Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Sur mon audi A3 140 TDI CR, j'ai effectué la log de la masse d'air groupe de mesure 003 pedale à fond de 1500 à 3500 tours en 3e

Le debit d'air mesuré est largement en dessus de la consigne.

De plus selon le site vag com je devrais avoir au moins 900mg à 3000 tours min et je suis en dessous

Au vue de la courbe pensez-vous que le débit mètre est HS ou que je pourrais avoir un autre problème qui ferai que le débit d'air soit aussi faible ?

post-92273-0-39243500-1440518737_thumb.png

Posté(e)

bonjour,

débit metre hs = perte de puissance en bas entre 1000 et 2500 tour

Posté(e)

salut,

c'est exactement mon problème : pas de puissance en dessous de 2500 - 3000 tours. Je le ressens très bien dès que j'essaie de repartir en 6eme ; la voiture a vraiment du mal a repartir

La seule erreur que j'ai est le code P0299 : régulation de la pression de suralimentation : pression non atteinte (underboost)

J'ai suspecté le débitmètre dès que j'ai vu la tronche de la log. du coup j'ai découvert en faisant le test du débitmètre dans ODIS que le test renvoyait un problème sur le débitmètre.

je décris la marche à suivre demandé par ODIS :

1/ Vérifier la tension et résistance entre différentes broches : dans mon cas c'était OK (je pourrais détailler ce qui est demandé et les tolérances pour le cas de mon modèle si ça intéresse des personnes... )

2 / Ensuite le logiciel met le moteur à un régime (de mémoire 1400tr/min) fait une moyenne sur plusieurs mesures du débit d'air avec vanne EGR ouverte et fermé. Les résultats de ce test se présente ainsi :

valeurs déterminées au cours du test avec recyclage des gazs

actif : 376 mg/course (egr ouverte)

pas actif : 468 mg/course (egr fermée)

Différence : 92 mg/course (valeur assigné au moins 160mg/course)

J'ai hésité avant de conclure que c'était le débitmètre HS ou défectueux car peut être un problème avec la vanne EGR non étanche.

Hier j'ai vérifié que ma vanne était étanche et elle est bien étanche --> donc si je ne fais pas fausse route avec ton avis en plus je penche pour le débitmètre

Posté(e)

bonjour;

pour vérifié si c'est le débimetre tu démarre débranche le debimetre et tu dois récupérer une grande partie de la puissance