Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 fab tilt a entièrement raison mais j'avoue que je savais pas pour les 3% de marge

Posté(e)

Moi non plus j'en apprend tout le temps c'est dingue, & très intéressant :)

Posté(e)

Je viens de passer de 16 à 17. De 205/60 r16 a 245/45 r17. Ca change la conso. J'ai pris entre 0,5 et 1 L/100.

Je la sens plus longue au départ. Les roues sont aussi plus lourde. Après peut être qu une reprogrammation serait un bon compromis.

Quel sont vos conso en 18,19 ou même 20 et vos,modèles de A4?

Posté(e)

En 18 sur autoroute a 136 j'étais qu'à 4.9l sur 260 km donc sava

A présent je suis en 19 je ne sais pas ce que ça donne encore

Invité tilt57
Posté(e)

La conso c'est normal qu'elle augmente avec des pneus plus large.

Ils accrochent mieux, mais augmente aussi la résistance au roulement.

Un vélo de course est équipé de boyaux, pas de pneus VTT.

Je ne vois pas comment une reprog. va changer cela.

Posté(e)

Je pense que ça a des effet tot de même .. Fin je veux dire par là que ça ne peut qu'être mieux quoi ^^

Posté(e)

Oui avec une reprog, en gagnant sur le couple tu gagnes sur le conso, pour moi c est bien une solution!

En ce qui concerne la conso, je suis à 7l (mixte) en 19"

Posté(e)

En toute franchise, lorsque tu fais de la ville tu consommeras plus, en faisant de l'autoroute tu consommeras moins. C'est une constatation flagrante que j'ai fais depuis ma reprogramation.

Posté(e)

Ah oui moi en ville je passe largement les 7l

& sur autoroute je suis à 5l pour l'instant ^^

Invité tilt57
Posté(e)

Effectivement avec une reprog qui va augmenter le couple ou la puissance, ça va compenser la résistance supplémentaire des pneus.

Mais fatalement ça va quand même modifier la conso.

Après si 0.5 litre au cent de + ça pose problème, quand on connait le prix d'un changement de jantes et le coût des pneus qui vont avec, juste pour l'esthétique ou le tape à l'oeil....

Perso et sans vouloir vexer personne, soit on fait des modifs et on assume, soit faut prendre carrément plus puissant, avec tout ce qui avec. :icon_wink:

Je dis quoi avec la mienne qui bouffe 10 litre de super avec des jantes tôles ?

Posté(e)

Moi je ne me plains aucunement du changement éventuel de conso ;)

Posté(e)

Pareil que toi mon aurel ^^'

Posté(e)

Personnellement j'ai une perte d'acceleration
Alors que je suis modifié, j'ai bien senti cette perte
Je suis seulement passé de 18 pouce en 18 pouce plus large (9.5 à l'arriere avec des pneu passé de 245/40 en 255/35 )
A L'avant s'est rester le meme

Posté(e)

Moi j'ai pas souvenir d'une quelconque perte de puissance, comme je le dis je suis en vacance à partir de vendredi et je vais me servir quasi tous les jours de ma voiture donc je verrai bien :)

Posté(e)

Personnellement j'ai une perte d'acceleration

Alors que je suis modifié, j'ai bien senti cette perte

Je suis seulement passé de 18 pouce en 18 pouce plus large (9.5 à l'arriere avec des pneu passé de 245/40 en 255/35 )

A L'avant s'est rester le meme

T'as changé que les roues arrières, et t'as des pertes à l'accélération? Ta voiture est une traction (à moins que tu aies le quatttro, et encore, ça ne devrait pas changer grand chose au problème), je ne vois pas, malgré la différence de surface de contact des roues arrières, comment ça peut influer significativement sur l'accélération...

Y a que moi que ça choque? :reflexion:

Posté(e)

Non piloo y a pas que toi comme j'ai dis juste au dessus, moi je n'ai pas ce soucis là ..

Invité tilt57
Posté(e)

+ 1 avec Piloo

Plus on met des pneus larges plus il y a une résistance au roulement fatalement, que les roues soient motrices ou pas. c'est une évidence.

Balade toi en tirant une planche ou une palette, tu la verras la différence.

Mais de là à dire pour les autres que passer de 245 à 255, soit 1 cm de plus et que sur 2 roues, ça crée des pertes à l'accélération, faut pas pousser non plus.

Y en a qui bouffent 1 litre de plus, d'autre qui accélèrent moins bien.

Moi qui suis passé de 195 à 205, soit aussi 1 petit cm, je sens aucune différence conso. accél. et je suis loin d'avoir 140 cv ou plus

Après le partage d'expérience c'est bien, mais là ça n'apporte rien à personne. Désolé.

Posté(e)

Et le poids des pneus et jantes ca rentre pas en ligne de compte aussi?😕

Invité tilt57
Posté(e)

Sur de l'alu ça va faire combien de kgs en + ?

Et le réservoir plein ou vide ?

Et si j'ai l'vent de face ?

Et si je trimbale ma gd'mère ?

Et si ma tante en avait ?

Stop, c'est bon pour moi là, je passe à autre chose.

Bye. :race:

Posté(e)

Mdr respire tilt sava hein en tout cas merci pour tes lumières sur ce post ;)

Posté(e)

La différence de poids des pneus AR est dérisoire... Pour les jantes, il y a un peu plus, mais rien de significatif non plus... Comme le précise tilt57, le taux de remplissage peut aussi influer sur les perfs... Mais est-ce perceptible?

Je reste sceptique quant à la sensation ressentie, en ayaent juste mis des jantes/pneus plus large à l'arrière... Mais Saska2 est eut-être pilote, ou a des sens très développés, ce que je ne suis pas/n'ai pas...

Posté(e)

Ca sert à rien de s'enerver comme ça! J'émets juste une suggestion . En tout cas pour ma part en passant du 18" au 20" j'ai perdu 300bornes la dernière fois que je suis descendu dans le sud avec le même nbre de personnes et chargé comme d'hab.

Donc il doit y avoir une certaine influence.

Posté(e)

Oui ça joue c'est certains, mais d'accord avec thebest ne nous excitons pas ;)

Posté(e)

Ca sert à rien de s'enerver comme ça! J'émets juste une suggestion . En tout cas pour ma part en passant du 18" au 20" j'ai perdu 300bornes la dernière fois que je suis descendu dans le sud avec le même nbre de personnes et chargé comme d'hab.

Donc il doit y avoir une certaine influence.

oui mais toi tu est passé en 20, qui n'est pas "autorisé" par audi, et de + ta taille de pneus ne correspond certainement pas au exigeance du constructeur.... tu a peut etre une circonférence plus importante...

Posté(e)

Je pense que Thebest est en 30 d épaisseur de pneu, ce qui correspond à la monte d origine sur a5 ou autre...

Forcément que le poids (jante+pneu), largeur de pneu, influent sur la conso et les performances.

Je pense effectivement que cela et plus ou moins significatif suivant la différence de monte et la motorisation.

Ne nous emballons pas les gars on est la pour échanger 😉

Posté(e)

Comme tu le dis Aurel on va pas s'emballer ça serai bien dommage

Posté(e)

J'adore Aurel, c'est mon maître spirituel ça y est j'ai trouvé :applaudit:

Posté(e)

Je ne m'emballe pas, je suis sceptique concernant certains retours. J'essaie juste d'être rationnel, sans animosité, aucune!

@thebest: qui s'énerve? On échange juste, sans agressivité!

Invité tilt57
Posté(e)

C'est moi qu'ai fait çaaaaaaaaaaa !

J'crois que j'viens encore une fois de plus de déclencher une émeute, comme un con.......

C'est comme visiter une raffinerie avec la clop au bec ! :unhappy: et tous les modos au cul.

:humour: