Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

De retour sur le forum, après un très long moment d'absence, je pensais quitter le monde Audi pour cause de concession snob et pepin sur mon A3. Mais le travail, la famille, la maison..... on est freiné ce départ.

Aujourd'hui, je suis pret :)

La maturité aidant, ben, je reste chez Audi lol.... Je pense partir sur un Q5 3.0 (rien n'est encore sur).

J'en ai trouvé un chez audi cap ouest à Carcassonne. Mais au vu des quelques témoignages, la concession n'a ps l'air d'être terrible. Je veux être sur de mon coup avanr de faire 400 bornes lol.

Que pensez vous : sont ils sérieux pour un achat ou tout aussi mauvais que pour l'entretien? Pour l'entretien, il sera fait vers chez moi.

Merci pour votre aide :marcelpoire:

Posté(e)

Peut-être est-ce un meilleur plan d'acheter près de chez soi ?

Posté(e)

Oui je suis entièrement d'accord avec toi guyguy. Le probléme, c'est qu'il y a très peu de Q5 3.0 en concession autour de chez moi et de façon général.

Posté(e)

J'en vois déjà deux chez Axess à Brive

Posté(e)

Oui :) un presque dans mon budget l'autre un peu moins :(

Posté(e)

Quand pensez vous sérieux...

A dire vrai, aussi souvent que possible 😊 :D

Désolé pour la blague, mais c'était trop tentant ;)

Posté(e)

Désolé surtout à moi de ne pas le faire aussi souvent..... Cela m'éviterait les coquilles lol

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je pense me tourner vers un Q5 après notre 3008.

Je pense au 170 cv, voir pourquoi pas au 3 litres car je dois tracter un bateau et sa remorque d'une MTAC de 1,3 tonnes.

Que pensez vous de celui ci : http://vtp.audi.com/afrgwb/i/s%7C10,AAAR%7C92,D%7C1024,49.19234,-0.37964,200,MTQwMDA%7C1100,165/l%7C10,1,PRICE_SALE,U/d%7CFRA02370023703937/controller.do?act=print&v=6&embed=popup&export=pdf

Je fais 22000 km /an à peu près ....

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Tu vas atomiser le moteur si tu tractes 1.3 T avec un 2 litres.....

Cherche directement un V6, tu éviteras bien des problèmes.

Ton lien ne marche pas chez moi :

Cette page n'est pas disponible pour l'instant malheureusement

Notre page n'est pas accessible du fait de travaux de maintenance. Sous peu, vous pourrez à nouveau accéder à l'ensemble de l'offre en ligne. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons pouvoir vous accueillir bientôt à nouveau ici.

Posté(e)

Salut Thierry

Je tracte aussi 1t3 avec un 170cv et je n ai pas de problème avec. Bien au contraire ca tracte sans aucun souci.

Cdt

Posté(e)

Je disais simplement que les 2 T du Q5 + la charge de la remorque seraient plus faciles à tracter avec un 3.0, car même quand je tracte 500 kg de mélange à béton avec le SQ5 je trouve que ça fait déjà lourd (faut dire que j'ai une sainte horreur des remorques ....).

Si tu dis que ça tracte sans problème, au temps pour moi je pensais que ça ferait vraiment forcer ou chauffer le 2.0 dans de grandes montées ou autres.

Point de vue CG, tu as le droit te tirer aussi lourd ?

Posté(e)

Tu as deux conditions :

1. la carte grise avec le calcul masse totale roulante autorisée (MTRA) - masse totale autorisée en charge du charge du Q5 (MTAC) = masse totale autorisée en charge de la remorque. Je ne mets pas la dédié as les transferts de charge.

2. Si le PTAC Q5 + PTAC remorque > 3,5 tonnes et inférieur à 4,2 tonnes : permis B96

2 bis : Si le PTAC Q5 + PTAC remorque > 3,5 tonnes et supérieur à 4,2 tonnes : permis BE

Perso, j'ai le BE donc ce n'est pas un frein.

Posté(e)

Et ça donne quoi le calcul de la MTAC de la remorque ?

Je crois qu'il faut calculer : F3-F2.

Pour ta remarque, dans la mesure où tu dépasses les 3,5 tonnes avec ton ensemble Q5 + remorque, tu dois respecter le maxi des vitesses 80 au lieu de 90 et 90 au lieu de 110 et 130 km/h...