Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Petite question, je ne comprends pas comment il faut faire pour activer les feux AR au complet pour les warning (et non uniquement les clignotants...

j'ai trouvé ce tuto : http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/VAGCOM/Entrees/2014/2/8_Warning_Full_Led.html

Je suis bloqué à l'étape de l'accès sécurisé, mais ensuite, comment ça se fait l'histoire des canaux ?

Quelqu'un l'a t'il déjà réalisé ?

Merci

806528Capture.jpg

Posté(e)

c'est assez simple par vag com

1ere astuce pour toute manipulation vag com va sur le site annkk vag com , les codages sont fiables + possiblité de poser des questions

Pour faire la modification que tu veux il faut

aller dans la centrale électrique --> codage --> assistant codage long

après octet 8 tu coches le bit 1 ( emergency brake flashing via brake light assist ) comme le 0 devrait deja être coché d'office ( cligotant )

Posté(e)

J'y repense, je ne veux pas que ça flash dur pendant le freinage, mais simplement, à l'arrêt, quand j'active les warning, qu'il n'y ait pas que les cligno qui flash à l'arrière mais aussi tous les feux (regarde sur le lien de mon 1er post)

Posté(e)

au tant pour moi j'avais pas pris la peine de regarder , euh bien je ne sais pas bonne colle je vais voir si y a moyen sur mon a1 avec une manie similaire a ce que tu as posté au dessus

Posté(e)

Après vérification mon câble non officiel ne me permet pas d aller dans le calculateur46 donc je ne peux pas t aider( de plus je suis sur a1)

Posté(e)

va sur le site annkk vag com , les codages sont fiables + possiblité de poser des questions

Petit bémol, il ne répond jamais aux questions !!

Par contre il est vrai que les codages sont fiables.

Posté(e)

euh c'est pas l'éco que j'ai eu des autres forumiste ( vacances peut être )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est bon, j'ai enfin compris le tuto du premier post. Il y a 4 canaux à modifier dans "Adaptation" avec avoir inséré le code sécurisé fourni.

Il faut faire confiance, moi j'ai noté mes anciennes valeurs au cas où et ça a fonctionné :)

Canal 195 : 7811 >> 10759

Canal 196 : 7843 >> 10791

Canal 197 : 5124 >> 11271

Canal 198 : 5156 >> 11303

Maintenant, quand je mets les warning j'ai tout le feu AR qui clignote, là au MOINS, c'est du vrai warning :roi:

(faible qualité de film sinon ça aurait pesé je ne sais combien de Mo...)

https://goo.gl/photos/9eFSuRTPQsqtnDgU9

Posté(e)

Arf le boulet, en repartant ce soir, je me suis rendu compte que mon codage affectait le clignotant mais tout le temps pas seulement en warning...

Bon en soit, ce n'est pas trop grave car au contraire on voit mieux que je change de file ou que je tourne. Mais comme les canaux 195 et 196 changent de la même valeur et que les canaux 197 et 198 changent aussi de la même valeur (mais différentes de 195/196), il faut que je fasse des tests car peut être qu'en en changeant deux je n'active que les cligno et les deux autres seulement pour les warning...

Je vous redis ça...

En tout cas, ça allume le rouge comme si ça freinait (sans allumer le centrale évidemment). Car dans mon parking souterrain on voit bien le feu rouge allumé car il fait nuit et quand je mets le cligno, il s'allume plus fort (comme si je freinais)

Par contre, il faut que je regarde ce que ça fait si je freine et en même temps je mets le cligno...

Vous avez suivi ? :MdrDevil:

Posté(e)

bonjour à tous,

je cherche un cable vagcom compatible avec mon A4 avant du 12/2012, me contacter en MP pour lien merci à vous

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai appliqué ce codage sur ma S4 Avant de 2009. Cette modification est effectivement active avec les clignotants et non juste les warning, il n'est pas possible de dissocier.

Il est par contre possible de l'activer uniquement sur la partie extérieur ou intérieur du feux, voici les correspondances des canaux:

195 = Feux intérieur gauche

196 = feux intérieur droite

197 = Feux extérieur gauche

198 = Feux extérieur droite

:coucou:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Up, Je viens de m'apercevoir que ce codage désactive les feux de stationnement (veilleuses qui s'allume quand on met le cligno sans contact).

J'ai trouvé un excellent topic sur un forum US: http://forums.ross-tech.com/showthread.php?3437-B8-A4-led-tail-lamp-euro-coding

Il y a aussi un tableau qui compare les codages Europe(RoW) et US(NA) ainsi qu'un tableau expliquant les correspondances niveau binaire:

2688029ao9kp.png

2033042crttnb.png

Si quelqu'un maitrise les conversions en binaire ça serait top pour pouvoir trouver le codage permettant d'avoir les clignotants US et feux de stationnement. :coucou:

Posté(e)

Hello..., oh, oh, oh !

Je vois qu'il existe des tableaux intéressants, ce style de tableau existe-t-il pour enfin pouvoir passer le nombre de clignotements de 3 à 5 sur mon A4 B8 ?

Sur une A1 ça fonctionne très bien, mais sur une A4 ça semble plus compliqué...

Quelqu'un a-t-il réussi ?

Merci d'avance,

Stéphane

Posté(e)

Hello,

A ma connaissance personne ne semble avoir trouver pour le nombre de clignotements confort mais il faudrait chercher sur des forum allemands ou américains.

La il s'agit de tableau concernant l'affectation des différents parties du feux uniquement...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)