Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'en suis à ma 3ème audi mais je suis nouveau sur le forum que je regrette d'avoir connu si tard c trop génial.

J'ai besoin d'une info : jeudi j'ai craqué sur la new A3 2.0 TFSI Quattro en finition S Line (jantes 18" et option chassis s Line car j'aime le confort bigsmile.gif ) le vendeur m'a bien prévenu qu'elle serait raide.

Je conduis actuellement une A2 1.4 P+ ess. autant dire que ça ma pas trop fait peur (si quelqu'un connait....)

Hier le chef des ventes m'a appellé au tel et ma carrement conseillé de virer le chassis s line de ma commande avec les 18" car ils avaient eu pleins de retour usine. blink.gif J'ai dit OK mais j'ai un doute

J'ai bien lu sur ce forum que le chassis sport "de base" était un bon compromis, mais le supersport est aussi dingue que ça pour qu'ils cherchent à pas le vendre ??? C'est pas un peu dommage une s line sans chassis s Line ??

Ma question c'est par rapport à une A2 ???....j'imagine que la tenue de route n'a rien à voir mais le confort ??....(à l'époque mon A4 avec -20mm ne m'avait pas parue si dure...Avec de 16" il est vrai)

et au niveau esthétique : -10mm est-ce sensible ?

merci de vos avis

Posté(e)

bienvenue.gifpanda.gif

Je ne peux répondre à ta question, je suis désolé : je ne suis jamais monté dans une A2... sad.gif

En tous cas, bon surf parmi nous bien.gif

Posté(e)
bienvenue.gifpanda.gif

Je ne peux répondre à ta question, je suis désolé : je ne suis jamais monté dans une A2... sad.gif

En tous cas, bon surf parmi nous  bien.gif

265782[/snapback]

Merci beaucoup ,

oh une A2 c'est très coquet et sympathique en ville et aussi..un vrai tape cul...un peu vite sur des bosses et ça peu surprendre, voir faire peur pour la mécanique !!! J'ai quelques souvenirs de corse....ouïlle ouïlle sad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

Salut,

moi je posséde une Sportback SLine avec le chassis qui va avec, c'est vrai que c'est raide car j'avais une old A3 Ambition et je peux te dire que c'est pas la même chose.

Si tu as des problèmes de dos, ne le prends pas mais question tenue de route c'est que du bonheur bien.gif

Si ton vendeur te l'a déconseillé c'est qu'il doit bien te connaître après tout.

C'est vrai que si tu passes de la A2 à la A3 chassis SLine il y a une sacrée différence .

Je te conseille d'en essayer une au moins pour que tu saches à quoi t'en tenir.

A+

Posté(e)
Mais oui,ma Poule tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

265790[/snapback]

He ben mes p'tits poulets, ça roucoule ?... biggthumpup.gif

Posté(e)

Mais c'est vrai que le chassis de l'A2 est vachement raide... Pas terrible sur chaussée deformée... sad.gif

Posté(e)

ou alors ils avaient le modele que tu voulais mais sans les 18" et le chassis Sline en stock et ils veulent te la refourguer dry.gif

Posté(e)

Salut ,

Je pense que tu as tout dit Dump biggthumpup.gif

ps @Dump j ai craqué pour l avic x1r

salut coucou.gif

ArnaudRS2

Posté(e)

pour avoir essayé l'A3 TFSI en finition s-line mais sans le chassis s-line, la voiture

est très saine dans son comportement, je ne pense pas qu'il soit necessaire

d'avoir recours a ce chassis la tenue de route est déja excellente et le confort

correct biggthumpup.gif

Posté(e)
Je te conseille d'en essayer une au moins pour que tu saches à quoi t'en tenir.

A+

265821[/snapback]

J'aurai bien aimé en essayé une mais y en a pas de dispo...et j'en peux plus je veux pas retarder ma commande : 2 mois c'est raisonnable pour un délai mais c'est moi qui le suis moins. bigsmile.gif

Je pense que je vais suivre aussi le conseil de Worky, et laisser le chassis sport normal niveau confort je suis sur d'apprécier niveau tenue de route on la pousse quand même pas tous les jours à la limite.... mais niveau esthétique avec les 18" et le pack extérieur Sline, j'espère que je vais pas le regretter je me rend pas compte si c'est sensible ?

Posté(e)
ou alors ils avaient le modele que tu voulais mais sans les 18" et le chassis Sline en stock et ils veulent te la refourguer dry.gif

265889[/snapback]

Il y a de fortes chances en effet dry.gif

Posté(e)

Hello!

Je dois t'avouer qu'on sent peu les différences entre le chassis sport et le chassis SLine en terme de confort. A part aux passages de dos d'âne ou sur une route bien dégradée...

Niveau tenue de route, on sent le petit plus quand on attaque! On est encore un petit cran au-dessus du chassis sport. bien.gif

En bref, le chassis sport est un bon compromis. Si tu as peur pour le confort sur routes dégradées ou revêtements imparfaits, c'est peut être la bonne solution ( d'autant que tu tiens aux 18" ... ça tape )

Mik, en chassis Quattro Gmbh et 18" diablotin.gif

P.S.: Faut savoir que la new A3 en chassis sport est déjà dure. Ok ça ne pompe pas et ça tient bien la route ( reproche qu'on faisait a l'old A3 et à quasi tous les précédents modèles VW-Audi ) mais c'est au détriment du confort. Il faut reconnaitre que BMW est un peu meilleur dans le compromis efficacité-confort du chassis. Audi a tendance à résoudre ses problèmes du passé en durcissant un peu trop sur les suspensions.

Posté(e)
Hello!

Je dois t'avouer qu'on sent peu les différences entre le chassis sport et le chassis SLine en terme de confort. A part aux passages de dos d'âne ou sur une route bien dégradée...

Niveau tenue de route, on sent le petit plus quand on attaque! On est encore un petit cran au-dessus du chassis sport.  bien.gif

En bref, le chassis sport est un bon compromis. Si tu as peur pour le confort sur routes dégradées ou revêtements imparfaits, c'est peut être la bonne solution ( d'autant que tu tiens aux 18" ... ça tape )

Mik, en chassis Quattro Gmbh et 18"  diablotin.gif

P.S.: Faut savoir que la new A3 en chassis sport est déjà dure. Ok ça ne pompe pas et ça tient bien la route ( reproche qu'on faisait a l'old A3 et à quasi tous les précédents modèles VW-Audi ) mais c'est au détriment du confort. Il faut reconnaitre que BMW est un peu meilleur dans le compromis efficacité-confort du chassis. Audi a tendance à résoudre ses problèmes du passé en durcissant un peu trop sur les suspensions.

266030[/snapback]

D'après Audi, avec le lifting de la newA3 3p ils ont modifié les suspensions pour plus de confort coucou.gif

Posté(e)

Si tu as souvent des passagers dans ton AUDI je conseille aussi de ne pas prendre le chassis S-line. A toi de voir mais pour avoir essayé c'est sec. Au volant on s'en sort mais pour avoir ensuite testé le siège passager ou on sent pas venir les chocs et virages... c'est un peu crispant. Avec des jantes 18" alors là...

Membre ZA - Clan Dark Side

"Si tout pouvait être aussi simple que la mécanique" (Anakin Skywalker - Episode II, l'attaque des clones)

Posté(e)

Je suis passé d'une A2 à une SBK Ambitionluxe donc chassis sport. La A2 était vraiment tape-cul, par contre j'ai vraiment était agréablement surpris du confort de la SBK en chassis sport. Je n'est pas essayé de chassis S-Line mais niveau confort j'imagine qu'on retombe vers le niveau de l'A2.

Posté(e)

Pour ma part j'ai commandé une A3 nouvelle calandre en suspension sport + jantes 18 pouces et ça devrait largement tenir le pavé.

On verra bien niveau confort diablotin.gif

Posté(e) (modifié)
Je suis passé d'une A2 à une SBK Ambitionluxe donc chassis sport. La A2 était vraiment tape-cul, par contre j'ai vraiment était agréablement surpris du confort de la SBK en chassis sport. Je n'est pas essayé de chassis S-Line mais niveau confort j'imagine qu'on retombe vers le niveau de l'A2.

266425[/snapback]

et tu as des jantes 17 ou 18" ?

A tous les pros des ressorts surbaissés : 10 mm c'est visible ou non ? Sur les photos du forum c pas facile de se rendre compte ! dry.gif (ça m'a pas l'air très sensible mais je voudrais pas qu'elle ai l'air "perchée" quand même !)

Modifié par SalePoule
Posté(e)

266425[/snapback]

Eh bien l'A2 ça doit pas être confortable du tout alors blink.gif

Posté(e)
Eh bien l'A2 ça doit pas être confortable du tout alors  blink.gif

266607[/snapback]

et comme tu as raison !!!! mais c'est tellement bon quand même hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
Salut à tous,

J'en suis à ma 3ème audi mais je suis nouveau sur le forum que je regrette d'avoir connu si tard c trop génial.

J'ai besoin d'une info : jeudi j'ai craqué sur la new A3 2.0 TFSI Quattro en finition S Line (jantes 18" et option chassis s Line car j'aime le confort  bigsmile.gif  ) le vendeur m'a bien prévenu qu'elle serait raide.

Je conduis actuellement une A2 1.4 P+ ess. autant dire que ça ma pas trop fait peur (si quelqu'un connait....)

Hier le chef des ventes m'a appellé au tel et ma carrement conseillé de virer le chassis s line de ma commande avec les 18" car ils avaient eu pleins de retour usine.  blink.gif J'ai dit OK mais j'ai un doute

J'ai bien lu sur ce forum que le chassis sport "de base" était un bon compromis, mais le supersport est aussi dingue que ça pour qu'ils cherchent à pas le vendre ??? C'est pas un peu dommage une s line sans chassis s Line ??

Ma question c'est par rapport à une A2 ???....j'imagine que la tenue de route n'a rien à voir mais le confort ??....(à l'époque mon A4 avec -20mm ne m'avait pas parue si dure...Avec de 16" il est vrai)

et au niveau esthétique : -10mm est-ce sensible ?

merci de vos avis

265780[/snapback]

Une seule réponse : Il est C.. ton vendeur

j ai un chassis S-line et je le trouve encore trop souple par endroit: cà talonne sur les dos d ane

Posté(e)

salut et bienvenue!

pour ma part j'avais une new A3 en chassis sport et je suis passé à la sportback s-line avec son chassis supersport. dans les deux cas j'ai des jantes en 17p et bien je vais te dire franchement qu'au niveau confort ça se vaut.

par contre au niveau de la tenue de route, y a pas photo le s-line est accroché à la route.

et je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir pris de 18P...

en tout cas ma femme et ma petite fille (5 mois) ne s'en plaignent pas!

Posté(e)
salut et bienvenue!

pour ma part j'avais une new A3 en chassis sport et je suis passé à la sportback  s-line avec son chassis supersport. dans les deux cas j'ai des jantes en 17p et bien je vais te dire franchement qu'au niveau confort ça se vaut.

par contre au niveau de la tenue de route, y a pas photo le s-line est accroché à la route.

et je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir pris de 18P...

en tout cas ma femme et ma petite fille (5 mois) ne s'en plaignent pas!

267024[/snapback]

Tout à fait d'accord avec toi, par contre moi j'ai les 18p et c'est du bonheur autant au niveau du confort que pour l'esthétique.

Posté(e)

Salut,

Je possède la nouvelle A3 TDI sport line quattro et franchement point de vue tenue de route c'est le top. Attention, même si je suis une femme je peut dire que je ne roule pas doucement, alors j'ai vraiment testé!

Elle plus ferme c'est vrai mais pas inconfortable pour autant, je roule beaucoup je suis commerciale.

Alors ce vendeur doit avoir une raison commerciale pour te la déconseiller, renseigne toi dans d'autres concessions pour plusieurs avis.

CIAO, Deci. coucou.gif

Posté(e)
et tu as des jantes 17 ou 18" ?

J'ai des jantes 17 pouces.

Pour Danxter : La A2 était vraiment tap-cul. C'est apres avoir essayer la SBK en chassis sport que je me suis vraiment rendu compte de la difference.

Posté(e)

perso, je suis passé d'une 206 en 16" à ma New A3 Ambition avec ce fameux chassis S-Line, en 17"...

et c'est vrai que c'est raide, un peu secoué sur les mauvaises routes, ceci dit, ça reste confortable... et puis, rien à dire sur la tenue de route, c'est vraiment scotché au bitûme, je le recommande pour ceux qui aiment les chassis sport et sans surprise ! bien.gif

greg coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos posts...

J'ai (à regret) dù me résoudre à pas le prendre : je pense aussi à la revente je prend de ce côté là moins de risque, et puis ça n'altère pas vraiment la tenue de route (99% du temps....)

Mais avec les 350€ gagnés (si on peu dire) j'ai décidé en contrepartie de faire un surteintage des vitres bien.gif J'espère que ça plus profitable au niveau du look. biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Cette fois après consultation du forum j'hesite pas ça sera carbone Light chez glasstint tongue.giftongue.gif

a oui j'ai commandé aussi une phatbox sur ebay...avec les vitres tout ça fera + cher que le chassis mais bon....quand on aime on compte pas n'est-ce pas ?...sinon on aurai des Scenic hot.gifhot.gifhot.gif

A bientôt....vivement le 28 octobre...mais ça va être trop long mad.gif

Modifié par SalePoule
Posté(e)
Merci à tous pour vos posts...

J'ai (à regret) dù me résoudre à pas le prendre : je pense aussi à la revente je prend de ce côté là moins de risque, et puis ça n'altère pas vraiment la tenue de route (99% du temps....)

Mais avec les 350€ gagnés (si on peu dire) j'ai décidé en contrepartie de faire un surteintage des vitres  bien.gif J'espère que ça plus profitable au niveau du look.  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

Cette fois après consultation du forum j'hesite pas ça sera carbone Light chez glasstint  tongue.gif  tongue.gif

a oui j'ai commandé aussi une phatbox sur ebay...avec les vitres tout ça fera + cher que le chassis mais bon....quand on aime on compte pas n'est-ce pas ?...sinon on aurai des Scenic  hot.gif  hot.gif  hot.gif

A bientôt....vivement le 28 octobre...mais ça va être trop long  mad.gif

271652[/snapback]

Je trouve qu'à 350 roros l'option (avec jante 18" c'est ça?) ça valait le coup de prendre le risque. Après, bah le chassis sport classique se défend bien quand même biggthumpup.gif

Posté(e)
Je trouve qu'à 350 roros l'option (avec jante 18" c'est ça?) ça valait le coup de prendre le risque. Après, bah le chassis sport classique se défend bien quand même  biggthumpup.gif

271805[/snapback]

Pour le prix ma prochaine l'aura certainement bien.gif

Posté(e)
Pour le prix ma prochaine l'aura certainement bien.gif

271863[/snapback]

D'ici ma prochaine, les voitures voleront bigsmile.gif

Posté(e)

271920[/snapback]

En l'an 2000 il parait que ce sera le cas ! Moi j'attends avec impatience qu'on y soit !

biggthumpup.gif

Posté(e)

271920[/snapback]

Fait gaffe, ca peut arrivé très vite biggthumpup.gif

Posté(e)

D'ailleurs Mercedes a déjà testé mais ils ont eus des problèmes pour l'atterrissage. bigsmile.gif