Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, les acheter en ligne, ou ailleurs, ok, c'est bien joli............ MAIS au risque de me répéter.......... je n'ai personne sous la main pour faire le montage!! :nixweiss:

De plus, quelles sont les différences entre ces 2 réf?

http://www.yakarouler.com/prix/amortisseurs-avant/AUDI_COUPE?id=29361#tabs-1084

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Invité tilt57
Posté(e)

Salut en regardant sur ton lien : tu as en marque commerciale ULTRA SR et EXEL G

Si tu tapes ULTRA SR ou EXEL G en recherche google tu vas avoir un lien sur KYB qui te donne l'explication.

ULTRA SR = conduite sportive amort. plus ferme.

EXEL G = conduite normale.

Et si tu fais bien attention ils ont un réseau de garage pour faire le montage de leurs pièces :icon_wink:

Posté(e)

j'ai vu ça après coup, oui, email de devis déjà parti. :marcelpoire:

par contre, il n'y a pas les coupelles sur yaka... et je suppose qu'il faudrait aussi les changer :reflexion:

Posté(e)

Bizarre alors, de ne pas trouver ça sur yakarouler...... :reflexion:

Et je suppose qu'il faut trouver des coupelles Kayaba pour des amortos Kayaba, évidement... ce qui m'oblige à faire plusieurs sites... SI le garage partenaire Yaka que j'ai contacté donne suite... ce qui n'est pas toujours le cas (m'est déjà arrivé avec allopneus :mur: )...

EDIT: ah si y a aussi Kayaba chez oscaro, mais pas référencé pour audi :reflexion:

EDIT2: j'ai aussi trouvé ça, ça vous semble cohérent?? :reflexion:

http://www.cdiscount.com/auto/1-amortisseur-avant-a-gaz-kyb-excel-g-pour-co/f-133-auc2009966264004.html?idOffre=28646887#mpos=7|mp

http://www.cdiscount.com/auto/kit-4-amortisseurs-a-gaz-kyb-excel-g-pour-cox/f-133-auc2009966264387.html?idOffre=28691119#mpos=10|mp

c'est donné pour des Cox, ok, mais suppose taille de l'amorto identique, pour cette réf, que ce soit, Cox, Golf, Audi et compagnie, non? :nixweiss:

Posté(e)

:roi:

et pour les KYB EXEL-G à 57€ sur Cdiscount? :reflexion:

Invité tilt57
Posté(e)

NON !!

c'est que pour des Cox, c'est pas marqué AUDI 80. Chaque voiture à son propre modèle d'amort. La taille n'a rien à voir.

En plus c'est vendu et expédié par mécatechnic.

Déja t'as autant passer en direct.

Posté(e)

Ouais, j'suis en zone rouge depuis hier, 32° chez moi, à l'intérieur!! :mur:

:marcelpoire:

Posté(e)

Bon, sans réponse à mon email, j'ai contacté par téléphone un monteur de yakarouler:

-> amortos KYB EXL-G yakarouler: 143.68

-> coupelles oscaro: 45.40

-> montage: 170.00

-> géométrie du train AV: 60

-----------------------------------------

TOTAL: 419.08

Invité tilt57
Posté(e)

C'est quand même mieux que ton premier devis avec la géométrie en plus.

Tu peux éventuellement aussi contacter d'autres monteurs, ils n'ont pas forcément les mêmes tarifs de montage.

Posté(e)

J'attendais 14h pour en contacter un autre oui :roi:

Posté(e)

bon, compliqués à joindre les gars dis-donc:

n°2:

-> montage: 140.00€

-> géométrie: "pas besoin, on ne touche pas les rotules"

Invité tilt57
Posté(e)

encore 90 euros en moins :bien:

Arrête bientôt ça va être gratuit ! :icon41:

Du coup tu vas même pouvoir faire l'arrière dans la foulée.

Posté(e)

mais pour le // du train avant, vous en pesez quoi?

si je résume ce que j'ai trouvé en ligne:

-> les ayatollah du oui à tout prix (même si tu changes tes pneus AV!)

-> les défenseurs du non (tu ne touches pas triangles/biellettes/cardans)

-> et ceux qui te disent non, pas de suite, tu peux faire plus tard au pire (si usures anormale des pneus)

je suis vraiment décidé pour les KYB, ça, je ne changerai plus.

MAIS juste à titre d'info, la monte Audi d'origine c'est quoi (KYB travaillant avec bcp de constructeurs en monte d'origine)?

Et si on compare KYB EXL-G à l'origine, aussi bon?

EDIT:

Heu......... 1 EXL-G avant à 36.98€ ou 1 SR avant à 90.98€....... ça vous semble possible??? :reflexion:

http://www.piecesauto24.com/audi/coupe-89-8b/1362/10221/amortisseurs

Invité tilt57
Posté(e)

Dans ma RTA, il disent qu'il faut vérifier les angles du train avant // etc.. C'est pour être sûr, mais bon.

J'en ai déjà changé sans le faire et j'ai pas eu de problème.

Perso tu peux ne pas le faire, ce n'est qu'une rotule qu'ils virent, au remontage elle reprend sa place exacte.

le // tu peux le faire au prochain changement de pneus (sytèmatique), à moins qu'ils soient vraiment neufs et que tu ne veux pas prendre le risque de les voir s'user trop vite.

La monte d'origine Audi, c'est pas marqué dessus. c'est sous traité comme les pneus un coup des michelin un autre des dunlop, mais sans le nom dessus.

Sinon faut aller avec des euros chez Audi, et c'est peut être des KYB mais 3 fois plus cher.

T'inquiètes pas KYB c'est bon.

Invité tilt57
Posté(e)

Possible oui, ça n'a pas l'air d'être une erreur, mais c'est gros quand même....

Perso je connais pas mais vu les avis, ça pue

A ta place je tenterai pas trop.

Invité tilt57
Posté(e)

Une question

Si t'achetes pas chez Yakarouler ton garage va te les monter quand même ou pas ?

Si oui

chez oscaro il sont un peu moins cher 139.07 la paire

Comme t'as déjà les coupelles chez eux, t'économises un frais de port

Posté(e)

On est bien d'accord! -50% ok, mais payer pour des pièces erronées....... :reflexion:

Sinon, j'ai regardé d'autres sites allemands, mais globalement (à quelques pouièmes d'euros près), les tarifs valent ceux de yakarouler ou oscaro.

Pas d'intérêt financier à acheter à l'étranger. :nanana:

Je passe chez mon garagiste demain pour voir avec lui SI je peux commander mes amortos moi-même et lui filer 150€, par exemple, pour le montage, étant donné qu'il va encore y avoir un travail de peinture à venir (une aile arrière qui cloque!).........

-> avantages:

* je sais comment il bosse, alors que les autres monteurs, non

* et au final pas plus cher qu'un monteur lambda

Verrai déjà s'il m'envoie bouler, ou pas! :nixweiss:

Posté(e)

SI mon garagiste ne marche pas:

-> monteur n°1: parlé que de yakarouler, pas oscaro, mais je rappellerai de toute façon pour refaire le point, prendre drv, etc...

-> monteur n°2: parlé des deux, et n'a rien dit

MAIS j'avais, en effet, vu l'offre oscaro, en gros 10€ moins chère oui, entre tarif & port. :roi:

Et oscaro me permet aussi de prendre 1% de cashback de plus que yakarouler.

Invité tilt57
Posté(e)

Tous les mécanos aiment la fraiche

T'as lu le poste # 59 ?

Posté(e)

Vu oui et répondu juste au dessus (#61, monteur 1 et 2) :icon_wink:

Posté(e)

Pour une des montes d'origine chez AUDI je crois que c'est ''BOGE'' et peut être du ''SACH''.

Les cartouches montées d'origine dans mon coupé étaient des ''BOGE''

Posté(e)

Sur beaucoup d'audi jusqu'au moins 1997 les amortos d'origine étaient des boge (vérifié au dépouillage, sur a6 c4, s6 c4, cab 8G, coupé T89)

Invité tilt57
Posté(e)

Merci pour l'info :icon_wink:

Posté(e)

bon, ben mon mécano habituel m'a envoyé bouler avec mes pièces du web :icon_wink: .

Invité tilt57
Posté(e)

C'est qu'il n'a pas trop envie de bosser, pas bien sympa le mec.

Tu vas bien trouver un petit garagiste qui va te faire ça, ou un mécano qui travaille dans un garage, et qui demandera pas mieux de se faire un billet.

Renseignes toi dans ton entourage.

Posté(e)

des deux monteurs que j'ai eu au téléphone, c'est le 1er (170€) qui m'inspire le plus, le feeling, sais pas comment expliquer.

donc je pense que je vais voir avec lui et essayer de négocier un petit rabais.

je vais poser la question autour de moi, mais à priori, je ne vois personne qui pourrait me faire ça.

EDIT: quoique, finalement les 2 ont moins d'un an d'existence sur societe.com :reflexion:

Invité tilt57
Posté(e)

Si celui à 170 est un petit artisant, demande à voir le patron et propose lui discrètement un règlement en liquide moyennant une petite réduc.

Ca marche une fois sur 2.

Posté(e)

ben disons qu'une facture de montage, pour un élément aussi sensible, c'est pas mal quoi

Invité tilt57
Posté(e)

Comme tu le sens, mais un mécano connait son boulot quand même.

Les amortos, il va pas te les monter à l'envers de toute façon. A la limite il va même faire plus attention, interdit le black....

Posté(e)

Je vais passer voir les deux monteurs vendredi aprèm', histoire de discuter de vive voix...... et voir leur garage, tant qu'à faire... toujours instructif sur leur sérieux, je pense :icon_wink:

Posté(e)

Ok, les dernières nouvelles du front! :roi:

-> monteur à 170€: aucun rabais, même si cash!

-> monteur à 140€:jamais trouvé d'après plan d'accès!

Et finalement, un pote m'a envoyé vers un copain à lui, ancien garage Renault passé généraliste, et lui me le fait pour 150€!

Normalement il ne monte pas non plus des pièces du web, mais comme envoyé par mon pote, il est ok. :marcelpoire:

Je vais donc passer ma commande et attendre les délais de livraison. :reflexion:

Invité tilt57
Posté(e)

ben c'est une bonne nouvelle !

quand on connait du monde ça va beaucoup mieux.

Ca va changer la conduite avec du neuf.

Posté(e)

Yep, reste à voir les délais de livraison!

Commande passée hier soir, mais le paquet en relais colis en 48h, je demande à voir... :race:

Par contre, 3€ de port malgré tout, bien qu'au départ il ne devait pas y en avoir. :nanana:

Invité tilt57
Posté(e)

Les 48 h si, en relais colis c'est vrais, en plus pas besoin d' être à la maison, sinon un avis de passage et faut se déplacer chez le transporteur pour récuperer ton colis, la galère.

Les 48 h c'est jour ouvrable, donc compte jeudi ou vendredi si préparation de cde mardi.

Posté(e)

Oui, oui, plus à 1 semaine près maintenant, no soucy.

En plus mardi férié, là.

Ma remarque portait plus sur les produits TOUJOURS en stock, même quand ils ne le sont pas (déjà attendu 1 mois pour un filtre, pourtant en stock!)...... :icon_wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je passe récupérer mon colis demain, normalement!

A suivre... :roi: