Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première commande A4 B9 s-line 2.0TFSI s-tronic


vwn905

Messages recommandés

120 euros en moyenne pour du 18" cela reste correct, j'ai aussi regardé le prix des pneus et je trouve que cela a bien baissé depuis quelques années et heureusement pour nous ( toutes marques confondues); Les voitures sont chaussées avec des pneus de plus en plus grands.

 

La question est combien de km ferons nous avec un train de pneus? On verra bientôt..enfin vous avant moi ..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

Marrant j'ai des Pirelli P7 Cinturatto sur la mienne. Et j'avoue que même si je ne l'ai pas encore vraiment poussée, ça à l'air d'accrocher sévère...

Par contre j'ai regardé le prix de ces P7 en 18", 120-130 euros mini le pneu... Ouch !

 

Sinon très intéressant vos retours et analyse sur la conso de ce TFSI, j'ai à peu près les même conso que les vôtres à 1000 km passés et j'avoue que je suis un peu déçu au regard de ce qui était annoncé.

Idem des pirelli , j'aime bien cette marque . J'ai toujours eu ça chez Audi . Milano c'est du Hankook. C'est la loterie et suivant les livraisons des fournisseurs ....

nos valeurs collent à la réalité . Tant mieux qu'ils annoncent des conso moindres , sinon on aurait eu un malus ecologique , même si c'est lié au taux d'émission de Co2.

On voit pas trop de différence avec ton blanc Ibis sur les photos de Milano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça se voit sur les réflets, le blanc Ibis tire légèrement sur le jaune et le blanc glacier légèrement sur le bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça se voit sur les réflets, le blanc Ibis tire légèrement sur le jaune et le blanc glacier légèrement sur le bleu

J'aurais dit le blanc ibis est un blanc "neutre" et, effectivement, le glacier tire légèrement sur le bleu.

De même que mon ancien blanc Amalfi tirait sur le jaune-crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos :

 

L'extérieur :

 

20160314_34.jpg

 

20160314_49.jpg

 

20160314_30.jpg

 

20160314_35.jpg

 

20160314_48.jpg

 

20160314_59.jpg

 

20160314_33.jpg

 

Les détails intérieurs ;

 

20160314112504.jpg

 

20160314112615.jpg

 

20160314_32.jpg

 

20160314_28.jpg

 

20160314_41.jpg

 

20160314112923.jpg

 

Et les magnifiques jantes 5 branches en gris contrasté dont je ne me lasse pas :

 

20160314_51.jpg

 

20160314_40.jpg

 

20160314_53.jpg

 

C'est vrai que sur les photos, on ne voit pas une différence entre ce blanc Ibis et le blanc Glacier mais elle existe de manière mesurée en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle! J'adore ce mélange de classe et de sportivité!! Sinon j'ai remarqué sur le pare-chocs arrière tu as un détecteur sur le côté en plus que Milano, c'est pourle pack route je suppose? Et sinon au niveau du réglage des rétros les positionsdu bas c'est quoi? Tes jantes sont tops! Elles renforcent le look sportif à souhait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et sinon au niveau du réglage des rétros les positionsdu bas c'est quoi?

Rabattables et dégivrants ! Rabattables "manuellement" si tu veux passer dans un endroit étroit et dégivrant pour ne dégivrer que les rétros enfin c'est ce qu'on ma dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabattables et dégivrants ! Rabattables "manuellement" si tu veux passer dans un endroit étroit et dégivrant pour ne dégivrer que les rétros enfin c'est ce qu'on ma dit.

Ok merci beaucoup! C'est pratique car le grattoir pour les rétros c'est pas super pratique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle! J'adore ce mélange de classe et de sportivité!! Sinon j'ai remarqué sur le pare-chocs arrière tu as un détecteur sur le côté en plus que Milano, c'est pourle pack route je suppose? Et sinon au niveau du réglage des rétros les positionsdu bas c'est quoi? Tes jantes sont tops! Elles renforcent le look sportif à souhait

Merci beaucoup Tommy, c'est vrai qu'il y a un mélange entre sportivité et classe qu'on peut accentuer/personnaliser en fonction des options choisies.

Les détecteurs surnuméraires sur les pares-choc avant comme arrière sont ceux du park assist mais ils servent aussi au side assist, quand tu recules sans visibilité, ils servent à stopper l'A4 si un autre véhicule surgit.

 

Rabattables et dégivrants ! Rabattables "manuellement" si tu veux passer dans un endroit étroit et dégivrant pour ne dégivrer que les rétros enfin c'est ce qu'on ma dit.

En effet, tu as raison Theze.

Il y a le rabattage "manuel" des rétros et le dévigrage des rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vwn905: En effet, tu as raison Theze.

Il y a le rabattage "manuel" des rétros et le dévigrage des rétros.

 

 

tu veux dire quoi que les retros sur ton s-line se rabattent pas electriquement ? Car dans la doc A4 ils sont bien reglables et rabattables electriquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vwn905: En effet, tu as raison Theze.

Il y a le rabattage "manuel" des rétros et le dévigrage des rétros.

 

 

tu veux dire quoi que les retros sur ton s-line se rabattent pas electriquement ? Car dans la doc A4 ils sont bien reglables et rabattables electriquement ?

Si, ils sont rabattables électriquement, ce que vwn905 veut dire c'est que si tu es dans la voiture, tu peux les rabattre électriquement pour rentrer par exemple dans un garage étroit. Autrement dit ils ne se rabattent pas electriquement uniquement quand tu verouilles la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voitue vwn905!....la nuit cela doit être joli aussi

Voilà ce que ça donne ;) :

 

La qualité n'est pas exceptionnelles mais les photos ont le mérite d'exister mdss[{ :D}]

 

20160317192742.jpg

 

20160317192719.jpg

 

20160317192829.jpg

 

20160317192927.jpg

 

20160317192845.jpg

 

20160317193004.jpg

Si, ils sont rabattables électriquement, ce que vwn905 veut dire c'est que si tu es dans la voiture, tu peux les rabattre électriquement pour rentrer par exemple dans un garage étroit. Autrement dit ils ne se rabattent pas electriquement uniquement quand tu verouilles la voiture

Exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli toutes ces petites lumières dans l'habitacle et le GPS avec Google Earth c'est autre chose question esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli toutes ces petites lumières dans l'habitacle et le GPS avec Google Earth c'est autre chose question esthétique !

C'est vrai que le google earth rafraîchit bien le GPS et a ne coûte pas un centime à Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne ;) :

 

La qualité n'est pas exceptionnelles mais les photos ont le mérite d'exister mdss[{ :D}]

 

20160317192742.jpg

 

20160317192719.jpg

 

20160317192829.jpg

 

20160317192927.jpg

 

20160317192845.jpg

 

20160317193004.jpg

 

Exactement :)

Très joli. En revanche, Google Earth, c'est vraiment de la branl.... C'est le côté clinquant d'Audi que je n'aime pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, je trouve que Google Earth apporte un plus, comparativement aux cartographies GPS parfois basiques de certains constructeurs...

Des goûts et des couleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien une cartographie en vue satellite; ça permet parfois de mieux se rendre compte de l'endroit ou en est de de mieux pouvoir trouver ses repères... Raison pour la quelle j'utilise toujours la navigation sur mon iPhone au lieu de celle de l'Audi (Je n'avais pas Google Earth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau conso data ca va ?

La facture du 09/03 m'indiquait avoir consommé 150.92 MO, pour celle du 09/02, 129.93MO sachant que j'ai receptionné la voiture le 16/01.

 

Je ne me sers principalement que de google earth, un peu des info et du prix de l'essence.

Je n'ai pas encore acrivé la borne wi-fi pour madame, ce sera le cas le 10/04, lors d'un grand voyage de 1000km aller/retour chez mes grand-parents.

On verra ce que a donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut vwm905

 

Génial le pack rangement . J'ai été surpris de la taille de la boîte de rangement sous les boutons d'éclairage côté conducteur...immense, une bouteille de 1litre y rentre!

 

Par contre très surpris de ne pas voir de filet au pied du siège passager...pourtant c'est indiqué dans le descriptif de l'option. Est ce que tu as ce petit filet?

Merci et bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vwm905

 

Génial non le pack rangement . J'ai été surpris de la taille de la boîte de rangement sous les boutons d'éclairage côté conducteur...immense, une bouteille de 1litre y rentre!

 

Par contre très surpris de ne pas voir de filet au pied du siège passager...pourtant c'est indiqué dans le descriptif de l'option. Est ce que tu as ce petit filet?

Merci et bonne route!!

Comme toi: pas de filet. Assez énervant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as pris ce pack rangement?

 

Pourtant il me semblait l'avoir vu lors d'un essai ...

 

Le pack rangement c'est juste 2 rangement dans le coffre (gauche et droite) / 2 portes gobelets à l'arrière dans l'accoudoir central / 1 grand vide poche sous le volant/bouton éclairage/ Filets derrière les sièges avant/ C'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as pris ce pack rangement?

 

Pourtant il me semblait l'avoir vu lors d'un essai ...

 

Le pack rangement c'est juste 2 rangement dans le coffre (gauche et droite) / 2 portes gobelets à l'arrière dans l'accoudoir central / 1 grand vide poche sous le volant/bouton éclairage/ Filets derrière les sièges avant/ C'est tout ?

Oui j'ai le pack rangement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hulky.

 

Donc c'est la description de la doc qui est mauvaise et non une erreur de montage je présume...

Oui sûrement. Mais c'est assez nul car ces filets sont bien utiles et on en trouve dès l'A1. C'est incompréhensible qu'ils ne soient pas prévus sur l'A4.

 

D'ailleurs ils ont aussi omis le rangement sous le siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont certainement fait une étude auprès des clients pour savoir l'utilité de ce filet (Comme ils le font pour d'autre option)

 

Perso sur mes deux A3 je l'avais et je n'ai jamais utilisé ce filet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont certainement fait une étude auprès des clients pour savoir l'utilité de ce filet (Comme ils le font pour d'autre option)

 

Perso sur mes deux A3 je l'avais et je n'ai jamais utilisé ce filet ;)

C'est plutôt destiné au passager. Très commode pour une bouteille par ex.

Si les études disaient cela, pourquoi audi en mettrait il sur les autres modèles et en parlerait il dans la brochure ? Et pourquoi les autres constructeurs feraient ils autrement ?

Une économie comme une autre, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt destiné au passager. Très commode pour une bouteille par ex.

Si les études disaient cela, pourquoi audi en mettrait il sur les autres modèles et en parlerait il dans la brochure ? Et pourquoi les autres constructeurs feraient ils autrement ?

Une économie comme une autre, c'est tout.

Et pourquoi la terre est ronde ?

 

Je me doute bien que c'est pour les passagers mais je reformule : j'ai eu deux A3 qui avait ce filet et ma compagne ne l'a jamais utilisé :)

 

En plus dans une prémium avoir un filet a bordel ça ne fait pas très "classe"

 

Si ne me trompe pas les nouvelles A5 n'en n'ont pas.

Donc les anciens modèles l'ont, pas les nouveaux c'est donc cohérents avec mon explication :)

 

Et enfin chaque constructeur fait ce qu'il veut....

Peugeot fait des minis volants pourquoi pas les autres ?

Bm et merco font des propulsions pourquoi pas les autres ?

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vwm905

 

Génial le pack rangement . J'ai été surpris de la taille de la boîte de rangement sous les boutons d'éclairage côté conducteur...immense, une bouteille de 1litre y rentre!

 

Par contre très surpris de ne pas voir de filet au pied du siège passager...pourtant c'est indiqué dans le descriptif de l'option. Est ce que tu as ce petit filet?

Merci et bonne route!!

Comme toi: pas de filet. Assez énervant

Oui, le pack rangement est bien utile quand on a une petite famille. ;)

 

En tout cas, tout comme vous, je n'ai pas le filet côté passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi la terre est ronde ?

 

Je me doute bien que c'est pour les passagers mais je reformule : j'ai eu deux A3 qui avait ce filet et ma compagne ne l'a jamais utilisé :)

 

En plus dans une prémium avoir un filet a bordel ça ne fait pas très "classe"

 

Si ne me trompe pas les nouvelles A5 n'en n'ont pas.

Donc les anciens modèles l'ont, pas les nouveaux c'est donc cohérents avec mon explication :)

 

Et enfin chaque constructeur fait ce qu'il veut....

Peugeot fait des minis volants pourquoi pas les autres ?

Bm et merco font des propulsions pourquoi pas les autres ?

....

J'oubliais que tout est toujours parfait chez Audi pour toi. Il faut aussi enlever les filets au dos des sieges alors, pour faire plus clan ? Et tu trouves l'accoudoir avant très prémium, alors qu'il ne permet pas de fermer l'espace au dessous ? C'est aussi les études clients qui demandent ça ? C'est ridicule...

L'A5 est une A4 coupé donc normal qu'elle fasse tout par. Cela ne justifie pas la suppression du filet. C'est une simple économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais que tout est toujours parfait chez Audi pour toi. Il faut aussi enlever les filets au dos des sieges alors, pour faire plus clan ? Et tu trouves l'accoudoir avant très prémium, alors qu'il ne permet pas de fermer l'espace au dessous ? C'est aussi les études clients qui demandent ça ? C'est ridicule...

L'A5 est une A4 coupé donc normal qu'elle fasse tout par. Cela ne justifie pas la suppression du filet. C'est une simple économie.

Je pense ne jamais avoir écris qu'audi était parfait... Maintenant si tu penses ca car je suis pas d'accord avec toi ... Why not? Libre à toi de penser ca ;)

 

Je n'ai pas les filets derrières les sièges et je les avaient avant....

 

L'accoudoir avant ne se ferme pas pour que tu puisses connecter un adapteur sur l'allume cigare en laissant l'accoudoir en position fermée...

 

Maintenant tu penses ce que tu veux mais je t'invite à lire quelques articles réalisés sur le marketing Audi et le nombre d'Euros investis pour notamment les études clients....

Si après tu considères toujours ca comme ridicule, c'est que tu ne comprends rien au mkt ;)

 

Si 9 clients sur 10 répondent négativement pour un filet, tu me peux croire qu'Audi va le virer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque evolution est toujours matière à débat. Au final c'est une question d'habitude, t'avais l'habitude de mettre ta petite bouteille dans le filet, tes clés dans le mini bac de la console centrale. Bref chacun aura sa vision des choses, pareil pour l'ecran central non escamotable. Au final Audi combine différents paramètres, financier, ergonomie, design, pragmatisme, etc.. Et si au final la balance est négative alors ils tranchent. Ça plaira ou ça plaira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...