Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

de retour de vacances, Côte Basque puis Costa Brava, en passant par Andorre et en finissant par la Drome, un périple de plus de 3000 kms réalisés avec la S8.

Je ne m'étalerais pas sur le plaisir évident de conduite, cet article étant fait pour entammer une discussion sur Audi Assistance.

Voici donc ma mésaventure (avec une issue heureuse, comme vous allez le constater) :

Je finissais mon périple en m'arretant dans la famille, dans un coin perdu de la Drome, Solérieux pour les connaisseurs. La veille au soir de mon retour sur Paris, prévu le jeudi, on décide de s'offrir un resto, et vu que l'on était 5, on prend la S8 et nous voilà partis.

A peine garés au resto, un monsieur vient me voir et me glisse : "c'est à vous la voiture ? Vous avez une roue crévée, vous avez vu ?".

Pas de chance, me dis-je ... D'autant que ma S8 n'a pas de roue de secours, mais l'ancien proprio m'avait dit : "c'est vendu comme çà, si vous crevez, vous appelez Audi Assistance, et ils interviennent, partout en Europe". De plus mes pneus AR étaient à bout de souffle ou presque, donc échange obligatoire...Je me résigne donc à appeler Audi Assistance.

Au premier appel (car vous allez voir, il y en a eu plusieurs), quelques vérifications d'usage afin de vérifier mon eligibilité au service Audi Assistance (notamment l'entretien à jour et dans le réseau Audi), on m'annonce la prise en charge de mon incident. Au vu de l'heure tardive (19h45), on me décrit le processus mis en place :

- prise en charge immédiat du remorquage par un garage local, puis transfert le lendemain dans une concession Audi

- mise à dispoistion d'un véhciule de remplacement pendant la durée des réparations

- transfert en taxi pour aller prendre le véhicule de remplacement

La personne prend mes coordonnées afin de me rappeler.

Jusque là, je me dis : "Bien, Audi Assistance...".

10 minutes après, on me rappelle pour me dire que "la dépanneuse ne va pas tarder, mais difficultés pour trouver un véhicule de remplacement pour le moment. Mais pas d'inquitétude, on va juste changer un peu le processus :

- prise en charge immédiat du remorquage par un garage local, puis transfert le lendemain dans la concession Audi de Privas (en Ardèche, soit à 90 kms de l'endroit ou je me trouvais...mais c'est la seule qui pouvait prendre en charge la voiture), tout celà pris en charge par Audi)

- transfert en taxi des 5 personnes afin de retourner à Solerieux dans la famille pour la nuit (100€, pris en charge par Audi)

- je serais recontacté demain pour les modalités de récupération de mon véhicule"

La S8 est chargée sur le plateau, non sans avoir sensibilisé le dépanneur sur les précautions à prendre avec les disques en céramique (il pensait arnacher la voiture en mettant des chaines passant par les roues AV... Il a finalement opté pour des cordes...)

Le taxi arrive comme convenu (à savoir 22h, afin de nous laisser le temps de manger, quand même...), et nous passons la nuit à Solérieux.

Le lendemain matin (nous sommes jeudi, donc), j'appelle comme convenu la concession de Privas (qui en fait est une concession Volkswagen), en demandant à quelle heure serait prête la voiture. Et là, les ennuis commencent :

"Oui votre voiture va être prise en charge, le soucis, Monsieur, c'est que j'ai pas les pneus... Au mieux je les commande avant midi, et si ils sont en stock je les recevrais Vendredi AM. Mais le soucis c'est que le garage ferme pour les vacances d'été Vendredi soir, donc...."

Une blaque : on a emmené ma voiture dans un garage qui n'avait pas les pièces pour réparer, et le comble qui ferme pour les vacances le lendemain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Devant mon agacement, il me conseille alors de voir avec Audi Assistance comment trouver la solution.

Deuxième appel donc, et après avoir expliqué à 2 interliocuteurs différents (oui car comme d'hab la première personne au bout du fil a refilé le bébé à une autre collègue...) ma situation, je m'entends dire :

"hier on aurait du vous faire bénéficier du processus "Poursuite de voyage" afin de vous mettre à disposition un véhicule pour rentrer sur Paris, mais maintenant on ne peut plus car vous avez utilisé un taxi..."

C'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase !!!! Après avoir expliqué non sans monter le ton que si j'avais pris un taxi, c'est justement parce que Audi Assistance n'avait pas réussi à trouver de véhicule de remplacement, je ne me suis pas géné pour exprimer ce que je pensais d'Audi et de son service d'Assistance, que pour une voiture à valeur neuve de plus de 130000€ j'attendais un autre niveau de service, et et que si, pour une simple crevaison, ils n'étaient pas capable de rendre le service ils n'avaient qu'à mettre des roues de secours dans leurs voitures...

Devant ma colère, mon interlocuteur me conseille alors de voir avec mon assurance, ou bien de contacter le service Audi Relations Clientèle. Ma réponse a été simple : c'est Audi qui a décidé de ne pas doter ma voiture de roue de secours, c'est Audi qui va se débrouiller pour me permettre de poursuivre mon chemin.

J'appelle donc Audi Relations Clientèle, et là changement raidcal de ton : après avoir pris la peine d'écouter mes mésaventures, et devant la particularité de la voiture ("c'est bien aune Audi S8, voitre véhicule ?"), la charmante femme m'annonce : "Monsieur, ce soir vous êtes rentré chez vous, ne vous inquiétez pas. Au pire, je mets à votre disposition un Audi Q7 afin de vous permettre de récuperer vos bagages et remonter sur Paris, mais je vais tout même voir avec la concession de Privas si il n'y a pas une solution meilleure, et je vous rappelle".

Et comme promis, la chamante femme me rappelle et me dit : "J'ai une excellente nouvelle pour vous, Monsieur. La patron de la concession de Privas (elle m'a assuré que c'était lui seul qui avait pris l'initiave bien avant son appel) a demandé à Bridgestone France d'acheminer en urgence 2 pneus spécialement pour votre voiture, elle sera donc prête pour 17h !!!!"

Il ne me restait plus qu'à rappeler Audi Assistance pour obtenir un taxi nous permettant d'aller récuperer la belle à Privas (1h15, soit 250€, pris en charge par Audi, après accord de la dame de la Relations Clientèle, car il y avait un plafond à 200€ pour le taxi

Arrivés à Privas, l'auto nous attendait, lavée Intérieur/Extérieur, les pneus changés, prête a rentrer sur Paris.

Facture de 875€, (Coût des pneus 375€ pièce , soit 80€ de plus que chez xxx-pneus), avec une garantie offerte Audi Pneus d'une valeur de 100€

Dernier point : la charmante dame de Audi Relations Clientèle a même pris le soin de me rappeler samedi matin afin de s'assurer que j'étais bien rentré sur Paris avec mon véhicule !!! Plutôt professionnel !!!

Donc pour résumer (sic), ce que j'en pense :

- je vais mettre une roue hiver dans mon coffre, ce sera plus simple

- Audi Assistance : moyen, voire mauvais pour une voiture haut de gamme

- Audi Relations Clientèle : très bien, vraiment à l'écoute, mais la qualité du service est sans doute reservé aux véhicules Haut de Gamme, dommage qu'il m'ait fallu m'enerver après Audi Assistance pour avoir leur numéro

- Concession VAG de Privas : très bien, le patron qui m'a recu personnellement s'est vraiment décarcassé pour me sortir de là

Désolé de la longueur du Post mais impossible de faire plus court, et je pense que l'expérience est instructive pour chacun.

Posté(e)

Merci pour ton retour fred. Cela permet de mieux comprendre comment fonctionne Audi Assistance. :)

Dans tout les cas, tu as eu de la chance de tomber sur cette "charmante femme" et pas un autre gugusse sans cervelle.

Posté(e)

Très bon retour de ta part !

Franchement je pense qu'il y a surtout eu un concours de circonstance. Je trouve la prise en charge correcte dès le départ, c'est quand cela s'est compliqué qu'il a fallut hausser le ton et être obligé de dire que c'est pour une S8 alors qu'une simple A3 mérite tout autant.

Perso j'ai quand même une bonne appréciation de leur service d'après les retours que j'ai pu entendre mais perso faire une vidange à 800€ pour avoir une assistance le choix est vite fait.

Et il y a bien une roue de secours dans la S8...

Posté(e)

Très bon retour de ta part !

Franchement je pense qu'il y a surtout eu un concours de circonstance. Je trouve la prise en charge correcte dès le départ, c'est quand cela s'est compliqué qu'il a fallut hausser le ton et être obligé de dire que c'est pour une S8 alors qu'une simple A3 mérite tout autant.

Perso j'ai quand même une bonne appréciation de leur service d'après les retours que j'ai pu entendre mais perso faire une vidange à 800€ pour avoir une assistance le choix est vite fait.

Et il y a bien une roue de secours dans la S8...

Alors oui il y a bien un emplacement pour la roue de secours. Mais à l'achat (en tous cas en Allemagne), Audi propose la roue en Option payante, et met en avant justement le service Audi Assistance (afin qu'on aille faire la révision chez eux). De toutes façons maintenant comme je l'ai dit je met une roue Hiver dans l'emplacement...

Concernant la vidange je suis d'accord avec toi, ca fait cher. Mais il faut aussi regarder que, dans mon cas, l'ensemble des prestations a été pris en charge (soit plus de 800€ si on compte les 2 remorquages plus les 2 taxis). Cest sur que mon assurance aurait (peut etre, car il s'agit d'une crevaison, pas d'une panne ou d'un accident) pris en charge, mais sans doute moyennant une franchise et aurait eu des répercussions sur mon tarif pour l'an prochain, donc à méditer quand même....

Pour ma part, au vu du kilométrage (< 100000) de ma S8 et du fait que j'avais négocié l'échange des plaquettes et la révision lors de l'achat, j'ai préféré le faire en concession, çà me donnait une garantie supplémentaire sur l'état de la voiture, ne portant aucune confiance sur le CT vierge (trop facile d'en obtenir un....).

Posté(e)

Salut,

Meme s'il y a eu un petit couac je trouve qu'ils se sont plutôt pas mal mis en 4 pour te dépanner, en période estivale ce n'est pas toujours simple.

J'ai également eu affaire au service VIP A8 et j'ai un très bon souvenir du niveau de service.

Ce qui m'étonne dans tout ton récit c'est qu'ils aient procèdé au remplacement que de 2 pneus ?

Ne faut'il pas remplacer les 4 en même temps sur une S8 ?

Posté(e)

L'échange des 4 pneus, c est un gros mythe pour les Quattro...

Ce n'est pas du tout obligatoire, et cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du Quattro

D'ailleurs vous remarquerez que sur une S8, bien que la répartition av/ar soit a 40/60, l'usure est plus importante a l'avant, due à la répartition des masses, et donc que le diamètre des roues av et ar ne sont jamais identiques sans pour cela poser problème

Posté(e)

Peut être que c'est un mythe, mais en tout cas c'est bien précisé dans Elsa que l'usure des pneus entre le train av et l'ar ne doit pas être > à 2mm...

Posté(e)

Oui je connaissais ce post, les avis y sont très mitigés... Chacun voit comme il l'entend, mais le courrier d'Audi Allemagne dont un participant fait allusion concorde parfaitement avec les reco présentes dans Elsawin, qui sont :

Différences d'usures maximale entre les trains avant et arrière de maxi 2mm pour les quattros avec moteur longitudinal et 3mm pour les moteurs transversal.

Après ça, libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais prendre le risque de faire en l'air une Boîte pour un billet de 500...le miens est tout de suite fait.

Posté(e)

Enfin dans mon cas le risque c est audi qui l'a pris

Puisqu'ils ne m'ont jamais proposé de changer les 4, ce que j'aurais refusé de toutes façons

Ce qui me conforte dans l'idée que ce risque n'existe pas...i

Mais chacun fait comme il veut, moi perso je n'ai pas la place de stocker des pneus de tous les diamètres possibles, et pas la patience de mesurer le diamètre de chacune de mes roues avant de prendre le volant

LOL

Posté(e)

C'est bien ce que je te disais au tout départ, je suis étonné qu'il n'est pas appliqué cette règle qui fait partie de leurs procédures, les interlocuteurs doivent certainement être la cause de ces divergences.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai pu aussi l'occasion d'appeler audi assistance par deux fois. Je suis très satisfait de leur efficacité!!!

Véhicule de prêt, remorquage et attente impeccable. Quand ils disent on va vous rappeler, il le font.

J'avais une mauvaise aventure à l'étranger. Audi France et audi Portugal on été parfait pour la prise en charge.

Seul bémol la concession audi au Portugal 😉, aie la facture et il avait prévenu audi Portugal que la voiture était réparer mais moi j'ai du les arceler pour savoir l'avancement de la réparation.

Vu qu'il avait prévenu de la réparation, je devais récupérer ma voiture dans les 5min (j'ai appelé à 17h40 et il ferme à 18h) mais le hic c'était que me trouvait à 90km de la concession.

Donc je vais le lendemain matin, je récupère la S8 et je vais déposé la voiture de location. Et la Europcar m'annonce que je doit une journée de plus car audi Portugal les avait prévenu. J'étais pas d'accord car j'avais le droit à la location pendant 5 jours et je l'avais que 3 jours. Ni une ni deux j'appelle audi France et la une attente de 20min et plusieurs appels pour que les deux services audi se contact et que par la suite audi Portugal confirme bien à Europcar ma prise en charge !!

Donc au final ils sont pas trop mal 😉

Posté(e)

Fred @ ta pas de roue de secours ? Bizarre moi j'en ai une 😂😂