Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres un an avec mon A1 j'ai découvert une fonctionnalité de cette option (oui mieux vaut tard que jamais).

En fait quand on passe la marche arrière ( et pour peu qu'on ai l'option, mais je ne sais pas la quelle), la glace du rétroviseur passager se baisse ...

Mais ma découverte fut : si au moment ou on est en marche arrière on règle ce rétro la. La position réglée est mémorisée et rappelée a chaque fois qu'on passe la marche arrière. Ce rétro a donc 2 mémoires de position ...

Biensur vous allez me dire que c’était évidant, mais desfois que certain ne l'aurait pas remarqué ....

Posté(e)

Ben super tu as fait ça comment et tu es sur quelle modèle?

Je vais essayer pour voir

Posté(e)

Le problème pour la plupart des gens c'est qu'il ne revient que rarement à sa bonne position initiale. Pareil pour redescendre.

Posté(e)
  1. Il faut que la molette de réglage des rétros soit sur la position de droite, rétro passager.
  2. Enclencher la marche arrière.
  3. Régler le mirroir dans la position voulue.

C'est tout.

Quand on repasse la 1ère, le mirroir revient dans sa position normale.

Posté(e)

Je croyais qu'il fallait activer l'option par le vag
J'essaierai ta technique demain Chip's ;)

Merci

Posté(e)

Si l'option est présente, ça le fera sinon il faut l'activer au VAG :icon_smile:

Posté(e)

@Corwin : J'ai une A1 TDI 105 S-Line de 2014, je ne pense pas avoir pris d'option particulière en relation avec cette fonctionnalité. Pour la liste de mes options voir : http://forums.audipassion.com/topic/163079-audi-a1-sb-tdi-105-commandee/

Perso je trouve que ça fonctionne bien, avant le rétro bougé peu, (maintenant il regarde le sol pour voir les trottoir), mais il est toujours revenus a sa position d'origine lorsque je passe la première.

Posté(e)

Je viens d'essayer, il y a une subtilité que je trouve bizarre. Mais effectivement ça fonctionne.

Quand la molette est en position centrale, rien ne se passe jamais.

Quand la molette est en position "passager", effectivement il conserve le réglage de la marche arrière et de la marche avant.

MAIS le rétroviseur ne se place en position marche arrière que si la molette reste sur la position "passager".

Il faut donc la laisser en permanence sur la position "passager" pour que quelque chose se passe quand on enclenche la marche arrière.

Étrange, mais une fois qu'on le sait c'est pratique.

Posté(e)

Non ce n'est pas étrange, c'est normal.

Quand tu fais une marche arrière, ce n'est pas tout le temps pour faire un créneau du côté droit de la chaussée...

Imagine, tu recules par exemple dans un passage étroit. Ben si tu vois ta roue arrière droite dans le rétro ça ne te sert à rien, au contraire tu vas plutôt être embêté...

Tu as donc le choix de la position du rétro :

--> Soit un marche arrière classique > molette sur la position centrale > mirroir en position droite.

--> Soit un créneau à droite > molette sur la position passager > mirroir en position basse.

Et voilou ! :icon_wink:

Posté(e)

oui c'est bien fait malheureusement pas parfait car comme dit plus haut la position ne revient pas toujours parfaitement mais ça a sauvé plus d'un jante ahah

Posté(e)

En ce qui me concerne, les positions sont toujours exactement les mêmes... :nixweiss:

Posté(e)

Idem pour moi, les positions sont toujours les mêmes, je l'utilise tout les jours pratiquement et à aucun moment j'ai du régler mon rétro à nouveau

Posté(e)

Même comportement pour moi.

Ça reviens toujours à la position initiale.

Je l'ai activé au VAG je crois et c'est pour moi un must have car je fais des créneaux tous les jours, et mes jantes sont encore nickel :icon_lol:

Au pire il suffit de laisser sur position centrale et de l'activer à la demande pour ceux qui ne trouvent pas ça utile.

Mais comment on faisait avant :icon_eek: ... On peter nos jantes :tourne:

Posté(e)

Moi les trottoirs je me les prends en roulant. Pour les créneaux je vois très bien le trottoir en levant ma tête comme une autruche :MdrDevil:. Surtout que comme il se dérègle 1 fois sur 2 je préfère pas utiliser ça.

Posté(e)

J'ai essayé cet aprem et il n'y a rien à faire, ça ne marche pas dans la mienne :mur:
Ça ne devait pas exister quand elle est sortie des chaines de montage, j'essaierai avec un VAG pour voir si ça peut s'activer

Posté(e)

Ça peut se faire.

Le codage c'est:

[52 - Porte Passager] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 04 :
Bit 2 : Cocher « Reverse Gear Mirror dipping active »
Bit 3 : Cocher « Position Memory for Reverse Gear Mirror dipping »

Teste et tiens nous au courant

Posté(e)

Merci pour les codes :) quand j'aurai accès à un VAG je te dirai si ça a marché

Posté(e)

il y a une section mise a disposition par région au passage ;)
@astro , il m'est arrivé pareil je papotais et la bam un trottoir en angle droit car un camion arrivait en face ! :mur:

Posté(e)

@demos je l'ai pas trouvée, ça doit être pratique :)

Sinon je vois dans la semaine Michal et d'autres S1, peut être qu'il aura de quoi essayer :)

Posté(e)

Sinon je vois dans la semaine Michal et d'autres S1, peut être qu'il aura de quoi essayer :)

Je sens que mon câble va chauffer :-D

Posté(e)

Ha super :D

Tu sais activer le check des aiguilles au démarrage? Ca a l'air gadget mais bien stylé

Posté(e)

Ouep même si j'ai pas eu besoin de le faire car c'est d'origine sur s1

Posté(e)

Moi ça ne marche pas, je pense qu'il doit falloir l'activer dans le VAG

Posté(e)

c'est très simple à faire , michal tu assures on est pas inquiet , ( :secret:rajoute leur 200 cv chacun )