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omtp13

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    Homme
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  • Marque et modèle
    Audi a3 sportback
  • Motorisation
    140 tdi cr

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  1. Salut ,Je reviens au news. Jai remplace la capsule de depression turbo. Le jour et la nuit j'ai retrouve la puissance.
  2. Bap33 merci ton aide en tout cas. je te tiendrai au courant pas de souci. Sportback 51100, oui je comprends je vais essayer une fois la capsule avec la tige démontée d'actionner la géométrie variable pour voir si elle n'est pas grippée...j'espère pas sinon ca veut dire demontage du turbo et là je vais en chier😨😨
  3. salut, si ma géométrie variable était grippé j'aurai quand même pu faire bouger ma tige avec ma pompe manuelle non ? je n'arrive pas à la mettre en dépression; c'est comme si l'air s'échapper. quand j'essaie de la mettre sous pression, j'y arrive légèrement 200-300 mbar mais l'air s'échappe aussitôt. on dirait plutôt les symptômes d'une capsule percé. quelqu'un qui l'a déjà démonté sur TDI CR peut-il m'aider ? j'ai trouvé un tuto mais j'ai quelques interrogations avant de me lancer... je m'attaquerai ensuite au turbo et à la GV grippé dès que je m'assurerai que la capsule n'est pas percée.
  4. salut, J'ai recu ma pompe mityvac j'ai pu tester la capsule de depression du turbo et la durite entre la n75 et la capsule verdict : - durite étanche - je n'arrive même en mettre une derpression dans la capsule ; elle semble donc percée. par contre ce qui m'étonne c'est je pensais pourvoir mettre tout de même une depression et que celle ci ne tenait pas si la capsule est percée. Là je n'arrive même pas à avoir une lègere depression je pompais dans le vide...
  5. Salut :amis:, j'étais convaincu que mon débitmètre était HS. Résultat j'ai perdu 120 euros car mon problème est réapparu malgré le changement de débitmètre. Maintenant je sais au moins que le débit d'air mesuré est le bon. ça c'est pour me réconforter Je me demande ce qui peut empêcher mon débit d'air d'augmenter plus rapidement. :icon_confused: :icon_confused:
  6. je comprends ce que tu veux dire ;-) au final le melange sera riche ou pauvre mais peu importe car le moteur fonctionnera dans de mauvaises conditions
  7. la température est indiqué par un capteur G266 de memoire... je ne vois pas ton huile varier de température comme ça a mon avis, regarde ton capteur de température qui me semble sert aussi à connaitre le niveau d'huile. A chaque fois que tu as eu un signal d'huile faible, as tu pensé avant d'en rajouter à vérifier si le niveau était reéllement bas ? Fais gaffe aussi quand tu en rajoute sans pouvoir mesurer le niveau de ne jamais trop en mette trop. rouler avec moins d'huile et moins dangereux que rouler avec trop d'huile ...j'en ai fais les frais déjà
  8. Etant donne que tu bloques le retour des gazs d'échappement qui ont tendance a davantage salir ton moteur tu augmentera ton debit d'air frais. Tout depend de lutilisation que tu fais de ta voiture quotidiennement long/ court trajet, autoroute ville mais des lors que ta vanne egr est ouverte par exemple au ralenti tu evites de deguelasser le moteur. Apres cest difficile de quantifier le gain. Mais vu que tu ne la pas totalement ferme ton encrassement sera reduit par rapport a la normale.
  9. salut, c'est exactement mon problème : pas de puissance en dessous de 2500 - 3000 tours. Je le ressens très bien dès que j'essaie de repartir en 6eme ; la voiture a vraiment du mal a repartir La seule erreur que j'ai est le code P0299 : régulation de la pression de suralimentation : pression non atteinte (underboost) J'ai suspecté le débitmètre dès que j'ai vu la tronche de la log. du coup j'ai découvert en faisant le test du débitmètre dans ODIS que le test renvoyait un problème sur le débitmètre. je décris la marche à suivre demandé par ODIS : 1/ Vérifier la tension et résistance entre différentes broches : dans mon cas c'était OK (je pourrais détailler ce qui est demandé et les tolérances pour le cas de mon modèle si ça intéresse des personnes... ) 2 / Ensuite le logiciel met le moteur à un régime (de mémoire 1400tr/min) fait une moyenne sur plusieurs mesures du débit d'air avec vanne EGR ouverte et fermé. Les résultats de ce test se présente ainsi : valeurs déterminées au cours du test avec recyclage des gazs actif : 376 mg/course (egr ouverte) pas actif : 468 mg/course (egr fermée) Différence : 92 mg/course (valeur assigné au moins 160mg/course) J'ai hésité avant de conclure que c'était le débitmètre HS ou défectueux car peut être un problème avec la vanne EGR non étanche. Hier j'ai vérifié que ma vanne était étanche et elle est bien étanche --> donc si je ne fais pas fausse route avec ton avis en plus je penche pour le débitmètre
  10. :coucou: je pense aussi pour un débitmètre HS. quand tu dis débit d'air surestimé tu veux dire que le calculateur spécifié un debit d'air trop grand. moi j'ai l'impression que le debit mesuré et envoyé au calculateur étant fable, il injecte moins de carburant du coup moins de puissance.
  11. Hello, Sur mon audi A3 140 TDI CR, j'ai effectué la log de la masse d'air groupe de mesure 003 pedale à fond de 1500 à 3500 tours en 3e Le debit d'air mesuré est largement en dessus de la consigne. De plus selon le site vag com je devrais avoir au moins 900mg à 3000 tours min et je suis en dessous Au vue de la courbe pensez-vous que le débit mètre est HS ou que je pourrais avoir un autre problème qui ferai que le débit d'air soit aussi faible ?
  12. hello tout le monde je vous fais part après m'être pas mal documenté sur le sujet de mon problème qui me pourris la vie dès que je dois prendre l'autoroute. Symptomes : - En cas de fort régime, souvent en 5eme et 6eme, le voyant de préchauffage se met à clignoter + mode dégradé. Après arrêt et redémarrage le voiture retrouve la puissance. - Manque de puissance et reprise à faible régime et moyen régime (< 3000 tr/min) et au délà de 3000 tours la puissance semble revenir. J'ai ce manque de puissance tout le temps et ca se ressent le plus quand je passe de la 5 à la 6eme, la voiture a vraiment du mal à repartir. Ce que j'ai pu trouvé et déjà fait : - Au passage de l'interface après mode dégradé : code erreur P0299 régulation de la pression de suralimentation limite non atteinte - Test du débitmètre : cf log - Test de l'électrovanne: résistance de 19ohms : OK dans la tolérance. En débranchant le tuyau qui va à la capsule de dépression au ralenti, je ressens bien l'aspiration. En branchant/débranchant plusieurs fois ce même tuyau je vois bien la tige de la géométrie variable bouger. - Test des durites : pas de fuite - test de la suralimentation : cf log - Vanne EGR démontée et nettoyée - le capteur de pression de suralimentation : indique la Patm moteur éteint Si on regarde la courbe du puissance, on comprend bien que la puissance n'est pas assez élevé. par contre, au niveau de la courbe du débit d'air on voit que la débit est largement en dessous de la consigne. Donc : - soit la masse d'air est réellement trop faible, dans ce cas là j'en appelle à vous pour savoir ce qui pourrait causer cela sachant que le débitmètre est en entrée de la chaine d'air et que peut être la vanne EGR et en cause. - soit la masse d'air réelle est bonne et plus élevée que celle musurée et c'est le capteur débitmètre qui déconne. dans ce cas mon pb serait identifié. merci pour votre aide
  13. bonjour je possède une audi A3 TDI 140ch CR (type CBAB). Je suis intéressé par la mécanique auto en général et également par le diagnostic je possède une interface VAS 5054 avec logiciel VAS-PC et ODIS je suis sur Marseille heureux de faire parti de cette communauté
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