Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

mon audi 2.5v6 de 2001 en est à 345.000km

j ai remarqué depuis quelques semaines un manque de reprise et de puissance surtout dans les côtes.

la même cote que je prenais avant à 100/110 km/h facilement aujourd’hui j'attends péniblement les 70

j'ai commandé le filtre du deshuileur car je dois le changer (j ai eu une fuite d huile sur l’alternateur a priori connu sur ce moteur via les joints caches culbuteurs)

Pensez vous que cela puisse venir du filtre qui est saturé ou auriez vous une autre piste?????

Merci d'avance pour vos réponses

Cdlt

Posté(e)

Salut

As tu verifier toutes tes durites de dépression peut être qu'une ou plus sont percée.

HS: quand je lis les voitures que tu as, j'ai l'impression d’être copier !

Posté(e)

Ou se trouvent ces durites ??

Cdlt

Posté(e)

suit toutes les petites durite sur le moulin mais le sujet a déjà était pas mal traité y a pas longtemps

Posté(e)

Comme te l'a dit blacksamourai, vérifie toutes les petites durites de dépression présente dans ton moteur.

Tu les retrouveras aussi toutes ici :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2001-8d-1-200-000-13120-vacuum-system-exhaust-gas-recirculation/

Regarde les toutes sans exception, vérifie s'il n'y a pas de craquelures ou de durite débranchée. 99% des pertes de puissance de nos moteurs tdi proviennent de ces petites durites.

Posté(e)

ok merci bcp je jette un œil des demain

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

J ai remplacé la capsule du turbo sur les conseils d un garagiste qui m a dit qu'elle était hs et que le manque de puissance venait de là .

Effectivement après remplacement ce jour, le turbo s est remis en marche, forte accélération et grosse fumée noire

Le problème est que j ai eu deux accélérations et puis le voyant batterie s est allumé !!!

Plus de direction assisté et plus de turbo ???????

auriez vu une explication

Je ne comprends pas le lien entre la batterie et le turbo

Merci de vos réponses

Cordialement

J ai également remplacé le filtre deshuileur mais il y a plusieurs semaine. Tout allait bien jusque la sauf que je n avais plus de turbo

Posté(e)

Bonjour,

tourne toi vers la tubulure d'admission, peut être est elle deffaillante ( si il y'en a une ) je pense avoir ce genre de soucis sur mon Audi A8

Posté(e)

C est a dire ??

Posté(e)

J ai trouvé c 'est la courroie d accessoire qui a laché !!!!!!!

Posté(e)

Salut,

Témoin batterie qui s'allume moteur tournant = aucune charge donnée par l'alternateur... Traduction la batterie, qui alimente tout, va rapidement lâcher... Pas de charge de l'alternateur = soit problème de câblage, soit problème alternateur naze, soit effectivement alternateur plus entrainé, courroie qui a cédé... Si la courroie accessoire a lâché et que tu as une cocasse sur laquelle tu n'as pas encore fait la dzstri depuis qu'elle est en ta possession je te conseille vivement de faire la distri complète... La fumée noire est normale, le turbo ne fonctionnant plus s'set encrassé et a sans doute pris un peu d'huile puis quand la tige de contrôle a été rétablie dans son fonctionnement, elle a commandé au turbo de fonctionner, t'as bien mis le pied dedans pour tester et ca a décrassé d'un coup sec... j'ai eu ca avec une BMW série 3 E46 2.0 TDi d'un pote... Une durite de turbo déchirée, on a remplacé et après on est allés tester, en repassant par ou j'avais fait le test j'ai carrément vu une grosse trainée noire comme du charbon à terre, elle est restée là trois semaines... lol

Posté(e)

Effectivement je vois un bout de la courroie qui dépasse j ai tiré un peu dessus elle vient elle est arrachée!!!!!!

sais tu si il faut déposer la face avant pour la changer ??

Posté(e)

Salut,

Non pas pour changer la courroie accessoire... Par contre encore une fois si elle a lâché c'est qu'elle est très vieille et la courroie crantée (distribution) risque de suivre le même chemin donc un bon conseil fais la distribution complète sinon tu joues à la roulette russe...

Posté(e)

non la distribution à été changer à 270000 kms.

lorsque j ai acheté la voiture le gars l avait faite à 240000 kms.

Mais vu que le calorstat était hs la distribution avait été refaite en même temps le garagiste avait changé la courroie c'est sur et certain il voulait pas remonter la même courroie.

Posté(e)

Salut,

Alors il faut vérifier qu'à l'époque (270.000 bornes) la courroie accessoire avait bien été changée... Si c'est le cas c'est bizarre qu'elle se soit si vite usée, il faut en chercher la cause...Sinon, ca a été une erreur (on change toujours les courroies accessoires avec la distri) remplacer simplement ladite courroie...

Posté(e)

Salut,

J'ai bien mon idée là dessus...

Les pièces que j'énumère ci-après ne font partie d'aucun kit de courroie d'accessoires

Concernant la rupture de la courroie d'accessoires prématurée, bien vérifier que son tendeur ne soit pas désaligné, causant la rupture de la courroie 6PK2403 : c'est ce qui m'était arrivé.

Pour plus d'infos concernant la cause de désalignement, te référer à la vue suivante :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-90370-connecting-and-mounting-parts-for-alternator-relay-roller-poly-v-belt/

Hypothèse ;

Le tendeur rep 21 se désaligne du fait de l'usure des 2 bagues de guidage rep 23

Il faut également remplacer les 2 joints rep 24 et la vis rep 22.

Bien souvent, cette vis rep 22 est indémontable car sa portée sous tête est de type sphérique. I l faut dans ce cas percer au centre dans l'empreinte avec un forêt de 7 mm

Donc pièces à commander au besoin :

2 rep 23 : 059145350

2 rep 24 : 046145288

1 rep 22 : N 90766301

VAG discount diffuse un kit de réparation pour ce tendeur de courroie d'accessoires : voir à ce lien

http://www.vagdiscount.com/kit-reparation-levier-alternateur-passat-a4-a6-25-v6-tdi-p-4577.html

Pour accéder à cette zone, il faut bien évidemment avancer le porte serrure (face AV).

Au remontage, bien graisser les bagues.

@+

Posté(e)

bonjour

A l époque seule la courroie de distribution avait été changée j en suis quasiment certain je vérifie dès que je rentre sur la facture.

Posté(e)

Cette courroie n aurait elle pas peu apprécié le fait que le turbo se remette en route ? elle n aurait pas supportée la seconde jeunesse du moteur ? ou alors elle aurait finit pas lâcher tôt ou tard ?

Posté(e)

ok je pensais que c 'était plutôt dû au turbo qui avait repris du service.

C est bon j en parlerai au garagiste qui va le faire il vérifiera.

100 € pièce et MO c 'est un bon c 'est un bon prix je pense. Le plus cher c est le remorquage jusque chez lui il prend 130€. Mais bon il y a 80 kms A/R

Merci de vos infos encore une fois

Posté(e)

Autre petite info pour juger du jeu dans le tendeur de courroie d'accessoires :

Il faut désaccoupler le ressort tendeur repère 29 en déposant la vis rep 32; ce qui permet de libérer complètement le tendeur REP 21 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-90370-connecting-and-mounting-parts-for-alternator-relay-roller-poly-v-belt/

@+

Posté(e)

Salut,

130 euros pour 80 kilomètres de remorquage c'est pas bien cher... Par chez moi on serait plutôt à 300 à mon avis... Petit conseil: recharge ta batterie à balle de guerre (avec un chargeur branché sur le 220 pendant une nuit) et amène toi-même le véhicule au garagiste par la route, en roulant, et en éteingant tous les consommateurs inutiles (de jour donc pas de phares, pas de chauffage, pas de clim, pas d'autoradio) et ca devrait bien se passer, le moteur gasoil consomme très peu d'électricité...

Posté(e)

Bonsoir

le garagiste à changer tte les courroies et galets.

Le problème est qu'elle a des trous de puissance et encore moins de pêche qu'avant le changement de la capsule !!!!!!

La courroie de distribution aurait elle pu etre décallée ce qui provoquerait ces trous et pertes de puissance???*

Même le garagiste ne comprends pas

Merci de vos réponses

Cdlt

Posté(e)

De quand date la vidange et les filtres surtout celui de gazoil, il est plus chère que les autres mais si il est colmater ou presque tu as forcement un manque de puissance.

Posté(e)

la vidange et les filtres datent de décembre 2014 à peine 14000kms

et puis la perte de puissance est bien plus importante qu avant la casse des courroies galets

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

ça y est ça tourne comme une horloge turbo nickel à 345000kms

vraiment c'est de la caisse!!!!!!

En fait je l ai déposé au garage qui avait changeait les courroies et galets et ce "mécano" n'avait pas vérifié la courroie de distribution.

C est bien la courroie qui était décalée résultat pas de pêche pas de reprise bruit de casserole moteur bruyant mais depuis le recalage c 'est nickel !!!!

gros coup de bol pour le coup je pense

merci pour vos interventions

Cdlt