Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !! Je voulais avoir votre avis car depuis la pose des combinées sa grince surtout quand je roule au pas ou voir a l'arrêt pour manuvrer je me demande si c bien normale j'ai changer les silent bloc et les roulements des tête d'amortisseur.

Fallait il graisser? Ma fois je comprend pas c peut être normal le temps que sa se fasse... Y a t il des avis un retour? Merci

Je voulais savoir aussi

j'ai du monter les ressort ar sans le disque jaune en caoutchouc de protection c la ou se positionne la molette de réglage en hauteur ! Donc ma question je n'ai pas fait d'erreur à ne pas les mettre?

Merci à tous pour vos réponses

Posté(e)

Salut Tony

je comprends pas ton montage Ar mais normalement toutes les pièces se montent ?

Posté(e)

non tony tu as eu raison,la coupelle en caoutchouc ne s'adapte pas je me suis aussi posé la question quand j'ai monté mes b14 semaine dernière,mais si ça peut te rassurer (ou pas lol)moi pareil ça grince depuis que je les ai changé et ça me gave...pourtant barres stab changées en bon état,silent bloc neufs que j'ai enduit de silicone mais ça grince...

Posté(e)

Oui j'ai vu sur ton post que tu ne les as pas mi.... Pour le grincement moi c vraiment au niveau des silents bloc des têtes d'amortisseur avant! J'ai mis du sach neuf avec roulement... Mais je n'ai pas mi de graisse! Au silicone tu dis.... Je vais essayer

Denis je poste une photo demain.

Posté(e)

ah ok moi ça grince seulement à l'arriere au niveau des ressorts d'amortisseurs depuis que y'a plus la coupelle en caoutchouc justement

Posté(e)

J'ai fait les photos mais j'arrive pas a poster depuis mon iPhone...

Posté(e)

282792IMG3903.jpg

697720IMG3904.jpg

voila le cliché du montage ar! donc oui denis j'ai tout qui se monte par contre un peu galere pour le reglage la molette est un peu abimé... enfin bon voila du coup j'ai pas mi la coupelle caoutchouc

540411IMG3906.jpg

741939IMG3907.jpg

Posté(e)

119007IMG3908.jpg

579519IMG3909.jpg

570273IMG3910.jpg

voila les cliché

je me dis que je peux peut etre abaisser un poil devant encore.. vous en pensez quoi?

Posté(e)

comme ca sur les photos on dirait que les amortisseurs aV ne sont pas assez emboités dans le moyeu

c'est peu etre une idée

Posté(e)

Ha si si de tt façon tu peux pas mettre la vis si il est pas a fond y a le detrompeur sur la jambe du combiné

Posté(e)

pour moi,c'est vraiment trop bas,la mienne était comme ça la dernière fois et j'ai remonté afin de pouvoir faire une géométrie top et ne pas avoir de carrossage de taré.

perso je trouve que trop bas ,ça casse la gueule de l'auto mais apres chacun ses goûts évidemment

Posté(e)

Ben c qu'une histoire de réglage donc bon c pas trop grave je remonte un poil derrière sa ira mais moi j'aime bien quand c bas! Lol

Denis pour tes réglages dans mes souvenir a l'avant il y avait pas la même hauteur mais en plus je l'ai ai refait comme tu as pu le voir donc bon c pas grave je réglerai!:)

Posté(e)

oui l'arriere est chiant a regler il faut retirer l'amortisseur pour avoir accès a la bague de reglage et que tout ne tourne pas avec

Posté(e)

oui l'arriere est chiant a regler il faut retirer l'amortisseur pour avoir accès a la bague de reglage et que tout ne tourne pas avec

y'a une astuce pour pas que ça tourne en réglant et sans rien démonter..

oui tony,moi au début pareil pour le réglage,j'ai fait au pif et puis tu vas pouvoir affiner le truc maintenant.

Posté(e)

Moi je veux bien l'astuce si possible.Sans rien demonter,t'es tout de même obligé de retirer les 2 amortos.

Posté(e)

absolument pas,je viens de le faire y'a trois jours,je retire juste la roue.

je vous file l'astuce dans la soirée

Posté(e)

alors,j'ai appelé mon pere pour pas vous raconter de conneries,donc il a coincé un pied de biche entre une spire du ressort et le pas de vis entre celui ci afin de décomprimer un peu le ressort.ensuite,il prend la clé spécifique qui sert a visser ou dévisser la petite bague crantée,et pendant qu'il appuie avec le pied de biche (qui du coup bloque le pas de vis et empeche celui ci de tourner,et qui en meme temps décomprime le ressort)il visse ou dévisse la petite bague crantée tranquillou à la hauteur désirée et roule ma poule;

et il a mis 15 min pour les 2 côtés! on enleve juste la roue

Posté(e)

Ok,un peut barbare tout de meme,mais c'est une solution,le but effectivement c'est de bloquer le ressort en rotation et forcé sur l'écrou pour le reglage.

Posté(e)

je t'assure,rien de barbare,et ça n'endommage en rien ton ressort ou ton pas de vis,c'est juste un maintien et tout en finesse.et surtout,ça prend 3 minutes...

Posté(e)

A mais je te crois,c'est juste que ca force un peut,cette methode ne me fait pas peur,c'est juste que je veux éviter les coup sur la peinture des ressort.Quand je met la voiture sur chandelle des 2 cotés,sa me prend environ 30 minute pour le reglage.Je devisse ou visse juste à la main,en ayant pris soit de retirer la vis des 2 amortos ensemble.

Mais je regarderai ta methode.D'ailleur c'est comme ca que l'on regle l'avant ,à l'aide des 2 clés de reglage.

Posté(e)

oui exact mracing,perso pour la peinture,on avait mis un petit chiffon pour protéger et zéro soucis

Posté(e)

Pour la pose des combine vous avez posez la butée sup avec l'écrou d'origine? Pour bloquer le roulement sur la tige d'amortisseur? Ou vous avez tout assemble et poser juste 1 écrou sur la tete de l'amortisseur. Je sais pas si je suis assez clair mais en gros j'ai l'impression que mes amorto se desserre! Au niveau de La Chapelle d'amortisseur! Et je viens de me rendre compte que sur ceux d'origine y a un écrou qui maintient tout l'amortisseur et apres y a un autre sur La fixation de la caisse ? Un peu d'aide!!!! Merci

Posté(e)

De tete Tony,il y a un écrou pour maintenir la plaque alu qui bride le ressort du combiné,ensuite tu mets le roulement,la grosse piece en caoutchouc noir,tu mets le tout dans la chapelle d'amorto.Puis au dessus de la chapelle (dans le compartiment moteur),tu mets la butée puis l'écrou.Normalement tu dois utiliser une clé 6 pans pour tenir l'amorto en rotation et une à pipe pour le serrage de l'ecrou.

Posté(e)

Merci Romain j'ai appelé un cousin qui fait du rally et il me confirme ce que tu me dis je vais aller acheter qui faut desuite

Je crois qu'il faut mettre le roulement sous le premier écrou qui maintient le tout apparement non?

Posté(e)

Oui peut etre,mais en gros sa donne ça,car de tete je me souviens plus trop de l'ordre de montage.

Posté(e)

c'est comme a l'origine sauf que la coupelle en fer/alu (numero 7) est déjà présente sur les filletés. rien de bien compliquer

post-32731-0-58536200-1437212140_thumb.png

Posté(e)

voila c impecable!!! plus de bruit c nickel!!!! et le niveau av et ar est reglé me voila a 62.5 cm a l'av et 62.8 a l'arr je vais pas toucher la c top!

Posté(e)

Tu as les memes valeur que moi,mais à la différence que je suis en 18 pouces.