Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C5 1,9 tdi 130ch, besoin d'avis turbo bizarre !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle christopher, 22 ans et je suis région parisienne, plus précisément de seine et marne (77). Passionné de mécanique auto et moto, Possède également le permis moto.

 

Étant passionné audi depuis toujours ma première titine était une a4 b5 1,9 tdi 90ch que j'ai retapé entièrement de la carrosserie à lintérieur, que je regrette d'avoir vendu encore, je posterais éventuellement des photos du relooking. Juste pour infos elle avait 430000km :race: :race:

 

Je vais donc réaliser un rêve de gosse, avoir mon break audi . Je récupére le véhicule demain donc le 26/08/2015

 

Bref venons en au faite. Depuis toujours malgré mon jeune âge je suis obséder par les breaks ( *avant* pour les plus pointilleux ^^) et je me suis donc mis en quête de celle-ci.

 

Connaissant très bien la fiabilité de la marque mon choix c'est donc porté sur une audi a6 c5 1,9 tdi 130ch avant boite 5 du 04/2002 donc une phase 2, totalisant 310000km. Pack luxe et couleur bleu métal.

 

Vous allez me dire mais pourquoi prendre avec autant de bornes ?!!! Déjà parce que je connais ce moteur et sa fiabilité mais aussi tout simplement parce que l'ancien propriétaire l'as acheté a 80000km en 2004 et l'as entretenus avec facture du moindre plastique a la plus grosse pièces moteur jusquà aujourd'hui soit 11 ans en sa possession et étant quelqu'un de passionner audi et très maniaque il a bichonné la voiture de fond en comble même moi j'y croyais pas quand je l'ai vu on croirait qu'elle sort du garage ^^.

 

Le véhicule possède donc en options :

 

- Les sièges en cuir et alcantara beige sport, chauffants et électrique

 

- La clim Bi-zone

 

- Le chauffage stationnaire ( très pratique l'hiver hihi )

 

- Autoradio K7 avec chargeur 6cd + adaptations d'une prise USB et prise jack / SD

 

- Rétro éléctrochrome des nouveaux modèles A6

 

- 4 vitres électriques

 

- Une alarme séparée

 

- Coques des rétros chromée

 

- Roue de secours jante alu

 

- volant 3 branches

Le véhicule est dans un état proche du neuf. Voici quelques photos mais j'en prendrais des meilleurs dés que je l'aurais récupérer.

 

150328IMG1480.jpg

 

516687IMG1479.jpg

 

796355IMG1336.jpg

 

560033IMG1474.jpg

 

Les choses que je vais rajouter moi a venir en priorité sont : radar de recul, régulateur de vitesse et vitre teintés. Puis à l'avenir une paire de jante en 17 - 18, une reprogrammation moteur et encore pleins d'autres choses !!!!! :)

 

Avec la voiture je récupère plusieurs jeu d'avance de balais dessuies glace plat valeo, des barres de toit, les coques de rétro d'origine bleu métal et peut être 4 autres jante en 16 avec pneu neige.

 

Voila tout est dit en espérant avoir été clair et lisible. N'hésitez pas a me donner vos conseils et avis.

 

Amicalement, Christopher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de votre accueil.

 

J'ai bien récupéré le véhicule aujourd'hui et nickel tout va bien sauf que la voiture a du être stationner pas loin d'un immeuble en rénovation donc il y a des petits points blanc de partout microscopique mais qui font sale du coup on va essayer de rattraper ça avec un ami. Il a commencé pour tester ce soir sur une aile et ça annonce du positif. Je précise qu'il travail avec des produits de professionnel pas de la camelote.

 

une petite photo pour montrer :

 

27775820150826211139.jpg

 

Sinon c'est vraiment poussif en dessous de 2000-2500, je le savais déjà c'est un tdi mais je pensais pas autant, du coup je pense rapidement faire effectuer la reprogrammation.

 

photo prise rapidement de la voiture en arrivant chez moi :

 

15236720150826172216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , l'ancien proprio l'a bien entretenue elle et en bonne etat interieur exterieur pour sont age

de nombreuses factures ont été fournis , chose tres importante

toutes les grosses pieces qui coutent cheres ont ete changées , de plus vendu avec 4 pneus neuf michelin

une tres bonne affaires a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nico merci et avec plaisir pour la reprog car vraiment moux.

 

Je me demande si j'ai pas la sonde de suralimentation de turbo HS car il se déclenche tard et faut vraiment que je trouve le soucis car c'est agassant.

 

Pierrotori effectivement j'ai regardé et le premier propriétaire était allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu. Elle est vraiment très propre. c'est juste dommage qu'elle ne fasse que 110cv.

 

Tu peux ajouter à ta liste un VCDS et une peinture intégrale (des pare-chocs) :icon_biggrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

merci Jdhamel mais c'est une 130cv pas une 110cv.

 

Pour la peinture je pense pas, je vais surtout faire un polis intégral voir ce que ca donne.

Pour le VCDS je pense à l'avenir en prendre un.

 

Tiens d'ailleur si quelqu'un peut m'aider justement j'ai passé un coup de valise et le code défaut 17964- Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte ( P1556 - 35-00- ) est apparus.

 

Je précise que j'avais un soucis de puissance comme si le turbo ce lancait trop tard ( genre 3000 tours ) et des fois en cote en appuyant a fond en 3éme arriver vers 3000 tours toujours sa saccade puis ca repart d'un coup a fond.

 

Du coup j'ai deja changé le capteur de pression de suralim qui se trouve sur la grosse durite ca à l'air d'aller un peu mieux mais j'ai l'impression que le probléme revient quand même.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et tout est bien brancher et aucune n'as l'air percé. A moins que j'ai mal vus mais de ce côté là je pense que c'est good surtout que le turbo a été fait ya 10000km donc je pense que si une durite aurait été percé l'ancien proprio l'aurait changé.

 

Je pensais a la fameuse N75 est ce possible ?

 

merci Ced08 de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais testé de faire ça alors merci !

 

voila quand meme une photo du diag vagcom ( PS : le debimetre en defaut car je l'avais debrancher pour essayer voir si il était pas défaillant )

 

23405120150901144013.jpg

 

Changement de ce petit cache qui était pété ( Oublié de commander les petits capuchons aussi en neuf -_- donc a venir )

 

66414520150907140127.jpg

 

Changement aussi de cette pièce par le modéle avec grille ca eviteras d'avoir des mouches dans la boite a air haha.

 

12317020150907140139.jpg

 

Changement du bocal de liquide de refroidissement également. On voit bien la différence avec l'ancien.

 

34425020150907140151.jpg

 

34736720150907140133.jpg

 

Et une vue d'ensemble du moteur qui commence a faire bien propre :up1:

 

49301020150907140123.jpg

 

Voila pour les photos.

 

Encore a venir les vitres teintés et la reprog une fois le soucis de turbo réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Aujourd'hui gros soucis plus du tout de turbo l'impression de rouler avec un atmo. Du coup test de mise sous pression du circuit de suralimentation RAS aucune fuite. Du coup demontage de la n75 et test au multimetre et 0 ohms alors que normalement apparemment il faudrait entre 15 et 20. Test en soufflant dedans l'air passe bien de la connexion la.plus fine vers la plus grosse mais pas du tout ou très très peu dans le sens inverse. La 3ème connexion est boucher avec un capuchon.

J'aurais aimé aussi savoir la manipulation pour contrôler le débitmètre avec le vagcom donc savoir combien de gramme il faut et sur quel canal se mettre ? Svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank pour le lien je l'enregistre.

 

Je pense que la n75 est morte du coup commander chez audi et 65 donc j'ai de la chance pour le coup. Au passage j'ai commandé tout les filtres et l'huile castrol dernière génération pour faire la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier grosse révision changement de tout les filtres, des durites de dépression et de la n75 et la voiture va mieux j'ai l'impression que le.problème est résolus. Au passage j'ai acheté des jantes en 18 qui vont faire un aller retour au Portugal pour être refaite. Photo à venir bien sûr. Si le problème moteur est vraiment résolus je vais pouvoir m'attaquer à l'esthétique. J'ai prévus en plus des jantes et des vitre teintés, une paire de ressort courts h&r -4cm. J'espère que la elle va bien accrocher le sol et je pense que le rendu sera pas mal. Si par mis vous quelqu'un a déjà rabaisser sa a6 c5 je veux bien des photos.

 

A bientôt amis audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

Donc la voiture roule mieux mais je trouve quand meme bizarre qu'il faut que je remplisse l'échangeur d'air manuellement pour avoir toute la puissance du turbo. Je m'explique arriver a 2000-2200 tours je relache mon acceleration puis je reaccelere et là la voiture part bien. Je rappel que capteur pression changé, n75 aussi et ainsi que toutes les durites de depression neuves. Je pense vider mon catalyseur et voir ce que ca donne sait on jamais. SI vous avez des avis hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

 

Si le cata est d'origine, il doit être pas mal chargé ^^, mais tu peux aussi regarder du coté de ton débitmètre car c'est fou la différence qu'il peut y avoir, si tu connais quelqu'un qui a un 130 du groupe VAG, emprunte lui son débitmètre.

 

Ensuite pour ton turbo, vu qu'il est neuf, ce ne sera pas utile, mais pour la longévité de ton moteur et turbo tu peux mettre un additif (T2S de chez ECOTEK), depuis que je l'ai mis sur mon V6 elle part beaucoup mieux en bas (170000km), c'est un pote qui m'a conseillé le produit et je regrettes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...