Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et voilà, je change de sous-forum sur Audi-Passion.

Après 3 ans et 50 000 km de bons et loyaux services, mon A5 SB Quattro TFSI 211 est partie vers d'autres terrains de jeux, pour le plus grand bonheur de son nouveau propriétaire.

Mon choix s'est porté vers le SQ5 principalement par le manque crucial de 3ème place arrière sur l'A5.

Donc exit l'essence, bonjour le (bi)TDI. ; ce n'est pas vraiment de gaieté de coeur, mais pour le SQ5 le choix est vite fait parmi les 1 modèle disponible :icon_lol:

Après de longues recherches, des essais de véhicules (très) fortement kilométrés, des déconvenues avec un mandataire (les véhicules d'import sont optionnés selon le bon vouloir des clients, il est très difficile de s'y retrouver - j'ai eu des dizaines d'offres, il faut aussi payer le malus écolo -), je suis tombé par hasard sur le SQ5 que je cherchais (il me fallait à minima les mêmes options que mes 2 A5 précédentes), via une annonce sur LBC d'une concession Audi dans le Finistère.

Trêve de blabla, voici un petit descriptif et des photos.

SQ5 de 05/2013 avec 79 000 km (garantie Audi occasion 2 ans)

* Noir panthère cristal

* Inserts carbone

* Cuir Milano

* Jantes 21 pouces titane

* Keyless GO

* Audi Drive Select

* Bang & Olufsen

* Coffre électrique

* Adaptative Cruise Control

* Sièges électriques à mémoire

* Caméra de recul

* Lane Assist (j'aurai préféré le Side Assist, mais curieusement il n'y est pas)

* MMI 3G, module téléphone 8W, Bluetooth, Audi Music Interface, chargeur 6 CD (qui ne sert à rien, à part bouffer tout l'espace dans la boite à gants :icon_confused: ) et tout le toutim.

* Pack coffre : filet mais aussi les rails avec les barres réglables, c'est assez bien fait...

* Barres de toit (neuves, jamais déballées !)

... et tout ce que j'oublie qui est de série !

Grand bricoleur devant l'éternel (je blague, je suis une quiche :icon_lol: ), j'ai fait le maximum en changeant les éclairages jaune pisseux par du LED blanc, et logo aux 4 anneaux pour les bas de portières : 20 minutes pour le tout, c'est dire la simplicité de la chose.

D'ici 2 semaines, je la dépose pour faire teinter les 2 vitres avant (65%), les autres vitrages l'étant déjà d'origine.

Un petit retour vendredi en concession, pour le montage de l'attelage que j'ai acheté (extorsion dirais-je) en même temps (elle était pré-équipée)

Après quelques centaines de kilomètres, je suis ravie des performances et du confort (même si l'Alcantara que j'avais maintient bien mieux en virages !)

C'est tout de même le jour et la nuit avec l'A5 S-Line, très basse et un peu raide il faut l'avouer...

post-61554-0-37321200-1441720951_thumb.jpg

post-61554-0-17210700-1441720972_thumb.jpg

post-61554-0-35984600-1441721012_thumb.jpg

Posté(e)

Superbe.

Je crois que seule en SQ j'apprécie vraiment le Q5.

Si c pas indiscret, combien ? (ou en MP) (c'est surtout parce que je viens de commander, via un mandataire, une A5 sportback quattro TFSi de 225ch et pour me faire une idée de si le pas était possible...)

Posté(e)

Superbe.

Je crois que seule en SQ j'apprécie vraiment le Q5.

Si c pas indiscret, combien ? (ou en MP) (c'est surtout parce que je viens de commander, via un mandataire, une A5 sportback quattro TFSi de 225ch et pour me faire une idée de si le pas était possible...)

OK en MP

Bonjour a tous

@ iNCiTE Web

Je ne comprend pas pourquoi un nouveaux post :reflexion: :reflexion:

tu venais d'en ouvrir un ??? :reflexion:

http://forums.audipassion.com/topic/177126-un-sq5-oui-mais/

enfin ,félicitation :bravo: beaux véhicule :marcelpoire: :marcelpoire:

Et bien c'était un post général, je n'avais pas encore choisi, et ça a dérivé sur pas mal de sujets...

C'était pour en avoir un propre :race:

Posté(e)

très beau SQ5 et avec toutes ces Options ........... :welco: ..............370260gameboylesschtroumpfsslider.jpg

Johnny tu fait l'agent de circulation ......4.gif....................................... :out1:

Posté(e)

Bonjour MANU

Surement pas ,tu sait bien que je fait déjà l'agent toute l'année :secret: :secret:

Donc sur le FORUM COOL COOL :secret: :bien: :kimouss:

Posté(e)

Bonjour MANU

Surement pas ,tu sait bien que je fait déjà l'agent toute l'année :secret: :secret:

Donc sur le FORUM COOL :secret: :bien: :kimouss:

slt Johnny

:secret:​ j'ai réussi a te faire réagir................... :kimouss: :kimouss: .

Posté(e)

Toujours près :kimouss: mais après 2 mois difficile de remonter a la surface :secret:

Bon ,je réfléchi a ma prochaine Modif :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour,

belle bête (je parle de la voiture :MdrDevil: )

Posté(e)

Merci à tous :bien:

Je continue les réglages et j'ai farfouillé tous les menus, j'ai même lu (presque) toute la doc ! il y a quelques évolutions avec la version que j'avais sur mon A5 (ce n'était pas le mode "carrousel"), et mon ancienne doc de MMI était en allemand :unhappy: (2 ans en commande en concession pour version FR, jamais reçue !)

Je vois surtout des améliorations ergonomiques, c'est pas mal du tout.

J'ai commandé une carte SIM Data, forfait 2 Go à 9,99€ sans engagement, pour tester Audi Connect et autres gadgets... (j'utilise mon iPhone en Bluetooth comme téléphone principal).

A ce propos, en testant avec une carte Free gratuite, je l'ai posé dans le range-monnaie et elle est tombée au fond ! une idée si ça s'ouvre et comment :think: ???