Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'informe actuellement sur différends véhicules afin de, peut-être, remplacer ma 350z vieillissante (mais toujours satisfaisante). M'étant habitudé au regard admiratif des adultes et ébahies des enfants je recherche une voiture du même genre (ca flatte mon égo :icon_lol: )

Toujours est-il que je ne trouve pas de bolide répondant à tous mes critères:

- Coupé

- 4 places

- Grosse cylindrée atmo

- 4 roues motrices

- 35/40 K€

- Modèle peu commun

- Boite auto

Remplissant 5 des 7 critères ci-dessus pouvez-vous me renseigner sur quelques points:

1) Le bruit moteur // 350Z? La Z commence a cracher à 1800Tr pour finir sur un bruit de F1 (pré-downsizing)

2) Places à l'arrière, jusqu'a quel age peut-on les utiliser. 7/8H de route assis dessus c'est vivable?

3) Le cout des révisions? J'ai lu dans un poste 400€ pour 3 filtres :sic:

4) Fiabilité? Rien réparé dans la Z en 10 ans --> la tt est-elle aussi robuste

5) La hauteur de caisse. Très chiant avec la Z. Êtes-vous embetté par dôs d'âne, parking souterrain etc...?

6) La conso mixte est vraiment <10L/100? :icon_eek:

7) Le 4rm. J'ai lu que c'était une 100% traction qui répartissait du couple au roue arrière en cas de perte d'adhérence. Comment cela se traduit-il en conduite? Sent-on la voiture patiner pour que la répartition du couple se mette en place et que l'on récupère l'adhérence?

Voilà, désolé pour le flot de questions :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut à toi

Le bruit

Il est vraiment sympa avec l'échappement sport d'origine et devient parfait en montant des by-pass ou decata

Les places arrières sont bien pour des enfants de - de 1,50m moi j'ai une petite fille qui a bientôt 3 ans avec le siège auto et les recaro j'ai connu mieux car elle a les pieds recroquevillés mais bon c'est un petit coupé

L'idéal c'est juste un rehausseur la c'est nickel

Les révisions chez Audi c'est très chère enfin comme bcp

Fiabilité ras pour moi

Faut juste faire gaf au freins qui ont tendance à voiler c'est le point noir de l'auto

La hauteur de caisse est très basse surtout au niveau des bdc j'ai jamais frotté jusqu'à présent mais faut faire attention

La conso descend souvent sous les 10l tu n'a pas rêvé lol

Le Quattro est une traction en conduite paisible comme tu le dis vu que c'est le sytème haldex a visco-coupleur

A l'usage on sens rien ca patine pour ainsi dire jamais c'est super efficace pas de crainte à avoir on se sent vraiment en sécurité c'est super agile, précis en courbe

Posté(e)

+1 avec tout ce qu'a dit Shaka ! Sachant que les sièges arrières sont homologués pour ne pas avoir besoin de rehausseur ;)

Posté(e)

Ah je savais pas ca en tout cas je vais pas tarder a transformer le siège recaro en rehausseur ;)

Posté(e)

;) en fait la ceinture arrivant à hauteur de siège (pas de déport de fixation, qui ferait que la sangle horizontale serait trop haute et n'arriverait pas au niveau des hanches), ça permet de remplacer l'utilisation d'un rehausseur :)

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces retours. Concernant les places à l'arrières, c'est possible d'y mettre un enfant pour des longs trajets (>200 km)? C'est le point bloquant (et la raison) qui me font hésiter avec une berline :s

Si les prix sont de 400€/ révisions, ils se font plaisir. Chez Nissan c'est 169€ la petite et 230€ la grosse. La TT se révise tous les combiens?

Pour les pneus, ils se changent 4 par 4? Combien de km environs avec un train?

Posté(e)

Bonjour,

Désolé Virgile, je me permets d'intervenir dans ton topic, mais tes questions m’intéressent aussi, car je suis sur le point d'acheter un TT-RS :icon6:

Les révisions, notamment les changements d'huile moteur et filtres, ou bien les changements de plaquettes/disques, ne peuvent-elles pas se dans des garages indépendants?! Pour la vidange de l'haldex, j'imagine cependant qu'il est fortement conseillé de le faire chez Audi?!

Pour le changement de pneus, il me semble qu'il est conseillé des les changer par 4 sur le "vrai" quattro. Quid sur une transmission Haldex? J'ai cru comprendre que certain intervertissent à mi usure le train AV et AR.

Posté(e)

Pas besoin de remplacer les 4 pneus, l'auto se comporte comme une traction la majeure partie du temps, donc l'usure sera bien plus prononcée sur le train de pneus avant.

Il est possible d'inverser les pneus AV/AR à mi-usure, à condition qu'ils soient de la même largeur bien entendu ;)

Oui bien sûr qu'il est possible d'y mettre un enfant, le truc à prendre en compte c'est que plus il faut de place à l'arrière pour les jambes, plus le passager avant sera près du tableau de bord. Car en reculant le siège avant au max, cela vient "contre" le siège arrière sans espace. Avec un siège auto posé à l'arrière côté passager, le siège passager avant se trouve au plus près du tableau de bord, et ce avec un siège groupe 1/2/3 Recaro (les sièges groupe 0/1 sont trop gros (amplitude trop importante). C'est-à-dire qu'ils iront, mais plus le siège est gros et plus il faudra de placer à l'arrière pour les jambes, et donc plus le siège avant sera "droit"), ayant fait le test chez "Autour de Bébé" avant d'acheter le siège qui allait le mieux).

Pour les entretiens, 15000kms pour la vidange normale, 30000 pour la long-life. Haldex et boite S-Tronic tous les 60000kms. Pas de courroie (distri à chaine), ne pas oublier la courroie accessoire. Bougies entre 30 et 60000kms si long-life ou non de mémoire.

L'entretien des 30000kms de ma RS3 est à 450€, à Brive (19). Tout dépend le lieu de ta concession, les prix n'étant pas identique partout en France.

Posté(e)

Salut,

en fait pour réunir tous tes critères il y a que les 911 4S ou GTS et Panamera 4S ou GTS quoi :P :fille:

Ah non, pas pour le prix... oups, désolé... :(

Posté(e)

Bien vu Shaka !! :) C'est exactement ça en fait !! :)

Posté(e)

Juste une précision pour le tarif des entretiens. Audi a une grille tarifaire disponible sur leur site mais il n'oblige pas les concessions à l'appliquer donc c'est pour cela que l'on peut trouver des prix différents.

Posté(e)

Haaa une 911 4S... mais quel budget!

La RS5 je suis pas spécialement fan. Si je ne prend pas un coupé ( :wacko:) , mon choix sera la C63 et son magic V8 6.2L!!

Posté(e)

Très bon choix la C63 AMG :love: :love:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info chez Feu Vert la vidange d'un RS coûte dans les 240€ les 3 filtres.

Pour pont arrière c'est super simple, le prix du bidon dans les 30€ et 80€ environ pour la vidange remplissage

On l'a fait sur la mienne et cela se fait bien. A savoir qu'elle a 75000 km et 5 ans. L'huile était toujours translucide mais les propriétés de l'huile sont données pour 5 ans chez Motul. On va bientôt vidanger la boîte et l'Haldex, et cela semble aussi simple!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est quoi que t'appel le "pont" sur un ttrs??! Car l'haldex ok, mais quel pont?

Posté(e)

Je crois qu'il y a l'Haldex qui est un embrayage baignant dans l'huile puis tu as le traditionnel pont (différentiel) arrière accolé à cet Haldex.

Mais ce n'est qu'une supposition :)

Posté(e)

Bâ du coup j'ai le doute.. car pour moi sur une traction même qui a un haldex, il n'y a pas de vidange de

pont car pas de pont lol???

C'est uniquement sur les propulsion ça ou alors sur les vraies quattro, non ??

Ce que je veux dire c'est quil ne peux pas dire, je vidange le pont et je vidange le haldex!

Posté(e)

Bah pour moi l'Haldex c'est le différentiel arrière, mais j'avais entendu dire qu'en fait ce dernier jouait le rôle de différentiel central et qu'il y en avait un autre arrière... alors je ne sais pas !

Posté(e)

A l'arrière, il y a bien le coupleur Haldex et un pont, ce sont 2 éléments distincts

Posté(e)

Donc 2 vidanges, ah j'aurai pas cru! Merci Erty :)