Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ma première Audi, une A6 ambition luxe tiptronic 3L TDI V6 quattro de 2007.

c'est une auto que j'ai eu a prix cassé car elle a un problème moteur, et je suis plus qu'impatient de la rouler, car elle a l'air géniale !

Apparemment mon moteur est un ASB, et il coute un bras même d'occasion, je pense que le mien a une bielle coulée, il claque terriblement coté conducteur, le cylindre le plus proche du tablier. Je pense que c'est une bielle mais je n'ai pas ouvert, qu'arrive t'il en général à ces moteurs quand ils claquent ? bielle ? ou le haut ? genre un poussoir éclaté ?

Du coup en cherchant je tombe sur cette brochette de codes moteurs : ASB BKN BKS BMK BNG, connaissez vous un lien qui explique les différences ? ont ils au moins le même bloc et attelage mobile (bielles pistons etc). La mienne est une 171 kW.

Ou chercheriez vous ce type de moteur ? je pensais aller en Allemagne (j'ai bossé un peu la bas chez le constructeur concurrent ^^ donc je parle un peu l'allemand), mais j'ai vu qu'il coutaient bientôt plus cher qu'en France et quand je vois des pros qui vendent ca 3000 euros bloc nu avec les culasse je trouve que c'est quand même un peu du délire.

Bref si vous avez des conseils je suis preneur.

Je suis trop pressé de remettre ca en ligne, si elle est réparée pour aller au ski ça va etre trop cooool avec le quattro :)

Merci d'avance.

Jérémie.

Posté(e)

ASB équipe des A8 de 2004 à 2007 / A6 + allroad de 2006 a 2008 / A4 de 2006 a 2008 /a4 cab 2005 a 2009

BKN = 150 KW audi a4 2005 a 2006 sauf cab 2009 BKS= ???? BMK a6 2004/2006 165 kw Bng = 155 kw a8 2007/2010 a6 2004/2008 a6ar 2006/2008

bonne chance