Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première commande A4 B9 s-line 2.0TFSI s-tronic


vwn905

Messages recommandés

Il n'y avait pas de filet aux pieds côté passager dans l'A5 avec le pack rangement. On ne le retrouve pas forcément sur toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je pense ne jamais avoir écris qu'audi était parfait... Maintenant si tu penses ca car je suis pas d'accord avec toi ... Why not? Libre à toi de penser ca ;)

 

Je n'ai pas les filets derrières les sièges et je les avaient avant....

 

L'accoudoir avant ne se ferme pas pour que tu puisses connecter un adapteur sur l'allume cigare en laissant l'accoudoir en position fermée...

 

Maintenant tu penses ce que tu veux mais je t'invite à lire quelques articles réalisés sur le marketing Audi et le nombre d'Euros investis pour notamment les études clients....

Si après tu considères toujours ca comme ridicule, c'est que tu ne comprends rien au mkt ;)

 

Si 9 clients sur 10 répondent négativement pour un filet, tu me peux croire qu'Audi va le virer ;)

J'ai été directeur marketing d'une grosse boîte. Donc je pense à peu près connaître. Mais merci de tes conseils.

Que l'accoudoir puisse rester ouvert ne l'oblige pas à ne pas pouvoir être fermé. Je maintiens que c'est mal conçu.

Et les autres constructeurs dépensent autant qu'Audi en études quali et quanti clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donc comprendre les choix d'audi alors :)

 

Maitenant que tu n'aimes pas l'accoudoir ok, la perception esthétique de chacun est différente ;)

Mais ce n'est pas mal conçu...

Si toi pour conduire tu veux l'accoudoir en position fermé mais que madame veut charger son GSM (par exemple) sur l'allume cigare, bah c'est possible "grace" à cette non fermeture complète ;)

Mais c'est une perception personelle ;)

Personnellement, je trouve le placement du bouton de démarrage beaucoup plus problématique ;) (Sur A3 il est à coté du levier de vitesse, ici tu dois te décoller du siége pour démarrer)

 

Enfin, je pense pas avoir dit que les autres constructeurs ne réalisaient pas d'études, qu'elles soient qualitatives ou quantitatives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donc comprendre les choix d'audi alors :)

 

Maitenant que tu n'aimes pas l'accoudoir ok, la perception esthétique de chacun est différente ;)

Mais ce n'est pas mal conçu...

Si toi pour conduire tu veux l'accoudoir en position fermé mais que madame veut charger son GSM (par exemple) sur l'allume cigare, bah c'est possible "grace" à cette non fermeture complète ;)

Mais c'est une perception personelle ;)

Personnellement, je trouve le placement du bouton de démarrage beaucoup plus problématique ;) (Sur A3 il est à coté du levier de vitesse, ici tu dois te décoller du siége pour démarrer)

 

Enfin, je pense pas avoir dit que les autres constructeurs ne réalisaient pas d'études, qu'elles soient qualitatives ou quantitatives ;)

Si l'accoudoir était coulissant sur toute la longueur, on pourrait le laisser entrouvert... Ou pas. Donc tout le monde serait content. Et je peux te garantir de façon à peu près certaine que ce point n'a pas été testé par études auprès des clients.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur ma voiture la feutrine des passages de roues et la fermeture du coffre par le bouton de la porte conducteur.

 

La feutrine n'est présente que sur les passages de roues... arrières ;)

Pourquoi ?? Je n'en sais rien.

 

Quant à la fermeture du coffre, même contact enclenché, elle m'est impossible par le bouton de la porte conducteur.

Je n'ai pas essayé avec le moteur tournant. C'est peut-être ça la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'accoudoir était coulissant sur toute la longueur, on pourrait le laisser entrouvert... Ou pas. Donc tout le monde serait content. Et je peux te garantir de façon à peu près certaine que ce point n'a pas été testé par études auprès des clients.

+1

D ailleurs sait on pourquoi l accoudoir se ferme pas complétement ? Aucun intérêt pour plusieurs personnes autour de moi!

Je savais pas qu il y avait un allumé cigare sous l accoudoir ... C est en série dans les pays étrangers ? Car c est pas très sécuritaire d iMaginer un allume cigare à cet endroit .... Sûrement une erreur de ,à part de Nova3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelle galère cet audi connect, j'espère y arriver car là...ça bloque quelque part . Pour la carte sim, j'ai placé ma sim en changeeant les apn de sfr et ça marche ( j'ai double flèche et LTE)

 

Pour répondre à vwn905, oui il faut que le contact soit mis et le coffre se ferme. La feutrine c'est bien présent sur les roues arrières sur les TDI.

 

Quant à ce petit filet, cela à ouvert la discussion mais à la limite quand on ne l'a pas , on s'y fait , c'est juste leur descriptif(pack rangement) qui est mal fichu sur le site Audi.

 

 

Sinon, désolé pour les photos, dès que je peux, je poste..

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre, tu as l'option ouverture/fermeture auto ? Parce que moi j'ai essayé et cela ne fonctionne pas.

Oui, je l'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelle galère cet audi connect, j'espère y arriver car là...ça bloque quelque part . Pour la carte sim, j'ai placé ma sim en changeeant les apn de sfr et ça marche ( j'ai double flèche et LTE)

 

Pour répondre à vwn905, oui il faut que le contact soit mis et le coffre se ferme. La feutrine c'est bien présent sur les roues arrières sur les TDI.

 

Quant à ce petit filet, cela à ouvert la discussion mais à la limite quand on ne l'a pas , on s'y fait , c'est juste leur descriptif(pack rangement) qui est mal fichu sur le site Audi.

 

 

Sinon, désolé pour les photos, dès que je peux, je poste..

 

Bonne route

Oui, on se fait à tout. Mais quand on a payé pour un pack rangement qui est censé proposer cela, c'est un peu rageant de ne pas l'avoir. Comme le rangement sous le siège conducteur. Mais sans doute le marketing Audi a-t-il analysé que les clients préfèrent de pas avoir ce qu'on leur a vendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on se fait à tout. Mais quand on a payé pour un pack rangement qui est censé proposer cela, c'est un peu rageant de ne pas l'avoir. Comme le rangement sous le siège conducteur. Mais sans doute le marketing Audi a-t-il analysé que les clients préfèrent de pas avoir ce qu'on leur a vendu.

Oui , je comprends

 

Pour le coffre, tu as l'option ouverture/fermeture auto ? Parce que moi j'ai essayé et cela ne fonctionne pas.

 

Non je n'ai pas d'options "spéciale" ouverture/fermeture du coffre . C'est inclus de série avec l'audi A4 avant.

Xav62 tu as une berline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

D ailleurs sait on pourquoi l accoudoir se ferme pas complétement ? Aucun intérêt pour plusieurs personnes autour de moi!

Je savais pas qu il y avait un allumé cigare sous l accoudoir ... C est en série dans les pays étrangers ? Car c est pas très sécuritaire d iMaginer un allume cigare à cet endroit .... Sûrement une erreur de ,à part de Nova3 !

Non quand je dis un truc c'est que c'est vérifié lol...

Cette phrase venant de toi c'est plus que drôle...

Ça m'étonne que tu n'aies pas vu ca dans le manuel que tu as dejà lu 50 fois :)

 

Et alors en quoi ce c'est pas "sécuritaire" ?

Tu as peur que ton doigt tombe dedans et que tu fasses un arrêt cardiaque avec le 12 volts ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand je dis un truc c'est que c'est vérifié lol...

Cette phrase venant de toi c'est plus que drôle...

Ça m'étonne que tu n'aies pas vu ca dans le manuel que tu as dejà lu 50 fois :)

Et alors en quoi ce c'est pas "sécuritaire" ?

Tu as peur que ton doigt tombe dedans et que tu fasses un arrêt cardiaque avec le 12 volts ?

:D

 

Quand tu dis un truc c est la vérité ... LOL

Bref pas la peine de me démontrer une nouvelle fois que tu es un grand comique , et que verbalement tu es le roi des ... Pour agresser... Avec ton humour 2 balles.

 

Bref à part tes réflexion enfantines revenons à ce que j ai dis :" mettre un Allume cigare dans un rangement type box c est pas sécuritaire " , alors si tu Comprends pas en fait tu le truc qui permet d allumer des cigarettes peut aussi mettre le feu à ton carrosse ! Et je doute franchement comme tu as que l allume cigare se trouve sous l accoudoir central avant -> relis toi avant de dire des grosses conneries LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était la vérité mais au moins je vérifie mes propos avant de dire que les autres font des erreurs

 

Regarde bien les photos mon grand :

http://www.startandstop.fr/essai-audi-a4-avant-break-berline/

 

Alors tu le vois bien l'allume cigares ?

 

Alors le comique aux réflexions enfantines qui devrait se relire avant de dire des grosses conneries c'est qui ?

 

Enfin c'est sûrement plus sécuritaire d'en avoir un deuxième près des portes gobelets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ne montre pas d allume cigare dans la box sous accoudoire central, mon petit !

Il faut bien verifier avant denvoyer des photos LOL

Je peux confirmer qu'il y a un allume-cigare sous l'accoudoir central. Mais cela ne change pas le fait qu'il est débile que celui-ci ne puisse pas totalement fermer le rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je comprends rien à votre conversation lol à part que je ne vois pas en quoi un allume cigare est plus dangereux dans l'accoudoir que partout ailleurs dans la voiture et que pour que la voiture prenne feu avec un allume cigare faut en tenir une sacrée couche, déjà que c'est à peine suffisant pour allumer une cigarette... Bon se brûler ou faire un trou dans la sellerie ok mais cramer la voiture, faut être un champion lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage je pense d'avoir une prise 12V dans l'accoudoir est de pouvoir recharger un materiel multimedia qui ne peut se recharger avec un port usb. Et c'est pas mal d'avoir la box de l'accoudoir pour mettre le materiel en question sans qu'il ne tombe. Avant au niveau des portes gobelets c'était un peu casse gueule. Bref c'est l'intérêt principal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit bilan post vacances :)

 

La voiture a dépassé récemment des 12000km.

 

Je l'utilise essentiellement pour faire mes trajets domicile-travail soit 60km aller-retour par jour.

Il s'agit d'un parcours péri urbain assez chargé dans le Chablais (en gros Annemasse-Thonon-Annemasse)

Pour ces trajets, je roule souvent toit ouvert, clim éteinte.

 

A/Le groupe Motopropulseur :

 

Le moteur et la boîte sont maintenant plus que rôdés.

 

Le 2.0 TFSI est toujours aussi linéaire mais, en passant la boîte en "M" et en rétrogradant, les reprises sont assez nettes sur les premiers rapports.

La conso s'est stabilisée autour des 7.5l/100, ce qui, pour un parcours très largement routier, me laissa un peu sur ma faim.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire, en terme de sobriété, autant j'ai été conquis par le système Cylinder On Demand de mon ex A3 TFSI Ultra, autant le 2.0 TFSI Ultra de l'A4 me fait penser que qu'il n'est pas abouti sur ce point.

Je trouve finalement dommage de ne pas avoir adapté le COD sur les autres moteurs.

Ceci dit, on achète pas une voiture de 190Ch pour faire une conso très basse.

 

En revanche, pour le trajet des vacances, elle a été un plus frugale (entre 6.7l/100 et 7.6l/100) avec la clim enclenchée en position éco.

Il y a eu beaucoup de démarrages durant lesquels la clim a été sollicitée, souvent d'ailleurs en mode normal et non éco vu la chaleur qu'il faisait (entre 35 et 40°).

 

Ce qui me porte à penser que le 2.0 TFSI accouplé à la s-tronic est plus sobre à 110 ou à 130 qu'à 90, limite de vitesse majoritaire sur le trajet pour aller au travail.

 

 

La S-tronic me convient parfaitement.

 

Je me sers, le plus souvent du mode "D", il m'arrive d'utiliser le mode "M" pour rétrograder (frein moteur avant un ralentissement) ou pour doubler.

En effet, dans ce cas précis, en "D", la boîte cherche le rapport le plus adapté à envoyer la patate, je trouve (certainement à tort) ce moment assez long.

Je préfère, comme sur une boîte manuelle, préselectionné le rapport que je préfère et je n'ai plus qu'à appuyer sur l'accélérateur pour dépasser.

Je ne sélectionne presque jamais le mode "S", très caricatural et qui fait hurler le 4 pattes, pas très mélodieux dans les tours (en tout cas, nettement moins que le V6 de mon autre véhicule).

 

B/ L'extérieur :

 

Les jantes "gris contrasté" font toujours leur petit effet.

Le reste de la voiture ne fait pas tourner les têtes mais il reste relativement classe et de facture sérieuse.

Je préfère nettement la plastique d'une BMW série 3 mais l'intérieur prend une claque face à nos B9.

Je trouve, en revanche que la grille de calandre intégralement chromée est un peu pompée sur les modèles "S".

Des membres de ma famille m'ont fait la réflexion en la voyant arriver de face.

 

C/L'intérieur :

 

Le point fort de la B9, le VC, l'ACC, le jam assist, le side assist, le lane assist et les Matrix font leur effet auprès des gens qui ne savaient même pas que ces technologies existaient.

Toutes ces options technologiques sont, pour moi, très abouties et très efficaces.

Elles ne m'empêchent pas de conduire, contrairement à ce que je lis ici ou là, mais comme je suis humain et que l'erreur est humaine, je suis bien content de les avoir.

Je les recommande chaudement.

 

Pour ma part, j'ai pris la finition s-mine parce que je la trouvais très complète mais j'ai toujours beaucoup de mal à me faire à ce volant à méplat.

Par rapport à celui de mon ex A3 8V AL qui était totalement rond et lisse, le volant à méplat est très désagréable sur les retour de volant et la partie perforée est loin d'être aussi agréable, douce et restituant un effet de qualité et de "luxe".

Pour le reste, j'aime beaucoup les siège s-line de série, surtout les surpiqûres claires.

Je n'en dirais pas autant du plafond noir qui est, certes classe, mais qui , par définition, assombrit l'habitacle.

Heureusement que j'ai pris le toit ouvrant ;)

Il est très agréable, il aurait gagné à être plus grand en longueur de manière à ce qu'on le vit depuis les sièges avant et qu'il recouvre intégralement les sièges arrières.

A ce propos, l'accoudoir central est lui aussi pas assez étirable vers l'avant pour moi qui ne suis pas très grand (170cm).

 

L'ATH qui m'avait été offert par Audi ne me convint pas totalement.

Ma vision nécessite la même mise au point que pour regarder le compteur central, du coup, l'argument qui dit que l'ATH permet de ne pas quitter la route des yeux ne s'applique pas, en ce qui me concerne.

 

Le confort de la voiture est exceptionnel.

Je rappelle que j'ai le châssis de série.

Revers de la médaille, les mouvement de roulis sont légèrement marqués.

Je pense que le châssis sport est un compromis idéal.

 

 

Je vous ai décris les éléments qui me marquent le plus, pour le reste, RAS.

 

J'espère que ça pourrait aiguiller certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour!! Je vois bien le trajet que tu fais je l'ai fait aujourd'hui car je passe quelques jours à Evian et j'ai quitté l'autoroute à anemasse.

Je te rejoins sur pas mal de points et ayant testé en cc le chassis normal et maintenant le sport de la mienne c'est vrai que celui de serie est ultra confortable, le sport un peu plus raide (mais ne craignez pas pour vos lombaires ;)) et plus incisif en appuyant un peu.

Par contre une chose que je trouve moins bien que sur la B8 c'est dans l'habitacle sur route degradée il y a plus de bruits parasites (les fameux rossignols). J'en ai eu un sur ma B8 mais là il y en a plus. Soit la qualité d'asseblage a baissé (moins de points de colle par exemple) ou les materiaux sont plus cheap par endroits. Sinon un pur bonheur. Et concernant la sorte de couinement que j'avais decelé à la fermeture du coffre en fait ça ne le fait que si la voiture reste plusieurs heures en plein soleil (pas le choix à mon travail..). Donc un élément doit se dilater légèrement avec la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon séjour chez nous alors! ;)

 

Sinon, je suis étonné pour tes "rossignols" car, me concernant, je n'entends aucun bruit suspect.

Est-ce dû à la raideur du châssis?

Je crois que tu as aussi des 18", non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui 18" en Bridgestone. Mais uniquement sur route vraiment dégradé et au-delà des 90 km/h, y a des bruits parasites dans l'habitacle, à droite au niveau de la boite à gants je crois comme dans ma B8 et parfois à gauche on dirait au niveau du montant de la porte conducteur. J'ai verifié que ce n'était pas ce que j'avais mis dans la voiture qui vibrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Hankook mais ça m'étonnerait fort que la marque des pneus aient un rapport avec tes rossignols :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan post vacances :)

 

La voiture a dépassé récemment des 12000km.

 

Je l'utilise essentiellement pour faire mes trajets domicile-travail soit 60km aller-retour par jour.

Il s'agit d'un parcours péri urbain assez chargé dans le Chablais (en gros Annemasse-Thonon-Annemasse)

Pour ces trajets, je roule souvent toit ouvert, clim éteinte.

 

A/Le groupe Motopropulseur :

 

Le moteur et la boîte sont maintenant plus que rôdés.

 

Le 2.0 TFSI est toujours aussi linéaire mais, en passant la boîte en "M" et en rétrogradant, les reprises sont assez nettes sur les premiers rapports.

La conso s'est stabilisée autour des 7.5l/100, ce qui, pour un parcours très largement routier, me laissa un peu sur ma faim.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire, en terme de sobriété, autant j'ai été conquis par le système Cylinder On Demand de mon ex A3 TFSI Ultra, autant le 2.0 TFSI Ultra de l'A4 me fait penser que qu'il n'est pas abouti sur ce point.

Je trouve finalement dommage de ne pas avoir adapté le COD sur les autres moteurs.

Ceci dit, on achète pas une voiture de 190Ch pour faire une conso très basse.

 

En revanche, pour le trajet des vacances, elle a été un plus frugale (entre 6.7l/100 et 7.6l/100) avec la clim enclenchée en position éco.

Il y a eu beaucoup de démarrages durant lesquels la clim a été sollicitée, souvent d'ailleurs en mode normal et non éco vu la chaleur qu'il faisait (entre 35 et 40°).

 

Ce qui me porte à penser que le 2.0 TFSI accouplé à la s-tronic est plus sobre à 110 ou à 130 qu'à 90, limite de vitesse majoritaire sur le trajet pour aller au travail.

 

 

La S-tronic me convient parfaitement.

 

Je me sers, le plus souvent du mode "D", il m'arrive d'utiliser le mode "M" pour rétrograder (frein moteur avant un ralentissement) ou pour doubler.

En effet, dans ce cas précis, en "D", la boîte cherche le rapport le plus adapté à envoyer la patate, je trouve (certainement à tort) ce moment assez long.

Je préfère, comme sur une boîte manuelle, préselectionné le rapport que je préfère et je n'ai plus qu'à appuyer sur l'accélérateur pour dépasser.

Je ne sélectionne presque jamais le mode "S", très caricatural et qui fait hurler le 4 pattes, pas très mélodieux dans les tours (en tout cas, nettement moins que le V6 de mon autre véhicule).

 

B/ L'extérieur :

 

Les jantes "gris contrasté" font toujours leur petit effet.

Le reste de la voiture ne fait pas tourner les têtes mais il reste relativement classe et de facture sérieuse.

Je préfère nettement la plastique d'une BMW série 3 mais l'intérieur prend une claque face à nos B9.

Je trouve, en revanche que la grille de calandre intégralement chromée est un peu pompée sur les modèles "S".

Des membres de ma famille m'ont fait la réflexion en la voyant arriver de face.

 

C/L'intérieur :

 

Le point fort de la B9, le VC, l'ACC, le jam assist, le side assist, le lane assist et les Matrix font leur effet auprès des gens qui ne savaient même pas que ces technologies existaient.

Toutes ces options technologiques sont, pour moi, très abouties et très efficaces.

Elles ne m'empêchent pas de conduire, contrairement à ce que je lis ici ou là, mais comme je suis humain et que l'erreur est humaine, je suis bien content de les avoir.

Je les recommande chaudement.

 

Pour ma part, j'ai pris la finition s-mine parce que je la trouvais très complète mais j'ai toujours beaucoup de mal à me faire à ce volant à méplat.

Par rapport à celui de mon ex A3 8V AL qui était totalement rond et lisse, le volant à méplat est très désagréable sur les retour de volant et la partie perforée est loin d'être aussi agréable, douce et restituant un effet de qualité et de "luxe".

Pour le reste, j'aime beaucoup les siège s-line de série, surtout les surpiqûres claires.

Je n'en dirais pas autant du plafond noir qui est, certes classe, mais qui , par définition, assombrit l'habitacle.

Heureusement que j'ai pris le toit ouvrant ;)

Il est très agréable, il aurait gagné à être plus grand en longueur de manière à ce qu'on le vit depuis les sièges avant et qu'il recouvre intégralement les sièges arrières.

A ce propos, l'accoudoir central est lui aussi pas assez étirable vers l'avant pour moi qui ne suis pas très grand (170cm).

 

L'ATH qui m'avait été offert par Audi ne me convint pas totalement.

Ma vision nécessite la même mise au point que pour regarder le compteur central, du coup, l'argument qui dit que l'ATH permet de ne pas quitter la route des yeux ne s'applique pas, en ce qui me concerne.

 

Le confort de la voiture est exceptionnel.

Je rappelle que j'ai le châssis de série.

Revers de la médaille, les mouvement de roulis sont légèrement marqués.

Je pense que le châssis sport est un compromis idéal.

 

 

Je vous ai décris les éléments qui me marquent le plus, pour le reste, RAS.

 

J'espère que ça pourrait aiguiller certains ;)

Merci. Tout à fait en ligne avec mes propres impressions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur ma voiture la feutrine des passages de roues et la fermeture du coffre par le bouton de la porte conducteur.

 

La feutrine n'est présente que sur les passages de roues... arrières ;)

Pourquoi ?? Je n'en sais rien.

 

Quant à la fermeture du coffre, même contact enclenché, elle m'est impossible par le bouton de la porte conducteur.

Je n'ai pas essayé avec le moteur tournant. C'est peut-être ça la solution.

 

Je viens de checker la mienne et j'ai des feutrines dans tout les passages de roue :-) (A4 Avant Design TDI 150). Bizarre que cela varie d'une voiture à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Tout à fait en ligne avec mes propres impressions.

Nous sommes donc en cohérence ;)

Merci pour ce retour très complet, et fort intéressant.

Pas de quoi, ça sert aussi à ça un forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de checker la mienne et j'ai des feutrines dans tout les passages de roue :-) (A4 Avant Design TDI 150). Bizarre que cela varie d'une voiture à l'autre !

Je crois que Nova, qui a la même motorisation que toi est aussi équipé des 4 feutrines. C'est sans doute lié plus à la motorisation qu'à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, la saison avançant, certes chaudement, mais elle avance quand-même, il faut que je me décide pour équiper l'A4 en roues hiver.

 

J'habite en Haute-Savoie, en bordure du Lac Léman.

Autant vous dire qu'il fait très rarement très froid et que la neige est exceptionnelle.

Par contre je vais souvent en station pour skier.

 

C'est une autre paire de manche...

 

 

Bref, il me faut des roues fines, à l'opposé des 245/40/18 fournies en pneu route par Audi

 

Sur la tranche de la portière passager, j'ai lu qu'on pouvait descendre en 225/50/17 ou en 205/60/16.

 

Je vais prendre la taille la plus petite.

Même si ce n'est pas très esthétique, c'est nettement plus efficace si je monte en station sur une couche de neige.

Et puis, pour 4 mois dans l'année, je pourrais me contenter de roues en 16' alors que certain vivent très bien avec toute l'année car certaines versions en sont dotées d'office.

 

Je pense me fournir chez LD Prestige en prenant les jantes rotors noires.

Elle iront bien avec la couleur blanche ibis de l'A4 et le noir gommera un peu l'effet taille haute des pneus.

 

Dans le dernier test du TCS (Touring Club Suisse), j'ai vu que les michelin Alpin et les continetal TS850 sont le mieux notés.

Ce qui m'a étonné, c'est que les conti sont nettement plus onéreux.

 

Je pense commander fin novembre, début décembre.

J'attends que le TCS sortent le comparatif de cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je penche pour du Michelin Alpin ou du continental TS 850.

 

Mais j'attends les test du Touring Club Suisse pour confirmer ou infirmer mon choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dit moi quoi ;)

Car je vai devoir monter des 17 (brider par le leasing) donc si je peux un peu pousser pour un modèle, je préfère pousser pour le bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...