Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum en tant que "postant" même je lis régulièrement les posts.

J'ai commandé mon Q3 que je recevrai normalement fin octobre. J'ai souhaité faire ajouter tout récemment l'option crochet d'attelage mais a priori, c'est trop tard.

Mon concessionnaire me propose d'installer ce crochet en seconde monte lors de la livraison. me garantissant un crochet d'origine Audi pour 720 € TTC monté !!! J'ai cherché quelques informations sur le site à ce sujet mais n'ai trouvé que des informations sur le montage de crochet sur des Q3 d'avant le facelift et surtout, les prix annoncés sont toujours bien supérieurs à 1000 €.

Pour ne pas avoir de mauvaises suprises, est-ce que l'un d'entre-vous aurait fait monté chez AUDI un attelage sur son Q3 Facelift ? Est-ce le même que celui pris en option lors de la livraison ? Connaitriez vous la référence exacte ? Auriez vous des photos ? Il me semble que le parechoc AR du Q3 FL n'est pas pré-découpé.

J'ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve aucune référence ni explication sur ce sujet.

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Je me pose également la question d'en mettre un en seconde monte .

Il y a pas mal de post sur des montages en pré-facelift, mais je n'ai rien trouvé pour le facelift .. effectivement les prises arrivent bien dans le compartiment droit et gauche du coffre mais c'est une aberration qu'Audi ne prévoie plus de découpe ou de trappe sous le parechoc depuis le facelift !

du coup ça me freine un peu pour en monter un, je n'ai pas envi de faire du gruyère meme si c'est dessous et peu visible .

En tous cas si tu as plus d'info merci de poster

Tu passes également du Q5 au Q3 ?

Posté(e)

Salut. Pour une livraison fin Octobre, ton Q3 sera fabriqué mi Octobre. Donc à mon avis, faut peut être tenter le forcing pour rajouter l'attelage. Je l'ai pris, et ça vaut vraiment le coup. Rien à voir avec le Q3, mais sur mon Tiguan, j'avais mis en seconde monte , attelage très pratique, mais hélas, vilaine découpe parfaitement inesthétique. Une solution peut être, négocier le changement du pare choc inferieur. J'ai l'impression que c'est isolé de la partie peinte, ce serait juste un plastique à pas très cher, moins de 200 euros je suis sur. Piste à étudier... Ah et oui, ne pas oublier de s'assurer qu'ils déclarent l'attelage au calculateur... Volkswagen n'avait pas réussi à le faire sur le tiguan...

Posté(e)

Je me pose également la question d'en mettre un en seconde monte .

Il y a pas mal de post sur des montages en pré-facelift, mais je n'ai rien trouvé pour le facelift .. effectivement les prises arrivent bien dans le compartiment droit et gauche du coffre mais c'est une aberration qu'Audi ne prévoie plus de découpe ou de trappe sous le parechoc depuis le facelift !

du coup ça me freine un peu pour en monter un, je n'ai pas envi de faire du gruyère meme si c'est dessous et peu visible .

En tous cas si tu as plus d'info merci de poster

Tu passes également du Q5 au Q3 ?

Hello. Merci de la réponse.

En fait, j'ai vendu mon Q5 il y a quelques mois, je le regrette bien mais trop imposant en ville. Je roule actuellement en Golf Cabrio GTI ... rien à voir et j'ai hate de retrouver Audi et le Q3.

Salut. Pour une livraison fin Octobre, ton Q3 sera fabriqué mi Octobre. Donc à mon avis, faut peut être tenter le forcing pour rajouter l'attelage. Je l'ai pris, et ça vaut vraiment le coup. Rien à voir avec le Q3, mais sur mon Tiguan, j'avais mis en seconde monte , attelage très pratique, mais hélas, vilaine découpe parfaitement inesthétique. Une solution peut être, négocier le changement du pare choc inferieur. J'ai l'impression que c'est isolé de la partie peinte, ce serait juste un plastique à pas très cher, moins de 200 euros je suis sur. Piste à étudier... Ah et oui, ne pas oublier de s'assurer qu'ils déclarent l'attelage au calculateur... Volkswagen n'avait pas réussi à le faire sur le tiguan...

Merci je vais essayer le forcing même si déjà fait :-) J'avoue que je regrette de ne pas l'avoir pris de suite, je ne suis absolument pas fan du bricolage ...

Posté(e)

Sur mon Q3 2012 , acheté d'occasion j'ai un crochet remorque a priori pas d'origine et pas de découpe jupe arrière . Le crochet est amovible et la prise se cache dans le pare choc... ni vu ni connu

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis a la recherche d'un attelage escamotable (style marque oris) avec prise femelle en latérale (partie intégrante de la boule)

est ce que quelqu'un a des liens, ou l'acheter

Merci d'avance

j'ai trouver l'attelage d'origine sur eBay Allemagne pour 4€ et complet calculateur, poignet pour escamoter celui ci