Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qu'elle huile pour une RS6V10 svp je pensais faire l'appoint avec de la mobil1 0w40 qu'en pensez vous.

Merci de vos retour

Posté(e)

En concession de la 0w30? Je pensais que c'était soit 5w30 en LL ou 5w40 en entretien standard.

Posté(e)

hello comme vous discutez d'huile, ça m'intéresse.

Bon je suis pas dans le même type de véhicule (rs6 c7) mais je me poses les questions suivantes:

Je suis pas loin des 70'000km , aucuns soucis d'aucunes sortes jusque là.

Je dois faire le service (vidange) et je sais qu'elle est en Longlife.

Mes questions sont les suivantes:

- je peux passer en mode normal pour l'huile? et c'est une autre huile que celle longlife? juste?

- je me poses aussi la question des autres vidanges, genre boite à vitesse et pont. C'est une bonne idée?

merci d'avance

Posté(e)

C'est tout à fait possible, enfin après il faut voir avec ta concess' :marcelpoire:. En effet lors de l'achat de mon véhicule j'avais demandé une entretien annuel. C'est d'ailleurs écrit en rouge dans le carnet d'entretien par mon ancienne concess' :nixweiss: Lors de mon dernier entretien et ayant changé de crémerie, ils m'ont bien indiqué que l'entretien classique n'était pas au programme sur ce genre de véhicule :ripeer:. Véhicule en "LL" reste en "LL". Oui bon... :mur: Pas grave je ferais quand même une révision annuelle sans tenir compte de l'indicateur de maintenance. Ensuite pour l'huile j'explique que je voudrais que ma vidange soit réalisée avec de la 5w40... Alors là c'est le drame, il n'y a plus aucune voiture du groupe qui tourne avec ce type d'huile blablabla C'est bizarre pourtant il y a toujours des bidons pour appoint en 5w40 dans votre magasin :reflexion: En réponse j'ai eu le droit à "au fait vous devez changer vos 10 bougies "à 18000 km" car c'est dans l'entretien des 6 ans" hihihi Hop dans les dents :roi:

Enfin tout ça pour dire que cela dépend de la concess' si c'est de l'entretien commerciale ou l'on change tout, même si cela n'est pas usé ou alors un entretien fait avec de bons conseils et une écoute du client...

Posté(e)

C'est encore moi... Le meilleur entretien reste quand même un passage en atelier tout les 15000 km ou annuel. Après tout lorsque l'on fait des frites, elles sont bien meilleures quand l'huile est neuve. Eh bien c'est la même chose pour nos moteurs hihihi Whaooo le rapport frite / moteur. Mais c'est le Nord hihihihi que voulez-vous ;-)