Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon ordinateur de bord qui m'avertit d'une maintenance dans 9 000 km et quelques jours (compte à rebours depuis une vingtaine de jours).

Je suis à environ 51 000 km au compteur. Je comprends donc la nécessité d'une révision à 60 000 km mais pourquoi ce nombre de jours réduit ? Pour info, mon audi A38P est du 22/10/2010.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu es en entretien LongLife c'est tous les 2 ans ou 30 000 Km donc tu dois approcher des 2 ans depuis le dernier entretien.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu es en entretien LongLife c'est tous les 2 ans ou 30 000 Km donc tu dois approcher des 2 ans depuis le dernier entretien.

L'ancien propriétaire n'a effectivement peut-être pas roulé beaucoup.

Ceci dit, même sans être en LL, ça peut aussi arriver avec l'entretien tous les ans ou 15000 km.

Tu l'as depuis combien de temps :unsure: ?

Posté(e)

C'est la partie temporelle qui diminue!

Posté(e)

Merci, j'avais compris... ;)

Posté(e)

Merci pour vos premières réponses !

Je vais vérifier dans les factures que m'avait données l'ancien propriétaire mais il est effectivement très probable qu'il ait fait une révision aux alentours de fin juillet 2014 ce qui, si j'ai bien compris, déclencherait cet appel à maintenance 1 an plus tard, soit fin juillet 2015 (même en LL ?).

En attendant, que se passe-t-il à la fin du compte à rebours temporel si je ne fais pas la maintenance demandée avant les 60 000 km ? :reflexion:

Posté(e)

Il ne va rien se passer sauf que a chaque mise du contact tu auras un rappel comme quoi tu es arrivé a échéance ....

Posté(e)

Ok Knuck60 et merci.

Je viens de vérifier et effectivement un entretien vidange et remplacement du filtre à huile a été fait il y a un an à 45 000 km. Pas chez Audi mais chez MID... Je ne sais pas si l'huile est aussi performante. Je suppose que la logique voudrait que je suive les prescriptions de l'ODB étant en entretien LL je crois.

Ca m'ennuie car je voudrais faire le boulot moi-même et je n'ai pas le cable VAG COM (j'ai raté la dernière commande groupée :mur: ).

Il me semble que la prochaine commande du cable est prévue en décembre, j'attendrais bien de l'avoir pour faire cette maintenance...

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Rien ne t'empêche de faire ton entretien ( note bien le km auquel tu l'as fait ) et quand tu auras ton VAG COM tu mettras le KM restant avant le prochain...

C'est toi qui décide la durée en jours et le kilométrage avant la prochaine alerte...

A moins que tu trouves quelqu'un dans le coin où tu habites qui puisse te le faire ?

Posté(e)

Puisque le vagcom devrait permettre de rétablir les bons paramètres le moment venu, je ne vais donc pas attendre.

En tous cas, encore merci pour les infos.

Bon WE à tous.

Posté(e)

Tu peux tout à fait faire l'entretien toi-même, y compris le RAZ du compteur d'entretien :). il y a une méthode manuelle, décrite dans le manuel d'utilisateur. Pas besoin de VAGcom :bien:

En revanche, une fois passé en non LL, tu ne peux plus faire machine AR :sic:. Tu devras rester sur du non LL. Pour faire machine arrière, il faut repasser en concession, mais très peu de garages acceptent de faire la manip. Je ne sais d'ailleurs pas, si un VAGcom est suffisant pour faire l'opération. C'est peut être un menu seulement accessibles aux garages :unsure:...

Je n'ai jamais trouvé les vrais arguments, qui justifient de ne pas pouvoir revenir au LL. Simple argument marketing ou vraie raison mécanique ? A un kilométrage élevé, je peux comprendre. Mais à 60000, je ne vois pas, personnellement, ce qui techniquement empêcherait de le faire. :reflexion:

Posté(e)

Tu peux tout à fait faire l'entretien toi-même, y compris le RAZ du compteur d'entretien :). il y a une méthode manuelle, décrite dans le manuel d'utilisateur. Pas besoin de VAGcom :bien:

En revanche, une fois passé en non LL, tu ne peux plus faire machine AR :sic:. Tu devras rester sur du non LL. Pour faire machine arrière, il faut repasser en concession, mais très peu de garages acceptent de faire la manip. Je ne sais d'ailleurs pas, si un VAGcom est suffisant pour faire l'opération. C'est peut être un menu seulement accessibles aux garages :unsure:...

Je n'ai jamais trouvé les vrais arguments, qui justifient de ne pas pouvoir revenir au LL. Simple argument marketing ou vraie raison mécanique ? A un kilométrage élevé, je peux comprendre. Mais à 60000, je ne vois pas, personnellement, ce qui techniquement empêcherait de le faire. :reflexion:

Qu'est ce que tu veux dire par là ??

Le choix du LL ou pas, c'est juste une durée que tu détermines pour tes entretiens ( perso je ne comprends pas trop le truc car il me semble que c'est la même huile..? ), et donc pour moi rien ne t'empêche de passer de l'un à l'autre sans aucunes restrictions ?

les garages doivent même être content quand tu repasses sur du standard car ils vont te voir plus souvent :icon_lol:

je sais que quand je fais mes entretiens, je rentre manuellement la date et prochain kilométrage désiré sans aucunes restrictions....Si quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)

et pour le voyant airbag allumé ?

qu'est ce que cette question vient faire ici ..??

Posté(e)

Non, ça n'est pas la même huile. En tout cas, au départ, ça n'était pas la même huile sur les moteurs IP. Ensuite, depuis les FAP et moteurs CR, je crois, que c'est peut-être devenu la même huile. Mais pas sûr :unsure:.

Cette info circule depuis des années sur le forum. Mais n'a jamais été fermement confirmée ou démentie. Si toi, tu peux changer / saisir les intervalles toi-même, c'est peut-être grâce à une version de VAGcom ou de calculateur plus récente.

Avant, ça n'était pas possible (hormis dans les garages, mais ils étaient très réticents à le faire, car justement comme tu dis, ils préfèrent voir un client passer à la caisse tous les 15000 au lieu de 30000 km).

Pour ma part, je n'ai jamais eu le problème, puisque je suis toujours passé en non-LL (c'est mon approche perso ;)).

Mais mécaniquement parlant, on peut effectivement se dire qu'arrivé à un certain kilométrage (chacun appréciera librement lequel), si on a toujours fait ses entretiens tous les 15000km, ça ne paraît pas logique et sain pour le moteur de doubler la durée entre 2 révisions.

A titre de comparaison, quand mamy va chez le médecin tous les 3 mois pour un bilan sanguin et ses gouttes, ça paraît peu probable, que le toubib lui dise de ne venir plus que tous les 6 mois, simplement parce que le flacon de gouttes est plus gros. :bigsmile: Non :euh: ?

Posté(e)

Sur mes 2 Audi, je fais toujours les vidanges à 15000 Kms, quelques soit l'âge de la voiture, je pense que c'est trop long 30000 Kms ( comme tu dis c'est ma vision de la chose )

Quand tu vois qu'avantt les vidanges se faisaient tous les 7500 Kms, je ne pense pas que les huiles aient évolué autant pour pouvoir x 4 les entretiens ??? Peut être que je me trompe mais à la couleur de l'huile au bout des 15000, j'imagine pas au bout du double...

Posté(e)

Tu prêches un convaincu. Pour moi aussi c'est tous les 15000.

Mais la couleur de l'huile n'est pas un bon indicateur. C'est propre au diesel. C'est certes impressionnant, mais ça n'est pas significatif. C'est déjà tout noir au bout de 100km, il suffit de contrôler le niveau avec la jauge, pour s'en rendre compte. C'est tout de suite noir.

Posté(e)

J'ai un essence et un diesel, et c'est sensiblement la même chose...