Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me représente vite fait moi c Arno 33 ans, je possède une Audi A4 1.6 de 98 et ressemant une superbe Audi A3 1.8T de 2002 dont je suis peu fière :bien: :)

718172IMG4147.jpg

796076IMG2466.png

Voila hier je fais ma première vidange plus filtre a huile et en finissant je m’aperçois qu'une durite coté moteur et filtre a air était complètement déchiré éclaté donc j'ai mis un scotch dans l’immédiat mais j'aurai voulu de plus amples explications quand au rôle de cette durite et au risque car forcement j'ai du rouler comme ça ...:(( de plus les garage évidement son booké avec les vacances ou si je peut en attendant en récupérer une sur mon A4?

329901FullSizeRender.jpg

merci

Posté(e)

Durite de dépression qui va au master-vac, tu à donc une prise d'air.

Posté(e)

Non, c'est la durite du reniflard d'huile, la partie rigide qui a tendance a casser avec le temps. Risque de ralenti instable et ça va crader ce qu'il y a autour

Posté(e)

Ah oui, désolé j'avais cru que c'était du scotch sur la durite du master-vac, je n'avais pas vu celui sur celle du reniflard :)

Le reste de la "ligne" de reniflard peux aussi lâcher avec le temps (autant les parties en plastique que celles en caoutchouc), n'hésite pas à la palper tout le long et vérifier visuellement qu'elle ne soit pas percée ou cassée ailleurs.

Posté(e)

merci de vos réponses je l'ai beaucoup mieux scotcher et refixer toutes les baque au propre, (et oui il y a bien un partie rigide:) en attendant de l'a changer.. et oui j'ai bien remarquer en la démontant qu'a l’intérieur il y avais de l'huile, je l'ai décrasse un peu. encore merci pour vos retour ça m'aide a mieux connaitre mon moteur d'autant plus que s'en le cache moteur retirer ce n’était s'en doute pas facile a trouver ! :))