Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais vu ça; les trois indices d'octane populaires sont 87 (régulière), 89 (intermédiaire) et 92 (super). Il y avait du 91 sans éthanol aussi et le même avec éthanol donnait du 94... Bizarre.

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je me suis pas plus pencher que çacm, avec toute les S4 et S6 récente que j ai croiser sur Montréal c ete fou, une a chaque coin de rue

Posté(e)

SAlut Djouxx !

Je me suis attelé au démontage du body valve, mais le problème pour le moment c'est que l'ensemble ne se décolle pas malgré toutes les vis retirées !

Tu as un joint ou autre ou il faut insister pour le décoller de la boite ?

Posté(e)

Salut tu as dévisser les bonnes vis? Il ne faut enlever que celle avec les grosse tête le bloc tombent tous seul justement attention à son poids !!!

Posté(e)

Oui tout à fait ! J'ai pas compter les vis mais il y a en a un paquet !

Je réessaie demain voir un peu.

Sans désandwicher le body valve je pourrai essayer de manoeuvrer les tiroirs tu penses ?

Posté(e)

Oui une fois déposer tu pourra juste enlever certaine plaque

Oui l actionneur ce met a une position pour pouvoir le remettre mais ç pas difficile ;)

Poste la photo de tes aimants aussi ;)

Posté(e)

Les aimants du carter ? Ils n'étaient pas chargé de limaille mais pas mal de boue dessus et dans l'huile.

Donc une fois le body valve comment je peux identifier si le tiroir de marche avant/marche arrière est incriminé ?

Posté(e)

Je te fais des clichés demain et te les poste ici ?

J'ai vu pas mal de doc et tuto aussi vidéo mais pas mal en russe et autres sur le body valve remplacement sur 5HP24.

Posté(e)

Salut Djouxx ! Voilà mes clichés de la BVA ouverte, je n'ai pas pu désandwicher le valve body

car besoin de rouler ce soir et surtout pas de rechange en cas de casse ou perte...

Dis moi ce que tu en penses, et pour info après démontage remontage revidange totale avec encore une huile bien noire après avoir vidangé il y a une semaine, toujours pas de marche arrière.

vrJ65t.jpg

jOvyX6.jpg

DbVdub.jpg

YBzXnu.jpg

rYGVux.jpg

S0dtBr.jpg

wgo4dj.jpg

iUWApa.jpg

NpFijo.jpg

ktgKQz.jpg

r6NZHE.jpg

mz3DWm.jpg

XjS3FF.jpg

vFs0xg.jpg

FAWeO1.jpg

xqnvtB.jpg

g05Z4d.jpg

Posté(e)

Visuellement rien de spécial, la limaille es ok pour moi sur les aimants par contre il sont pas au bon endroit dans la docs ils disent quelques part des les dispatcher dans le carter,

De plus dans mes pièces que j'ai commander chez zf il y avait un pièces qui va au bout des ressort sur mes photos (plus le nom en tête) qui ete fourni la mienne ete légèrement arrondi par rapport à la leur (usure) regarde la photos ou il y a toutes les pièces neuve tu la verra ;)

Posté(e)

A mon avis tant que tu ne changeras pas les électrovannes, ton soucis ne se résoudra pas... Tu avais fait une lecture de tes défauts de boîte? Je ne me souviens plus...

Posté(e)

Tu n'as pas remarqué sur la photo 1, il ne manque pas qq chose ?! A quoi sert les colliers circlips qui ne retiennent plus rien ?

Posté(e)

C'est quoi la plus-value d'avoir collé 2 circlips dans ce trou sans rien derrière ? Il y en a un un peu plus enfoncé que l'autre...

Posté(e)

bonjour

je n avais pas vu ton pb de boite ;

pour avoir refait la mienne: derriere les circlips tu as un ressort qui permet de maintenir une bague d etancheité en caoutchou.

ca m avais aussi interpellé;

donc tu n as plus de marche arriere meme pb que moi

les autres vitesse fonctionnent toute.

pour moi piston embrayage F (marche arriere) hs

Posté(e)

Salut THIBOCAT !

Merci pour ton commentaire. Pourrais-tu me préciser où se trouve ce piston (dans le valve body ou dans la BVA elle-même), comment l'identifier, as-tu un tarif éventiel de son remplacement ?

Merci.

Posté(e)

le piston f ne fais pas partie du body valve.

j ai fait exactement le meme cheminement de recherche de panne sur la mienne ;

depose et contrôle du bloc valve .tu peux controler aussi les electros en les alimentants une a une avec une alimentation 12v tu vas les entendre claqué;

les masses sont identique sur toutes les electros je ne ma rappel plus de la couleur du fils et ensuite du alimente une par une avec le +.

mais je pense tres fortement a la meme panne que moi.

le piston f et le piston qui met les disques de marche arriere en pression;il ce dechire la pression chute et le piston ne ce deplace plus pour comprimer les disques et la voiture fait du surplace.il est placé tous au fond de la boite c est le tous dernier de l empillage !

Posté(e)

Je viens d'identifier ce fameux piston F dans la boîte qui n'est pas du tout onéreux une cinquantaine de roro mais il faut une dépose de boîte non ? Tu peux nous en dire plus ?

Posté(e)

Je reviens sur des mesures que j'ai effectué au VAG-COM; il me semble surprenant d'avoir certaines valeurs concernant le groupe 009.

Dans la mesure du couple j'ai des valeurs très élévées par rapport à celles requises soit 52 Nm au lieu de 28 Nm pré-requis en position D. On a l'impression que trop de pression arrive pour envoyer les marches avant au détriment de la marche arrière !?

J'ai mesuré également un couple de 600 Nm avec la pédale d'acc. à 100% ! La valeur constructeur est de 490 Nm non ?

Enfin je ne sais pas si c'est lié.

Cependant pour l'actionnement du piston F quel serait l'action menée dans le valve body ?

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il un VAG-COM pour contrôler les valeurs que je lis à chaque groupe ?

Calculateur BVA, groupe 009 j'ai un couple requis de 28 Nm en position D et j'ai 52 Nm en valeur réelle !

En appuyant à fond sur l'accélérateur (100% throttle) j'ai une valeur lue de 600 Nm de couple !? Cette caisse n'est pas donné pour 490 Nm ?

Je me demande si au détriment de la marche arrière, j'ai davantage de jus qui arrive pour les marche avant ? Problème hydraulique ou électrique sur régulateurs de pression du valve body ?

Je l'avais eu par ce lien;

http://www.jpat.co.uk/5HP24.pdf

Posté(e)

Tu parles du changement de codage de la boite ? Je suis toujours en 00001 d'origine.

Si tu veux parler d'une reprog je n'en ai aucune idée. Je sais que ça pousse fort je peux comparer avec mon c30 amg qui à 55kg de couple. Mais je ne peux te confirmer cela sans passage au banc...

Posté(e)

Non effectivement je pensais plus à une augmentation de la puissance moteur et donc de son couple, ce qui pourrait peut-être expliquer ta valeur de 600 nm ?

Posté(e)

Ce n'est pas impossible une reprog mais j'ai aucune certitude de ça. Si des proprio de véhicule avec bva 5hp24 peuvent faire le test de mesure au vag com je serai fixé pour chercher sur ça ou ailleurs.