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daryl

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À propos de daryl

  1. Bonjour à tous... Et bien ça y est, je l'ai reçue, le 31 décembre après 4 mois d'attente. Elle est encore plus belle en vraie que en photo et elle paraît ENORME (voire plus que celle que je croise, pe la couleur). On se retourne pas mal desuus et tout le monde la trouve magnifique. J'en suis très content. Quelques tous petits bémols: - je n'ai pas les manuels en Français, mais en allemands, quelqu'un sait où je peux les commander ou les télécharger ? - je n'ai pas le logo S Line sur le volant, j'ai commandé un badge avant de la recevoir sur bks-tuning, mais ça ne convient pas. Vous savez ce qu'il faut que je commande et où ? Voici le badge de bks, c'est celui avec le petit trou: https://www.bks-tuning.com/oem-sport-steering-wheel-filler-plate.html ca ne convient pas à la pièce sline qui va au centre: https://www.bks-tuning.com/oem-sport-steering-wheel-emblems.html et ça ne semble pas correspondre à mon volant. Des idées ?
  2. daryl

    Essai R8 V10 plus

    super, alors, ça pousse bien ?
  3. Superbe. Je crois que seule en SQ j'apprécie vraiment le Q5. Si c pas indiscret, combien ? (ou en MP) (c'est surtout parce que je viens de commander, via un mandataire, une A5 sportback quattro TFSi de 225ch et pour me faire une idée de si le pas était possible...)
  4. Bonjour, la tropicalisation existe-t-elle encore en 2015 ? Un vendeur d'une concession d'un pays tropical indique (sur FB) que les voitures vendues en concession sont tropicalisées et suite à une question d'une personne sur le sujet donne les détails de cette tropicalisation: - Radiateur plus grand - Pompe a eau renforcée - 7 couches de peinture au lieu de 5 - Demarreur renforcé - Alternateur renforcé De plus il dit qu'il y a un bien meilleur son et il chiffre le surcoût à 8% de + (plus les frais d'approches etc... on avoisine les 13 à 14% de plus en prix public). Qu'en pensez-vous ? Pour un même modèle, avez-vous déjà vu ou entendu parlé de 2 références de radiateur avec un plus grand que l'autre ? Qu'appelle-t-il renforcement pour une pompe à eau, un démarreur ou un alternateur ? Sont-ce des pièces différentes ? En usine, en Allemagne, sur la chaîne de production, en fonction de sa destination, Audi fait-il une différence sur les modèles pour mettre 5 ou 7 couches de peinture ? Excusez mon scepticisme, mais j'aime bien vérifier les informations. Merci de vos éclairages...
  5. Hello, j'ai testé avec le numéro de chassis de ma future voiture, sur my.audi.fr il y a très peu d'informations effectivement, mais sur my.audi.de, il y a beaucoup plus d'informations, dont la liste des options de la voiture par exemple (pratique pour un achat d'occasion). Par contre évitez la traduction de l'allemand au français via chrome, mais préférez celle de l'allemand à l'anglais, plus juste (enfin si vous parlez anglais). Voili...
  6. Bonjour à tous, je me présente, Daryl, je suis en Martinique et je pense passer le pas chez Audi d'ici 1 ou 2 mois. Mais d'abord qui suis-je ? J'aime les forums de passionnés où on peut trouver d'autres personnes accrocs et énormément de bonnes informations et de tuto. J'aime bien faire des modifs de personnalisation sur mes voitures. Je suis un habitué des forums auto, j'ai été précurseur dans les années 2000 avec ma première voiture: une alfa 147 diesel à Paris. J'y ai apportée pas mal de modif et elle m'a suivi ici où je l'ai vendue. Je n'ai malheureusement pas de photos, mais c'était une alfa 147 jtd 140ch bleu nuit reprogrammée aux alentours des 160, 170, avec changement du PC arrière, ajout de lame sous le PC avant, bequet de coffre. Puis j'ai cherché une voiture plaisir pour la remplacer et mon choix s'est arrêté sur une Nissan 350Z de 2007, de 313ch que j'ai adorée, rouge celle-ci. J'ai été un membre très actif du forum notre350z.com. La aussi quelques modifs: embrayage sport bi-disque, ligne complète INJEN et cata sport BERK, filtres KN, spacer de roues. Je pense qu'elle devait sortir aux alentours des 330 ch, je n'ai pas pu la mesurer ni la reprogrammer. Mon frère l'a détruite lors d'un accident sans aucune gravité pour lui. Mais elle est économiquement irréparable. Assuré tous risques, mon assurance me dédommage. J'ai à côté ma voiture de tous les jours: un Ford Kuga 136 ch bleu en version titanium de 2008. La vente de mon Kuga et le remboursement de mon assurance me permettent d'envisager l'achat d'une nouvelle voiture qui puisse allier les 2: - Sportivité, élégance, coupé, design - Confort, famille, statutaire Et mon choix s'est donc orienté vers AUDI, ce sera ma première allemande. Sur mon île, on est un peu pris en otage en termes d'achat et donc de prix, mais les mandataires commencent à etre de plus en plus actifs et on commence à avoir des tarifs relativement raisonnables... Je cherchais une voiture qui soit belle,un peu sportive, très confortable, statutaire, bien équipée. Mes exigences: - bon système audio d'origine - siéges électriques - belle ligne - essence, à partir de 200 ch - automatique pour tout vous dire, un choix raisonnable m'orientait vers la nouvelle 308 GT (en essence, elle n'est pas automatique). Et j'hésitais avec une audi A5 coupé, mais après essai, par rapport à mes 2 enfants et même si j'aime moins le design, je me dirige au final vers une audi A5 Sportback. Voici le modèle que je me suis configuré sur le configurateur Audi: Audi A5 Sportback 2.0L TFSI S Line Multitronic Traction (224 ch) blanche avec - Système bang & olufsen - sièges avant électriques - homelink - pack esthetique noir - advanced jey - audi drive select - jantes 7 branches doubles en 19" Cette config est aux alentours de 55k€ sur le site de audi.fr et malgré une remise de plus de 5 000 €, elle sort à 57,5k€ chez mon CC (ouch...) Mais, j'ai trouvé une annonce pour un modèle qui possède quasiment tout ce que je veux. Pas de Homelink, pas de volant à méplat avec palettes au volant et pas les mêmes jantes, mais en plus sièges en cuir audi exclusive et toit ouvrant. Malheuresement c'est une version allemande avec 2 sièges au lieu de 3 à l'arrière et clim monozone (???). Commande passée (pour beaucoup moins cher que les prix en concession) pour une auto de juin 2014 avec 8300km. Voici quelques photos: Place aux questions (même si je pense que j'en aurais dans des sujets spécifiques): - Sur la dernière photo, je vois qu'il y a des boutons en plus autour du levier de vitesse (NAV, INFO, RADIO, MEDIA), alors que sur d'autres photos sur d'autres modèles, il n'y a pas ces boutons. Vous savez pourquoi ? - Où se procurer un VAGCOM et comment ça fonctionne ? - Connaissez-vous un bon site de commande de pièces en aftermarket ? (admission APR, calandre RS5 noire, etc...) - Comment faire le changement de volant pour avoir le volant à méplat avec palettes au volant ? - Que pensez-vous des spacer de roues pour les faire affleurer de la carrosserie (quel déport mettre ? 5, 8 10 mm) - Elle semble être garantie 2 ans +3 (max 100 000 km) comment faire pour etre sur que la garantie soit reconnue par audi france et à fortiori mon CC ? Si des membres du forum sont aussi en Martinique, ça serait sympa de les rencontrer. J'envisage déjà quelques modifications pour ma future: - boitier ABT ou autre boitier si je suis sur que la concession Audi ici ne tiltera pas - admission APR - intercooler si il y a vraiment un gain - grille avant RS5 noire J'espère avoir la mienne rapidement et pouvoir échanger avec vous très vite. Voila pour le moment. Merci. Daryl.
  7. oui evidemment, je ne cherche pas quelque chose de violent comme la S3. Pour ça j'ai une 350Z endommagée que je vais remonter et préparer. L'A5, ce sera confort,mais avec de la pêche quand même pour faire pouvoir dépasser facilement :)
  8. Merci, je suis avec intérêt, je vais acheter une A5 d'occasion avec volant simple et je veux le volant à méplat et palettes.
  9. Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de changer un volant rond sans palettes au volant par un volant à méplat avec palettes au volant (boite S-Tronic) ? Merci.
  10. J'ai un ami qui a acheté une audi S3 directement préparée ABT à 370cv en Allemagne et je l'ai essayé. Waouw. C violent, c puissant, ca monte dans les tours, ca tient la route, ça arrache. Je n'ai pas essayé la S3 normale avant, dommage. Je viens d'une 350Z de 330 ch et la S3 est beaucoup plus violente. Bravo pour ton montage, c'est top. De mon côté, je lorgne sur une A5 sportback 2.0L TFSI à 225ch d'origine et je me demande si le boitier abt (290 ch) va me donner un résultat beaucoup plus sportif que la voiture d'origine.
  11. Super prépa, propre et bien faite. De nouvelles modifs ? Sinon, en terme de nouvelles choses à faire, quelques idées: changer la grille de calandre pour une grille nid d'abeille type RS3 coques de rétro carbone manomètre de pression du turbo à l'intérieur (j'en ai vu un qui se positionne dans l'aérateur sur 034motorsport) Un intercooler plus gros ne permet pas de gagner en puissance avec le turbo ?
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