sur moi ;)

 

Sinon, mon CC m'a donné le numéro de châssis.

J'ai essayé de le rajouté sur myaudi.fr, le système refuse de l'enregistrer avant que la carte grise ne soit produite.

Je me suis donc rapproché de my.audi.com et là, le logiciel me restitue bien les infos essentielles du véhicule.

Il me semblait pourtant que quelqu'un du forum avait pu accéder à toutes les options de la voiture par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rebondissement!

 

 

Mon Conseiller commercial me téléphone pour me dire qu'il y a une petite mauvaise nouvelle, une bonne nouvelle et une très bonne nouvelle.

 

Aller, je suis bon prince, je vous donne la bonne nouvelle : la voiture est arrivée et nous allons la chercher le samedi 16 à 14h00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rebondissement!

 

 

Mon Conseiller commercial me téléphone pour me dire qu'il y a une petite mauvaise nouvelle, une bonne nouvelle et une très bonne nouvelle.

 

Aller, je suis bon prince, je vous donne la bonne nouvelle : la voiture est arrivée et nous allons la chercher le samedi 16 à 14h00...

Autant de temps pour se faire livrer ? c'est pas des rapides sachant qu'une carte grise se fait en 1 jour chrono arrivé chez toi.

Dernier rebondissement!

 

 

Mon Conseiller commercial me téléphone pour me dire qu'il y a une petite mauvaise nouvelle, une bonne nouvelle et une très bonne nouvelle.

 

Aller, je suis bon prince, je vous donne la bonne nouvelle : la voiture est arrivée et nous allons la chercher le samedi 16 à 14h00...

Et la tres mauvaise nouvelle et la très bonne nouvelle c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de temps pour se faire livrer ? c'est pas des rapides sachant qu'une carte grise se fait en 1 jour chrono arrivé chez toi.

Et oui, on est sur la frontière suisse ;)

Brève de plaisanterie, c'est moi qui ne pouvait pas avant.

Je travaille du lundi au samedi midi et mon CC voulait que je vienne la semaine prochaine.

 

Et la tres mauvaise nouvelle et la très bonne nouvelle c'est quoi ?

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il manque une option...

Heureusement, il s'agit de la moins chère : les pares-soleil avant coulissants à65€...

 

La très bonne nouvelle : a la place, j'ai hérité de l'affichage tête haute à1190€.

 

Bon, je dois dire que c'est loin d'être mon premier choix, je trouve que 2 écrans, c'est déjà beaucoup alors 3...

Mais je ne vais évidemment pas cracher dans la soupe, le HUD pour 65€, c'est correct.

Puis mon CC va se renseigner pour savoir s'il peut faire monter gratuitement les pares-soleil coulissants.

 

Je dois dire que cette commande est vraiment singulière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une mauvaise nouvelle lol :)

Et c'est quoi réellement les pare soleil coulissants?

 

J'avoue que je n'ai pa compris l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...