Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S1 sb gris Daytona du 59


Nono0129

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après avoir vendu ma golf 7 gti performance, je me suis converti au Quattro et voyant les délais sur une s1 sportback de 5 mois j ai trouvé un vehicule direction avec 700km au compteur, donc pas forcément ma config, mai j ai craqué en la voyant. Je suis sur dunkerque et je la possède depuis 1 mois

 

Voilà la présentation s1 sportback

 

Gris Daytona

Pack exterieur Quattro ( Sans becquet)

Pack intérieur quattro gris et rouge

Pack brillance

GPS advanced

Son bose

Extension de garantie 1 an

 

 

Et enfin glastint intégral

 

 

 

Que du pur bonheur 😍

@+

 

Ps: je possède egalement une clio 3 rs Ange& demon avec lingne Akra😛

post-127987-0-14162600-1434913818_thumb.jpg

post-127987-0-62950100-1434913842_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon 3 eme 2.0 tfsi ( scirocco r, golf 7 gti performance,s1) je trouve que le son échappement pourrait être un peu plus viril. Quand je démarre ma c3rs ( bon je sais il y a ligne Akra ) c est quand même autre chose. Vous en pensez quoi du son de la s1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Sur la S1 le bruit est un peu plus travaillé que sur la golf 7 gti ( pas très dur!)

Ah déja sur les vidéos le bruit devient plus sympa. Un bon ronronnement ca donne la banane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment sympa le principe de son à la demande via les valves. J avais découvert ça sur le ttrs et le bouton sport qui ouvre les clapets de l échappement du 5 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pensais qu il n y avait que la membrane interne, c est ça qui doit faire la différence de son avec la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en dessous c'est soft, pour la ville par exemple, et au dessus ça arrache tout !

 

Cela évite de jouer de la télécommande sans cesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La GTI Performance et la S1 sont équipées de la même mécanique. Je serais très intéressé par ton avis concernant ces deux voitures au vu de ton expérience (points communs, différences, sensations au volant, points forts et points faibles). Quel bilan pour la GTI?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papi-S1

 

Pour le moment j ai effectué un peu moins de 1000km avec la s1 et je vais sortir de rodage, donc pour un 1er comparatif:

-niveau performance, on sent une meilleure reprise sur la s1 entre 2000 et 3500 tr/min dû au couple supérieur 370 n.m contre 350 et l effet Quattro. C est assez nette, bien que la golf soit plus légère. Après niveau sensation dans les tours c est assez similaire. Par contre pour les 2 ça manque un peu de rage dans les tours passé 5000 tr.min ( le scirocco en avait un peu plus)

- niveau conduite, sur route humide et dès que la gomme commence a diminuer ( pas terrible les Dunlop ) la golf patinait ( d ou ma volonté du 4rm). Et la ca change tout avec la s1, sur la golf j avais l auto bloquant pas pu voir la diff avec la s1 car pas encore attaquer sévères les virages. La s1 a egalement un son plus travaillé que la golf.

- niveau confort: gros plus pour les 2 calibrages de suspention de la s1, du coup plus confortable que la golf en 19". Par contre manque par rapport à la golf le mode individual.

- niveau intérieur : les 2 bien finies, un plus pour la s1 avec le pack Quattro , (manque la moquette dans la contre porte!) mais la conception de la s1 est datée et le gros plus pour la golf: odb vraiment vieillot sur la s1, pas de prise usb ( obligé de mettre un cable audi) pas aide à la conduite ( freinage urgence, régulateur adaptatif, parking auto, caméra de recul, GPS tactil, detecteur fatigue, angle mort...) et bien sur l espace intérieur largement moins vaste( surtout le coffre)

 

En somme, gros plus pour la conduite s1 perf/ confort mais ça se voit que l a1 va arriver sur la fin de carrière niveau media/ aide à la Conduite. Vivement la prochaine avec le cockpit virtuel et 200kg plus legere / 20ch de plus , j ai le droit de rêver , je sais ca arrivera d ici 3 ans

 

S1 voiture plaisir

Golf voiture polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le son je suis d'accord je ne trouve pas ça assez radical regarde le resultat en supprimant les deux scilencieux intermediaires

 

http://www.audi-sport.net/xf/threads/exhaust-systems.242023/#post-2481099

Ces deux pièces ne servent qu'à baisser le son, elles n'ont pas un autre rôle aucun danger pour le véhicule ? (oui je suis novice en mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque puisque quand tu prend un catback non-resonated ils sont supprimés il n'y a pas de capteur dessus, n'y autre chose il faut juste trouver le tube inox cintré comme il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VinceTDI, question peut être bête mais pourquoi ces pièces sont rajoutées par le constructeur au départ ? pour répondre aux normes sonores ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résumé ;) hate de voir un petit comparatif après le rodage.

Moi aussi car j ai hâte de la retrouver car je suis en vacances.voir aussi le comparatif tenue de route vs c3rs . Chip's ton idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la C3RS est un peu mieux mais seulement si la route est un billard.

 

Sur chaussée grasse / humide ou détériorée la S1 est nettement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement merci pour ton bilan précis qui confirme mes propres impressions après un bref essai de la Golf performance (mais j'avais passé commande de la S1 sans avoir l'opportunité de l'essayer).

 

Pour la couleur je suis en phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture Nono :marcelpoire:

 

Intéressant la modification qui consiste a supprimer les silencieux intermédiaires. Par contre pour les retirer c'est découpage aux extrémités obligatoire non ? Car pour moi du cata aux sorties d'échappement c'est en 1 seul morceau ou je me trompe ?

 

Dans un tel cas ça limite l'intérêt :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non un catback c'est pas du tout la même ...

Car c'est pas une seul pièce du turbo aux sorties d'échappement.

 

Après le cata tu peux démonter sans soucis pour poser le catback et du jour au lendemain reposer celui d'origine sans aucune trace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...