Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première commande A4 B9 s-line 2.0TFSI s-tronic


vwn905

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Est ce que quelqu un sait quand on prend l option Pack Route est ce qu il est obligatoire de prendre l assistance feux de route ? Car selon les cc les,discours divergent quelqu un sait il ca de façon sur?

 

De plus est qu un heureux possesseur d une A4 SLine qui aurait prix l,option sellerie cuir Nappa SLine noir avec surpiqure gris roche ?

Si oui aurait il la gentillesse de mettre des photos en ligne ou m'envoyer par MP pour que je puisse m entendre compte pour Cde ou non

 

Merci d avance

Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir à tous

Est ce que quelqu un sait quand on prend l option Pack Route est ce qu il est obligatoire de prendre l assistance feux de route ? Car selon les cc les,discours divergent quelqu un sait il ca de façon sur?

 

De plus est qu un heureux possesseur d une A4 SLine qui aurait prix l,option sellerie cuir Nappa SLine noir avec surpiqure gris roche ?

Si oui aurait il la gentillesse de mettre des photos en ligne ou m'envoyer par MP pour que je puisse m entendre compte pour Cde ou non

 

Merci d avance

Harry

 

Le plus simple (et souvent) plus compétent que les vendeurs en cc c'est le configurateur sur site internet Audi. Si tu es obligé de lier des options il te le dit. Tu as aussi tous les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d avoir poser la question à,plusieurs endroit.

 

Nova: merci pour ton humour belge !

 

Pf106: oui tu as raison mais sur le configuration il te dit pas si prend mecs route qu-il te fait l assistance de feux assistés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super config! Tu t'es fais plaisir! Que penses tu des Matrix led? Madame accouche demain? Félicitations ! Ton enfant sera né le meilleur jour de l'année!! Eh oui je né le 14 février également

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci.

 

Madame a accouché mercredi dernier (le10).

Donc, on a raté notre coup pour la saint Valentin, mais c'est pas très grave, l'important c'est que tout le monde aille bien.

 

Pour les Matrix, c'est une option qui mérite qu'on s'y attarde si on roule un tant soit peu la nuit.

 

Dèjà, Audi posséde un peu tout le monde en mettant les xénons de série.

C'est, certes bien, sauf qu'il s'agit de Xénons de petite puissance (25W) et, pour les avoir essayés, on dirait des halogènes...

Du coup, les rouleurs nocturnes sont presques obligés de prendre les full LED.

Je les avais sur a 8V, ils étaient très bien, d'autant qu'ils étaient accouplés à l'assistant de feu de route.

 

Pour la commande de la B9, je me suis dit que la technologie matrix (indisponible sur 8V) pourrait me convenir, moi qui cherche un éclairage puissant et large.

Je n'ai pas été déçu.

ils sont précis, reposant et surtout, ils éclairent loin.

Le principe est celui d'étre en feux de route tout le temps sauf aux endroits d'ou vient une source lumineuse.

Cs principe ne fonctionne, évidemment, qu'en dehors des agglomérations.

Plus précisément, aux routes non éclairées.

Par contre, je me demande ce que pensent les personnes dans les véhicules que l'on précède.

En effet, la portion du halo des LED correspondant à ce véhicule n'est pas en feux de route mais tout le reste du spectre l'est.

Du coup, le Matrix éclairent souvent plus loin et plus fort que ses propres phares.

Sinon, les clignotants à défilement, même si ce n'est qu'un gadget, font leur petit effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bébé qui ne sait pas quelle enfance heureuse il va avoir : rouler dans une Audi dès le berceau... :icon_biggrin: Le pire est à venir : pour lui ton super Matrix Led (ou toute ta méga-technologie embarquée...) dont tu lui parleras fièrement plus tard, se traduira par un haussement d'épaules puisqu'il sera devenu un truc archaïque dont on équipera uniquement les camionnettes... :icon_biggrin: (je sais de quoi je parle, ils sont sans pitié après 15 ans, ceci dit, ils aiment bien frimer à la sortie du lycée et dans les soirées lorsqu'on les dépose avec une Audi... (p'tis c...s, va ! :D)) .

Félicitations ! En plus, c'est un Verseau... les meilleurs B) (.... normal, je suis du 12 !).

Petit cadeau, la pub Audi qui fait larmoyer ma femme (va savoir pourquoi...) : https://player.ina.fr/player/embed/PUB2867751162/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/460/259/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci pour ton ressenti. Je possède les full led sur ma 8V, mis à part la beauté du phare je n'avais pas ressenti une grosse différence par rapport aux xénon de ma E92.

As tu changé d'avis pour l'affichage tête haute?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est ce u'il y en aurait un parmi vous qui aurait une sellerie "Cuir Nappa Noir avec logo s-line avec surpiquere gris rotor", car j aimerais voir des photos de cette sellerie commandée via configurateur mais j ai peur d etre décus car je ne vois que des cdes avec sellerie soit tissus/cuir (std) ou cuir/alcantara.

 

merci a ceux qui peuvent me faire parvenir en MP des photos de cette sellerie tout cuir Nappa S-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci NOVA3 de ta reflexion debile !!! On a deja ecrit sur la question -> un FORUM est un lieu d echange ou on pose des questions (et je me suis jais permis de faire de reflexion sur tes questions que j ai pu lire et dont j en ai aussi une interprétation ...).

 

Quel est le role d un forum si ce n est l echange entre personnes d infos ? Sinon aucun interet de faire un forum si il y a pas d echanges entre ceux qui savent et ceux qui demandent l'infos.... Bien entendu il y a aussi de la place pour certains rigolos et leurs reflexions déplacees comme j ai pu lire de certains, mais il faut de tout pour faire un monde ....

 

ET merci d avoir pas repondu a ma question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rigolo c'est toi mon grand :)

Tu viens de te faire jeter d'un autre forum pour la meme raison :)

Tu vois un topic tu ne regardes même pas le sujet et tu poses ta question....

Alors avant de prendre tes grands airs et d'expliquer à tout le monde le principe d'un forum essaie peut être de savoir comme y interagir....

Tu as une question sur un sujet précis qui n'a pas encore été abordé? Créé ton topic mon grand....

 

Ici wvn905 présente sa voiture et au final avec tes questions on ne s'y retrouve plus.....

 

 

 

Demande toi pourquoi personne ne te répond et tu verras qui est le rigolo..... Lol

 

 

Désolé pour le hs wvn95 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :)

Merci Nova ;)

 

Il y a un bébé qui ne sait pas quelle enfance heureuse il va avoir : rouler dans une Audi dès le berceau... :icon_biggrin: Le pire est à venir : pour lui ton super Matrix Led (ou toute ta méga-technologie embarquée...) dont tu lui parleras fièrement plus tard, se traduira par un haussement d'épaules puisqu'il sera devenu un truc archaïque dont on équipera uniquement les camionnettes... :icon_biggrin: (je sais de quoi je parle, ils sont sans pitié après 15 ans, ceci dit, ils aiment bien frimer à la sortie du lycée et dans les soirées lorsqu'on les dépose avec une Audi... (p'tis c...s, va ! :D)) .

Félicitations ! En plus, c'est un Verseau... les meilleurs B) (.... normal, je suis du 12 !).

Petit cadeau, la pub Audi qui fait larmoyer ma femme (va savoir pourquoi...) : https://player.ina.fr/player/embed/PUB2867751162/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/460/259/1

C'est sûr que c'est une voiture qui sera obsolète mais en attendant, je me fais plaisir :)

 

Nickel, merci pour ton ressenti. Je possède les full led sur ma 8V, mis à part la beauté du phare je n'avais pas ressenti une grosse différence par rapport aux xénon de ma E92.

As tu changé d'avis pour l'affichage tête haute?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne pense pas qu'il y ait une différence fondamentale de puissance d'éclairage entre de bons xénone (35w au moins) et des Full LED.

C'est, par contre le cas avec des projecteurs xénons 25w.

Par contre, les matrix sont une technologie qui ne peut pas se concilier avec des xénons.

 

Pour l'ATH, je conçois que ça puisse plaire à certains mais il faut toujours que je fasse une mise au point oculaire pour le visionner, donc que je me concentre et que je porte mon attention dessus et non sur la route.

Au final, je ne le trouve pas plus sécurisant que de regarder le virtual cockpit.

Donc, je n'ai pas changé d'avis.

J'aurais préféré, de loin, qu'ils se trompent avec le Bang et Olufsen.

 

Bonjour

 

Est ce qu'il y en aurait un parmi vous qui aurait une sellerie "Cuir Nappa Noir avec logo s-line avec surpiqûre gris rotor", car j aimerais voir des photos de cette sellerie commandée via configurateur mais j ai peur d être déçus car je ne vois que des commandes avec sellerie soit tissus/cuir (standard) ou cuir/alcantara.

 

merci a ceux qui peuvent me faire parvenir en MP des photos de cette sellerie tout cuir Nappa S-Line

Bonjour Harry92,

Ta question est légitime, néanmoins, comme te l'expliquais Nova, tu trouveras sans doute plus de réponse en créant un topic spécifique ou en posant tes questions sur le topic "infos sur la nouvelle A4".

Effectivement, tu as raison, un forum est un territoire d'expression, mais il y a des topics de présentations, comme celui là et des topics de questions techniques ou de configuration, comme tes demandes sur les équipements ou selleries de la voiture.

De ce fait, je ne peux te répondre que sur les questions relatives aux modèle que j'ai acquis et, il se trouve que je n'ai pas la sellerie sur laquelle porte ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Harry92,

Ta question est légitime, néanmoins, comme te l'expliquais Nova, tu trouveras sans doute plus de réponse en créant un topic spécifique ou en posant tes questions sur le topic "infos sur la nouvelle A4".

Effectivement, tu as raison, un forum est un territoire d'expression, mais il y a des topics de présentations, comme celui là et des topics de questions techniques ou de configuration, comme tes demandes sur les équipements ou selleries de la voiture.

De ce fait, je ne peux te répondre que sur les questions relatives aux modèle que j'ai acquis et, il se trouve que je n'ai pas la sellerie sur laquelle porte ta question.

J'aime ce genre de réponse, respectueuse d'autrui ! +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre de réponse, respectueuse d'autrui ! +1

Je te remercie mais je n'ai pas de mérite, le forum est un lieu de rencontres comme un autre, le respect est donc de mise comme dans tout autre espace similaire, physique ou virtuel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vwn905:

Bonjour Harry92,

Ta question est légitime, néanmoins, comme te l'expliquais Nova, tu trouveras sans doute plus de réponse en créant un topic spécifique ou en posant tes questions sur le topic "infos sur la nouvelle A4".

Effectivement, tu as raison, un forum est un territoire d'expression, mais il y a des topics de présentations, comme celui là et des topics de questions techniques ou de configuration, comme tes demandes sur les équipements ou selleries de la voiture.

De ce fait, je ne peux te répondre que sur les questions relatives aux modèle que j'ai acquis et, il se trouve que je n'ai pas la sellerie sur laquelle porte ta question.

 

Merci vwn905 : je te remercie de ta reponse et je trouve qui est plus facile d expliquer comme tu le fais au personne et de ce fait de comprendre comment faire la.prochaine fois, que d'avoir des pseudo vantar qui se prenne pour des cracks avec leur reponse moqueuses voir agressive (une fois!) et qui ne tolère pas que d autres néophytes s informent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit retour après 2 mois et 1500km depuis l'acquisition de l'A4.

 

1/Extérieur :

 

Le blanc ibis, malgré son âge sur les modèles audi, va très bien à cette A4, il a l'avantage de ne pas trop chauffer l'habitacle l'été.

 

Je ne me lasse pas des jantes en gris contrasté.

Elle donne un caractère à la fois classe et sport.

 

Le toit ouvrant panoramique est très sympa, relativement large et long.

Le seul inconvénient, c'est que, contrairement à au top de l'A1, les passagers des sièges avants n'en profitent pas vraiment car il est très reculé.

 

Les matrix led sont vraiment bluffants d'efficacité, qu'on suive une voiture, qu'on en croise une autre ou les deux.

Ils n'éblouissent jamais les autres usagers de la route.

Cependant, je n'ai jamais eu le cas de croiser un véhicule borgne...

 

2/Intérieur :

 

Les sièges s-line "de base" sont assez confortables, le maintien latéral est un point fort.

 

Je me suis accoutumé très rapidement au fait que la molette du MMI est derrière le sélecteur de vitesse.

Ce dernier sert de repose poignet, très agréable.

 

Le volant s-line est, je trouve, nettement moins agréable que les volants de mes ex A3 8V et A1.

le premier problème est le méplat qui est très mal pratique pour se parquer ou pour braquer de manière assez importante.

Je ne m'y fait pas.

Le deuxième point, c'est la partie en cuir perforé, partie sur laquelle on a le plus souvent les mains sur le volant.

Cette portion du volant m'échappe fréquemment des mains car elle glisse beaucoup plus que la partie en cuir plein.

Ce volant est bien plus esthétique que celui de mes anciennes Audi mais nettement moins pratique.

 

3/Motorisation 2.0 TFSI 190ch :

 

Sortant du 1.4 TFSI COD, je m'attendais, avec le poids de la B9, à quelquechose d'approchant, tant en performance qu'en sobriété.

 

Pour avoir une idée précise, j'ai été finir de la roder cet après midi en montant progressivement dans les tours sans pour autant être en pleine charge.

Une fois la zone rouge atteintes, j'ai commencé par taper un peu plus dedans puis j'ai fini pleine charge.

J'ai été surpris par la vivacité de ce moteur.

Le couple lui donne un allant étonnant.

Il est très silencieux et, au quotidien, se mène à des régimes moteurs très bas, ce que j'apprécie.

La S-tronic est toujours aussi agréable et vive.

 

Par contre, la technologie de pointe qu'embarque cette motorisation ne donne pas satisfaction concernant la conso.

 

Autant le 1.4 COD m'avait bluffé pour sa sobriété, autant ce 2.0 est énergivore.

 

Certes, je ne roule pratiquement qu'en ville, mais sur le même parcours, alors que le COD ne me sirotait que 6.79l/100, le 2.0 me demande 9.4l.

Si on veut être précis dans la comparaison, si je prends les 1500km de l'A3 COD, j'étais à 7l.

 

Le pompon, c'est que sur le même parcours, mon coupé 406 3.0 V6 210ch ne me demande pas plus (9l/100).

Et pour le coup l'agrément est supérieur.

 

Je mets ça sur le compte du rôdage, je ne m'alarme pas trop, on verra dans quelques milliers de km.

 

4/La technologie embarquée.

 

C'est pas compliqué, je branche en permanence le régulateur adaptatif.

Comme je suis en bouchon et en ville tous les jours, c'est vraiment le pied.

Le traffic jam n'est pas mal non plus, même si, on l'a évoqué ailleurs, il a tendance à déporter la voiture d'une dizaine de centimètre par rapport au véhicule qui nous précède.

Ceci dit, il ne positionne jamais l'A4 sur la voie opposée.

Ca peut, en revanche, être problématique pour les motards.

 

Le side assit est parfait, bien sûr pour la prévention des véhicules qui sont dans l'angle mort, mais aussi pour les manœuvres de recul.

En effet, il stoppe l'A4 si, en sortant d'une place à reculons, le système détecte un véhicule qui viendrait et qu'on ne pouvait voir.

Ca m'a déjà servi 2 fois.

Pareil pour la bande rouge dans les contre porte qui prévient les occupants de l'A4 qui sortent alors qu'un véhicules est en approche et pourrait les percuter.

 

L'Audi connect ne me sert pratiquement qu'à google earth, aux prix des carburants et est utile à madame comme borne wi-fi.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

 

Si ça peut aider certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis celui qui a commandé en premier mais il me semble ne pas être celui qui a sa b9 depuis le plus longtemps.

M'enfin ça se joue à quelques semaines ;)

 

Mais au niveau km, ça peut jouer, surtout pour la conso d'après rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour objectif sur ta conso, ça change de ceux qui communiquent sur une conso record atteinte un jour sur une route plate à 90km/h sur 10km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour :)

 

Tu m'étonnes juste avec le volant.

En effet pour ma part j'ai des craintes sur le fait ne plus avoir de cuir perforé commen j'ai actuellement sur mon a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ça sur le compte du rôdage, je ne m'alarme pas trop, on verra dans quelques milliers de km.

 

 

Après plus 7000 bornes , ma consommation ne bouge pas trop . J'affiche une moyenne de 9.2 litres au 100. J'ai respecté un rodage aussi. Je mets sur sans plomb 98. Malheureusement , les seules conso où j'arrive à descendre en moyenne à 6.8 c'est tranquilous sur autoroute. J'ai constaté par ailleurs à mon grand étonnement que la boite en mode sport n'est pas plus gloutonne que le mode Drive avec effiency !

MAis je ne pense pas que les valeurs des conso vont baisser . D'ailleurs j'ai déjà fait des remarques dans plusieurs posts mais personne ne m'interpellait là-dessus ! ne me croyant pas à mon avis . En tout cas Je ne vois pas le côté ultra .

MAis à vrai dire je m'en fiche maintenant totialement . Je ne regarde plus . Je suis souvent en mode sport sinon je me fais chier en mode pépére.

 

Pour le volant méplat , ben par contre , c'est marrant , je disais hier à mon épouse que je l'adorais ! il est bien mieux que mon ancien Q3 et le cuir est parfait . Et j'adore ce méplat .

 

La voiture est superbe agréable à conduire et la boite auto très réactive à mon goût .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour :)

Tu m'étonnes juste avec le volant.

En effet pour ma part j'ai des craintes sur le fait ne plus avoir de cuir perforé commen j'ai actuellement sur mon a3

Aucun problème pour ma part avec le cuir du volant qui n'est pas perforé, il est très confortable et accroche bien. Quand au méplat, on a un volant comme ça sur la golf et je n'aime pas du tout. Mais je pense que c'est une question d'habitude. Dans les virages serrés ou les créneaux c'est un peu pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai quoi quand j'aurai eu la mienne :)

 

Par contre pour les manuvres je trouve ça plus avec méplat mais bon j'ai l'habitude depuis plusieurs année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vnw905 de ton retour assez complet après 1500 kms. Ce n est pas rassurant le consommateur surtout d après l expérience de LOSCAUDI qui a fait déjà 7000kms car à première vu on pourrais imaginer que la période de rodage est toujours propice à une surconsommation mais après 7000kms je pense aussi effeçtivmeent que l Ultra TFSI Audî n est qu une appellation commerciale de plus et non une évidence économique constatées .

À suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour objectif sur ta conso, ça change de ceux qui communiquent sur une conso record atteinte un jour sur une route plate à 90km/h sur 10km

Je t'en prie, le but du forum est précisemment d'être le plus objectif possible quant à l'utilisation de la voiture.

Après, sur les couleur, les formes etc..., c'est le contraire qui est intéressant.

 

 

Super retour :)

 

Tu m'étonnes juste avec le volant.

En effet pour ma part j'ai des craintes sur le fait ne plus avoir de cuir perforé commen j'ai actuellement sur mon a3

Les volants ambition luxe de série que j'avais sur mes ex A1 et A3 sont vraiments supérieurs au toucher et en préhension.

Ca fait nettement plus prémium au toucher.

L'avantage, c'est que sur ces modèles, contrairement à l'A4, le volant est trois branches avec le centre rond, ce qui est, je trouve, plus joli.

 

Après plus 7000 bornes , ma consommation ne bouge pas trop . J'affiche une moyenne de 9.2 litres au 100. J'ai respecté un rodage aussi. Je mets sur sans plomb 98. Malheureusement , les seules conso où j'arrive à descendre en moyenne à 6.8 c'est tranquilous sur autoroute. J'ai constaté par ailleurs à mon grand étonnement que la boite en mode sport n'est pas plus gloutonne que le mode Drive avec effiency !

MAis je ne pense pas que les valeurs des conso vont baisser . D'ailleurs j'ai déjà fait des remarques dans plusieurs posts mais personne ne m'interpellait là-dessus ! ne me croyant pas à mon avis . En tout cas Je ne vois pas le côté ultra .

MAis à vrai dire je m'en fiche maintenant totalement . Je ne regarde plus . Je suis souvent en mode sport sinon je me fais chier en mode pépére.

 

Pour le volant méplat , ben par contre , c'est marrant , je disais hier à mon épouse que je l'adorais ! il est bien mieux que mon ancien Q3 et le cuir est parfait . Et j'adore ce méplat .

 

La voiture est superbe agréable à conduire et la boite auto très réactive à mon goût .

Tu fais quel type de parcours?

 

Parce que je ne fais que de la ville, je compte bien faire 2 litres de moins sur route/autoroute.

Ce qui me paraît incroyable c'est qu'à poids égal, le 6 cylindres de mon coupé 406 qui fait 20 chevaux de plus et un litre de cylindrée supplémentaire me sirote au bas mot 0.5l/100 de moins.

 

Aucun problème pour ma part avec le cuir du volant qui n'est pas perforé, il est très confortable et accroche bien. Quand au méplat, on a un volant comme ça sur la golf et je n'aime pas du tout. Mais je pense que c'est une question d'habitude. Dans les virages serrés ou les créneaux c'est un peu pénible...

Je suis de ton avis, pour moi qui a toujours eu des volants "ronds", c'est une catastrophe pour les manoeuvres et je m'accroche systématiquement dedans quand je laisse le volant revenir au point milieu après un braquage.

Du coup, je lâche complètement le volant dans ce cas là, ce qui est limite en cas d'urgence.

 

Je te dirai quoi quand j'aurai eu la mienne :)

 

Par contre pour les manouvres je trouve ça plus avec méplat mais bon j'ai l'habitude depuis plusieurs année ;)

Sans doute l'habitude, en effet ;)

 

Merci vnw905 de ton retour assez complet après 1500 kms. Ce n est pas rassurant le consommateur surtout d après l expérience de LOSCAUDI qui a fait déjà 7000kms car à première vu on pourrais imaginer que la période de rodage est toujours propice à une surconsommation mais après 7000kms je pense aussi effeçtivmeent que l Ultra TFSI Audî n est qu une appellation commerciale de plus et non une évidence économique constatées .

À suivre....

Oui, c'est dommage, d'autant qu'Audi a apparemment misé beaucoup sur ce moteur avec un coût de développement surement élevé et une technologie avancée.

Je suis vraiment déçu (même si on achète pas une voiture de 190ch pour la sobriété), d'autant qu j'avais vraiment été bluffé par l'appétit d'oiseau du 1.4 COD de mon ex A3 Ultra, qui n'usurpait pas son appellation.

 

Je pense qu'il aurait été plus pertinent de greffer une technologie de désactivation de cylindres sur ce 2.0l, comme sur son petit frère.

Ou alors mettre au catalogue le 1.4 COD 150, je l'aurais repris les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention qu'un des éléments importants des modèles ultra (du moins le tdi à vérifier si tfsi c'est pareil) c'est les volets de la calandre.

Ces volets servent à réduire les effets de l'air ;)

Mais si vous faites beaucoup de villes vous avez moins de possibilité pour refroidir le moteur et donc ces fameux volets ne se ferment plus :)

 

Et la conso augmente si ces derniers sont ouverts ;)

Encore une fois ce sont des informations fournies par Audi il font donc vérifier ça avec un retour de plusieurs utilisateurs ;)

 

De plus la version ultra pour le diesel est uniquement disponible (en Belgique) en 16 ou 17 avec des pneus à faible résistances.

Si je ne me trompe, vous êtes en 18...

 

Enfin toujours en Belgique la version ultra tdi est obligatoirement founie avec le chassis sport ;)

 

Je ne sais pas si c'est pareil pour le tfsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis m'étonne vnw905, car le 2.0 tfsi 190 ch bénéficie de l'utilisation du cycle miller avec une pression d'injection supérieure et de la technologie cylinder on demand. Le 1.4 tfsi 150 vient d'arriver sur la version avant, mais lui ne bénéficie pas du cod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grosso modo , je roule 30 % Autoroute , 30 % périphérique et 40 % ville.

Sur Autoroute sur des trajets à 300 km , j'arrive maxi pour l'instant à faire 6.7-6.8 litres maxi . Quand je vois qu'Audi annonce moins de 5 litres . Un gros foutage de gueule mais je m'en doutais .Je n'ai pas choisi d'ailleurs ce tfsi pour sa consommation à l'origine , je voulais faire ma transition vers l'essence .

En ville , je suis à du 10 litres avec bouchon.

Sur périphérique , j'arrive à 8-9 litres .

Le moteur essence est nickel, même si c'est un peu trop aseptisé à mon goût. D'ailleurs aucun regret de ne pas avoir choisi le 252 cv puisque lui aussi est "manque de personnalité".

Je ne lui rapproche pas son manque de puissance mais juste un peu de sensation !

Désormais faut taper dans les versions R chez Audi pour "avoir cet esprit" , même les versions S deviennent du sport-chic . Mais là c'est un autre débat et un autre prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo , je roule 30 % Autoroute , 30 % périphérique et 40 % ville.

Sur Autoroute sur des trajets à 300 km , j'arrive maxi pour l'instant à faire 6.7-6.8 litres maxi . Quand je vois qu'Audi annonce moins de 5 litres . Un gros foutage de gueule mais je m'en doutais .Je n'ai pas choisi d'ailleurs ce tfsi pour sa consommation à l'origine , je voulais faire ma transition vers l'essence .

En ville , je suis à du 10 litres avec bouchon.

Sur périphérique , j'arrive à 8-9 litres .

Le moteur essence est nickel, même si c'est un peu trop aseptisé à mon goût. D'ailleurs aucun regret de ne pas avoir choisi le 252 cv puisque lui aussi est "manque de personnalité".

Je ne lui rapproche pas son manque de puissance mais juste un peu de sensation !

Désormais faut taper dans les versions R chez Audi pour "avoir cet esprit" , même les versions S deviennent du sport-chic . Mais là c'est un autre débat et un autre prix !

Oui j'avoue leur politique du rightsizing avec de nouveaux modes de combustion, autrement dit un fonctionnement comme la cylindrée inférieure à faible sollicitations et comme la cylindrée supérieure lors de fortes sollicitations afin d'abaisser les conso sans faire pâtir le rendement ça marche moyennement au vu des premiers retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis m'étonne vnw905, car le 2.0 tfsi 190 ch bénéficie de l'utilisation du cycle miller avec une pression d'injection supérieure et de la technologie cylinder on demand. Le 1.4 tfsi 150 vient d'arriver sur la version avant, mais lui ne bénéficie pas du cod.

 

Ps: je parle bien de l'a4 et pas de l'a3 qui elle a un 1.4 cod

Oui, je sais, mais pour avoir eu deux 1.4 (le 122ch sur l'A1 et le COD sur l'A3), on sent bien que la technologie de désactivation de cylindres produit son effet.

Malgré un poids et une puissance supérieurs, l'A3 COD consommait 0.5l/100 de moins.

J'imagine donc que, dans l'hypothèse fictive ou les 1.4 150ch COD et non COD étaient dispo sur la B9, à puissance et poids équivalents, la COD serait plus sobre.

C'est pour cela que je dis que j'aurais signé les yeux fermés. ;)

 

Pour le cycle miller, je suis de ton avis, je pensais que ça donnerait un réel plus ou plutôt, un moins en terme de conso :).

Ceci dit, si j'ai bien compris le CC, il s'agit d'un système d'injection qui fonctionne selon 2 lois.

A froid, elle est en injection indirecte et, seulement à chaud elle est en injection directe.

 

Du coup, en ce qui me concerne, je dois être quasiment en permanence en injection indirecte sur le trajet de 7 km en ville que je fais 4 fois par jours.

 

Je vais être muté au 4/04 et je ferais 30km de route 2 fois par jour, j'en saurais plus sur la conso à ce moment là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo , je roule 30 % Autoroute , 30 % périphérique et 40 % ville.

Sur Autoroute sur des trajets à 300 km , j'arrive maxi pour l'instant à faire 6.7-6.8 litres maxi . Quand je vois qu'Audi annonce moins de 5 litres . Un gros foutage de gueule mais je m'en doutais .Je n'ai pas choisi d'ailleurs ce tfsi pour sa consommation à l'origine , je voulais faire ma transition vers l'essence .

En ville , je suis à du 10 litres avec bouchon.

Sur périphérique , j'arrive à 8-9 litres .

Le moteur essence est nickel, même si c'est un peu trop aseptisé à mon goût. D'ailleurs aucun regret de ne pas avoir choisi le 252 cv puisque lui aussi est "manque de personnalité".

Je ne lui rapproche pas son manque de puissance mais juste un peu de sensation !

Désormais faut taper dans les versions R chez Audi pour "avoir cet esprit" , même les versions S deviennent du sport-chic . Mais là c'est un autre débat et un autre prix !

Je te remercie pour cette précision.

Je constate que le 2.0 TFSI consomme sur route ce que je consommait avec le 1.4 COD 150ch en mixte avec une grosse partie de ville...

Mais on a 40 ch et 70nm de plus.

 

Pour le côté lisse, c'est effectivement le cas de tous les TFSI 4 pattes modernes.

 

Ceci dit, il est très rond, une fois qu'on reprend la main, il pousse bien.

Mets toi en mode M, passe la 2 en sortie de ville et accélère à fond, tu verras qu'il peut être très joueur et très nerveux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'audi n'a pas retenu le cod sur l'a4 tfsi 150 car ça aurait été trop juste en terme de rapport poids puissance. En effet il y a un double système d'injection couplé à une suralimentation avec un angle du vilebrequin de 140 degrés au lieu des 190 habituels afin de raccourcir le temps d'admission, tout cela relié au systeme audi valvelift afin d'avoir une ouverture des cames différentes en fonction de la charge demandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'audi n'a pas retenu le cod sur l'a4 tfsi 150 car ça aurait été trop juste en terme de rapport poids puissance. En effet il y a un double système d'injection couplé à une suralimentation avec un angle du vilebrequin de 140 degrés au lieu des 190 habituels afin de raccourcir le temps d'admission, tout cela relié au systeme audi valvelift afin d'avoir une ouverture des cames différentes en fonction de la charge demandée

Les 1.4 TFSI 150ch COD et non COD ont les mêmes valeurs de puissance et de couple, le rapport poids puissance ne devrait donc pas être la cause de la non présence du COD.

Il me semble que c'est par rapport au fait que les COD ne se montent que sur les voitures à moteur transversaux.

 

Sinon il y a les clio Dci... 4l/100, nickel...

 

non je déconne...

 

:out1:

tu as tout à fait raison, comme je le précisait plus haut, on n'achète pas un break de 190ch pour faire des économies de carburant.

Ce qui me frappe, c'est pas tant la conso dans l'absolu que la conso rapportée à mes ex TFSI et surtout à mon V6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets toi en mode M, passe la 2 en sortie de ville et accélère à fond, tu verras qu'il peut être très joueur et très nerveux ;)

déjà fait , :race: , oui ça pousse bien . ça , je ne l'enlève pas à la voiture . il y a ce qu'il faut . C'est pour le côté "bruit" .Pas celui du diesel hein....

Par contre je suis curieux d'essayer cette A4 avec quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis fait la même réflexion, ce moteur est largement suffisant en couple pour supporter le quattro.

Par contre, avec les hankook, quand tu es à fond sur la pédale en deuxième, tu sens que le système limite le dérapage des pneus.

C'est dommage qu'il ne soit pas (encore) disponible à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis fait la même réflexion, ce moteur est largement suffisant en couple pour supporter le quattro.

Parc qu'avec les hankook, quand tues à fond sur la pédale en deuxième, tu sens que le système limite le dérapage des pneus.

C'est dommage qu'il ne soit pas (encore) disponible à la vente.

 

Marrant j'ai des Pirelli P7 Cinturatto sur la mienne. Et j'avoue que même si je ne l'ai pas encore vraiment poussée, ça à l'air d'accrocher sévère...

Par contre j'ai regardé le prix de ces P7 en 18", 120-130 euros mini le pneu... Ouch !

 

Sinon très intéressant vos retours et analyse sur la conso de ce TFSI, j'ai à peu près les même conso que les vôtres à 1000 km passés et j'avoue que je suis un peu déçu au regard de ce qui était annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...