Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 by Starlight


Messages recommandés

Bonjour à tous , voilà bientôt 10 ans d'inscription sur ce forum qui, il faut bien le dire, m'a beaucoup apporté, tant par l'aide dans la résolution de problèmes que par la sympathie des gens qui le fréquente....

Je vais me restreindre au parcours Quatre anneaux qui a commencé en 2004 avec un premier TT coupé 225, elle avait à peine quatre ans et à l'époque, c'était l'extase pour moi.... qui plus est, j'avais fait un super coup car elle avait pris des coups de clé sur tout le tour de la voiture.

Puis en 2007, envie d'un peu plus de place, donc ma première s3 rentre dans la place, grise, intérieur recaro cuir noir alcan blanc, toit ouvrant, état irréprochable....mais c'est celle qui en bientot 20ans d'automobile m'a coûté le plus cher, en effet elle m'a tout fait à peine 5000km après une préparation ABT avec Mr Dusapin (les anciens s'en rappelle)....au menu, culasse, collecteur, turbo et tant qu'à démonter volant moteur embrayage, un petit billet de 6000....

La page s'est tournée pour revenir à mon premier amour, le TT.... Après 6 mois de recherche, je finis par trouver mon bonheur de l'autre côté de la France, un roadster noir intérieur noir 58000km, parabole....un bijou...d'ailleurs son nouveau proprio qui est sur le forum n'en ai pas revenu quant à son état lors de la revente....en octobre 2007...naissance donc plus de place oblige....

Et la, je me dis je vais me lâcher et me voilà parti pour la réalisation d'un rêve : un RS4.

C'était sans compter sur la malhonnêteté des vendeurs.....le premier (et j'ai eu très chaud) exactement ma recherche noir intérieur noir, toit ouvrant, blinde d'options....super contact avec le vendeur, contrôle chez audi de l'entretien, tout nickel sauf que....le mardi matin avant d'aller faire le chèque de banque, je croise une copine gendarme et lui en parle, elle me demande les infos et s'en va....un quart d'heure plus tard, elle me rappelle me demande si je suis assis, et la catastrophe !!!! Carte grise immobilisée deux fois en préfecture( 1fois 6 mois, 1 fois 4 mois) par un expert suite à gros choc....J'ai frisé la cata....

Je vous passe la deuxième ou au premier appel, la voiture est nickel jusqu'au troisième appel, j'ai disques et plaquettes avant, 4pneus Hs, etc.....

La je me dis que la Rs c'est pas pour moi....

Je me mets même en quête d'une A3 sportback tdi tellement je suis deg....

Et puis à force de scruter les annonces un matin de mars, je tombe sur ma dulcinée....

J'appelle le vendeur(un pro) qui est à 1h de chez moi, pas de réponse....

1h plus tard, il finit par me rappeler, je lui demande des infos et là recata, il l'a vendue depuis 30minutes....

Je continue la conversation, et j'insiste car si il est ok, il a le chèque sur son bureau l'après midi

même...il finit par craquer car sur la première vente il avait une reprise....

Et nous voilà parti chercher la belle, et la grosse surprise en arrivant, 4BBS Ch noires bord poli!!!!! J'étais fou, j'ai toujours rêvé de ces jantes....

Donc petite présentation: s3 blanc ibis de janvier 2008, 104000km, histo limpide chez Audi, toit ouvrant( j'aime bien ;) ), bixenon, Bose, volant méplat , et toutes les options habituelles....

Depuis l'achat, glastint complet, feux cerise, leds complet extérieur , changement des ampoules diurnes, révision complète , 4bobines, 4 bougies, Haldex car le dernier était fait à 58000km, 4michelin super sport( un vrai bonheur), disques zimmerman avant plaquettes ferodo, valve pcv plus quelques bricoles que je dois oublier.... Les surprises, un injecteur cylindre numero 1 qui me causait des ratées sur tout à froid et un embrayage volant moteur qui patinait suivant l'humidité extérieure....

À part ça un pur bonheur....

Les photos vont suivre car ayant un problème d'ordi, c'est Mind qui les mets en ligne....

@ plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe S3 que tu as, pour l'avoir vu pas mal de fois en vrai :bien: J'adore également ces jantes, elles lui vont parfaitement bien ! :malelovies:

 

T'as eu des sacrées péripéties avec tes voitures n'empêche, heureusement que tu t'en es aperçu pour la RS4... :jap:

 

Juste un truc à dire, arrête de me narguer avec ton toit ouvrant qu'il n'y a pas sur la mienne grrrrr :sportif: :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette présentation ;) ça fait plaisir de voir enfin ta voiture !!

Et je me rappel bien de ton TT roadster qui c'est vrai était vraiment nickel :eldiablo:

En espérant se croiser un de c'est 4 on est pas si loin que ça :bien:

 

Une petite rencontre avec Mind aussi ça serait sympa un S3 un S3 Sb et un RS3... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ju, oui c'est vrai qu'une petite rencontre serait sympa....toujours dans le 87? Vous aviez fait un rasso à Brive il me semble....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui toujours a Limoges et oui on faisait un rasso sportive/voiture de collection à Brive fin août généralement.

 

Si vous voulez passer dans le coin n'hésitez moi en ce moment je suis un peu coincé (maison en construction et madame a J-7 du terme ;) )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations en avance!!!!

Perso, c'est la pleine saison, mais fin septembre début octobre pourquoi pas....faudra voir les dispos de Mind....

Sinon j'aimerai changer l'admission, mais le choix est quand même assez conséquent avec des prix faisant le grand écart...laquelle choisir plutôt qu'une autre...si vous avez des retours...;)

L'autre chose qui me taraude depuis que j'ai possède, c'est de faire le toit en noir....mais j'ai peur que ça fasse Jacky....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X car link reçu, petit essai à l'arrache , ça marche super bien, donc installation et intégration demain....ça va faire du bien de faire taper le Bose !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admissions,tu as 2 solutions,les modèles type boîte à air carbone avec un filtre lavable qui se met soit dans la boîte d'origine ou dans la boîte en carbone.

Où alors les modèles type admission dynamique ou là il faut enlever le cache moteur d'origine , le gain est nettement supérieur mais souvent il faut passer par la case reprog pour ajuster les réglages dû à l'apport d'air plus important.

Donc si tu veux juste une petite évolution en te disant que tu ne feras rien d'autre, choix 1

sinon choix 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Red, je pensai qu'en mettant une admission dynamique sans reprog (la dernière m'a coûté cher), le gain serait appréciable mais dans le cas présent, je vais resté avec un filtre dans la boîte d'origine....bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon xcarlink monté mais après une grosse galère ( une des cosses du porte fusible n'était pas assez serré) , c'est assez décevant , j'ai les basses à fond qui sature sur l'usb alors que si je branche mon iPhone sur le jack ça marche nickel....j'ai essayé avec trois clés différentes....le bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite idée, je ne sais pas si ça a déjà été fait, mettre un bouton démarrage à la place de l'allume cigare disgracieux un peu façon rs4...ça pourrait le faire...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour le xcarlink, une manip interne au fabricant permet de baisser le niveau du signal sur l'usb et la sd...si d'autres rencontraient le phénomène, je transmettrai bien évidemment, bonne journée :) ah oui et deux Michelin de plus de cramé....12000km, je m'améliore...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Impeccable pour le Xcarlink alors ;)

 

Tu veux dire un bouton "Engine Start" à la place de l'allume-cigare ?! Ca pourrait bien le faire ça :bien:

 

Sinon pour la rencontre avec Ju3cab pourquoi pas ! Moi j'ai quelques dispos, ce sera plutôt sur votre planning qu'il faudra jeter un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...