Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai un petit soucis, je remarque depuis quelques temps un peu de fumé qui sort au dessus de la roue avant gauche après un trajet sur autoroute par exemple aucun signe de panne depuis ma distrib neuve vidange et filtre la voiture roule super bien mais elle degage de la fumé j'ai montré au garagiste il n'a rien vu d'anormale est ce que c est déjà arrivé à l'un d entre vous :icon_confused:

Posté(e)

C'est quoi ton moteur exactement ?

Tu as contrôlé tous tes niveaux ?

Tu t'es rendu compte de ça depuis combien de temps ?

Posté(e)

Bonsoir, mon audi c est 3.7/GPL 2003 D3 vidange courroie neuve plus filtres avant je n'avais de fumé mais juste une odeur de cramé que j'avais déjà remarqué donc quand je roule et que je m'arrête des deux coté avant de la fumé qui sort le garagiste n'a rien vu d'anormale moi j'ai du faire 700km depuis elle marche bien mais j'avoue que sa fais flipper quand je m 'arrête sa fume un peu je pige pas frein?joint de culasse? une odeur de cramé :icon_confused: mais deux pneus avant sont morts mais sa n'a rien avoir a mon avis

Posté(e)

bonsoir

si c'est la même configuration que le v8 4.2 l il y a de grandes chance que ce soit des bouchons en caoutchouc style joint a spi qui sont sur la culasse et qui sont a changer.

il perde de l'huile qui tombe sur les pipes d'échappements.

attention c'est quasi invisible de l'extèrieur!!!

j'ai déjà eu le problème sur une de mes a8

ce sont des bouchons a l’arrière du moteur coté habitacle, de 5 a 6 cm de diamètre avec des reliefs en forme de croix sur le dessus

ils dépassent légèrement de la culasse

il faut planter un tournevis dedans et faire levier pour les arracher( le rebord est métallique)

ce n'est pas cher comme pièce

pour les remettre surtout pas de colle ou autre cochonnerie comme indiqué même chez audi!!!

légèrement graissé a l'huile et ça entre tout seul en poussant avec les doigts

il y en a un sur chaque culasse

coté passager il y a un peu plus de démontage pour y accéder!

c'était une a8 de 2003 aussi mais 4.2 l v8

Posté(e)

super merci ! sa doit être sa as tu une reference pour que je commende la pièce ou le nom sinon est ce que j'ai quelques chose a craindre en l'état

Posté(e)

bonjour

il faut voir chez audi en fonction du type moteur

de mémoire autour de 15 a 20 euros pièce

il y en un sur chaque culasse

ça ressemble a ça mais il faut trouver la référence pour ton moteur

http://www.vagdiscount.com/capuchon-darbre-a-came-passat-touareg-a4-a6-25-27-30-v6-tdi-p-3295.html

sinon a craindre pas grand chose si ce n'est que de l'huile va couler tout le long du moteur

et pas facile a nettoyer a cet endroit

crdt